Aller au contenu

Si PVT demandé à partir du Québec, à quel endroit l'envoyer


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Non j'avais mon billet retour donc c'鴡it bon sinon si elle a un rel趥 bancaire qui prouve qu'elle a assez d'argent pour le payer

Je peux te dire qu'ils font bien leur boulot je suis rest饠bloqu饠5h a l'immigration avec fouille des valise, ordi, portable, sac ࠭ain

Il trouvait que j'avais trop d'affaire pour du simple tourisme qu'il pensait que j'allais rester alors que j'avais mon fils de 6 ans en. France

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est clair qu'en douanes, ils sont très suspicieux...leur boulot en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite prolonger cette conversation !!! :-)

Je compte partir pendant 2 mois à partir du 1er septembre 2013 au Québec. J'ai acheté mon billet aller, mais pas le retour....

En effet, je souhaite à partir du 15-20 octobre ( la date n'est pas fixée !) rendre visite à un ami qui est sur NYC.

Est-ce que la douane va me laisser entrer sur le territoire si je me présente avec un billet Paris-Montréal (aller) et Montréal-NYC (retour)?

Et question sous-jacente, quelles sont les modalités pour entrer sur le territoire américain à partir du Canada en tant que français?

Merci à tous !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Est-ce que la douane va me laisser entrer sur le territoire si je me présente avec un billet Paris-Montréal (aller) et Montréal-NYC (retour)?

2 ) Et question sous-jacente, quelles sont les modalités pour entrer sur le territoire américain à partir du Canada en tant que français?

Merci à tous !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Est-ce que la douane va me laisser entrer sur le territoire si je me présente avec un billet Paris-Montréal (aller) et Montréal-NYC (retour)?

2 ) Et question sous-jacente, quelles sont les modalités pour entrer sur le territoire américain à partir du Canada en tant que français?

Merci à tous !

Thierry

1) La douane canadienne vous laissera sans problème entrer sur le territoire canadien puisque vous les débarrassez d'un problème en les quittant pour les États. Ce sera plutôt aux autorités américaines qu'il faudra expliquer pourquoi vous n'avez pas un biller retour vers la France. :)

2) Il faut un visa de visiteur (payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaite prolonger cette conversation !!! :-)

Je compte partir pendant 2 mois à partir du 1er septembre 2013 au Québec. J'ai acheté mon billet aller, mais pas le retour....

En effet, je souhaite à partir du 15-20 octobre ( la date n'est pas fixée !) rendre visite à un ami qui est sur NYC.

Est-ce que la douane va me laisser entrer sur le territoire si je me présente avec un billet Paris-Montréal (aller) et Montréal-NYC (retour)?

Et question sous-jacente, quelles sont les modalités pour entrer sur le territoire américain à partir du Canada en tant que français?

Merci à tous !

Thierry

Après New-York, tu comptes revenir au Canada ou rentrer en France?

A l'arrivée au Canada, on risque probablement de te poser des questions si tu n'as pas de billet de retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Je compte me présenter avec un billet Paris-Montréal (déjà acheté et non remboursable) et New-York-Paris (pas encore acheté car mes dates ne sont pas fixées).

Excusez-moi, mais je ne connais le fameux "esta" ! Pouvez-vous m'en dire plus? Es-ce le visa touriste US ? Est-il véritablement nécessaire pour 15 jours à New-York pour un retour sur Paris par la suite ?

Si j'en crois SofarSogood, il faudrait mieux que je prenne un bus Montréal-New-York (en ayant naturellement à ce moment là un billet retour New-York-Paris, of course ;) ) pour passer la frontière. Ai-je bien compris?

Merci pour votre aide précieuse !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Oui obligatoire même pour une simple escale.

Je ne sais pas si on peut te poser des problemes. Ça va dépendre de tes réponses aux questions concernant ton statut en France "salarié versus chômage/étude", de ta façon d'expliquer ton périple, que tu t'es bien renseigné sur le sujet et que tu lui démontres que tu veuilles pas rester et travailler au black :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est l'interet de prendre un ESTA dans son cas Claire ?

Si je comprend bien elle arrive en avion à Montreal, Rejoins New York par la route, et repars en avion vers la France.

J'avais tenté de convaincre des personnes me visitant à Montreal avant de joindre NY par la route ,que l?Esta ne servait à rien pour les frontieres terrestres, ils ne m'ont pas cru, résultat l 'Esta à été payé pour rien car non valide, ils ont du payer le papier vert quand meme

Evidemment Thierry si tu choisis de rejoindre NY par avion depuis Montreal, la oui il te faudra un Esta. :)

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu as raison pas besoin d'ESTA dans ce cas là mais c'est quand même bon de savoir ce que c'est ...

J'avoue que j'avais zappé la partie ou il venait en bus ...

Mais il peut changer d'avis et venir à NY en avion par ex. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que j'irai en avion avec mon esta, c'est la solution la plus simple.

En espérant vous offrir une poutine à mon arrivée !! :db:

Vos remarques m'ont été très utiles, merci !!

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des annonces pas chère en covoiturage sur ce site:

http://montreal.fr.craigslist.ca/search/rid?query=new+york&zoomToPosting=&srchType=A

Le covoiturage me tenterait bien finalement... :biggrin2:

Si je souhaitais prendre ce papier vert, comment dois-je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu des annonces pas chère en covoiturage sur ce site:

http://montreal.fr.craigslist.ca/search/rid?query=new+york&zoomToPosting=&srchType=A

Le covoiturage me tenterait bien finalement... :biggrin2:

Si je souhaitais prendre ce papier vert, comment dois-je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement