Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai recu ce matin les instructions VM tant attendues, mais voila en verifiant les formulaires, je me suis apercu que celui de ma femme comporte des erreurs au niveau du nom... j'ai vu qu'ils precisent qu'en cas d'erreur il faut le leur signaler et

envoyer la photocopie du passport pour explication.... mais je ne sais pas si il faut ATTENDRE pour effectuer la VM (un nouveau formulaire par ex...) ou si on peut la faire des maintenant.

Comme l'ambassade ne confirme aucune reception j'ai peur d'attendre pour rien, surtout si ils ne nous envoient pas de nouveau formulaire... d'un autre cote ca serait nul de faire les exams, qu'ils soient rattaches a un nom errone et qu'il faille refaire des exams !

Pour vous expliquer l'erreur en question

Son nom de jeune fille etait du style (sur le passport):

Sophie DOE SMITH (nom compose du pere et de la mere)

et depuis son mariage son nom complet est devenu (precise sur passport aussi):

Sophie SMITH DUVAL (on recompose le nom de famille)

Donc sur le CSQ (j'ai verifie) il apparait

NOM = SMITH DUVAL (normal)

Prenom = Sophie (normal)

Bien sur le dossier federal reflete cette situation.

Mais sur le formulaire de la VM ils ont mis (probablement en se basant sur le nom de jeune fille du passport)

NOM = DOE (qui est d'une part incomplet si on considere son nom de jeune fille, mais surtout qui aujourd'hui n'apparait plus dans son nom car c'est la partie qui a disparue suite au mariage)

Prenom = Sophie SMITH (je ne sais pas comment ils sont arrives a ca....! dry.gif )

Enfin bref ca craint un peu je trouve surtout si on compare le CSQ et le formulaire VM, en regardant juste le NOM (sans le prenom) on ne trouve meme pas un point commun donc ca semble etre deux personnes differentes)...

Que faire ? Si vous avez deja ete ds la meme situation, que s'est-il passe ?

C'est assez urgent car je pensais faire la VM cet apres-midi si possible, du coup je suis refroidi alors on va planifier ca pour Mardi, mais s'il faut tout changer et annuler la VM j'aimerai le savoir avant !!

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

je ne peux pas te donner de réponse mais essaie de les contacter au plus vite, ils devraient dans ce cas corriger leur erreur et te renvoyer de nouvelles instructions

A mon avis, ne passe pas la visite avant qu'ils aient rectifié le tir

Bone chance

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, ne passe pas la visite avant qu'ils aient rectifié le tir

Ben c'est ca la vraie question !! Sur les papiers avec le formulaire ils disent juste "signalez toute erreur par ecrit, en joignant une photocopie des pages pertinentes du passport".... ca veut dire faire les photocopies, expliquer clairement la situation (pour etre sur qu'ils comprennent), envoyer par courrier et ATTENDRE ENCORE

Ce qui retarde encore la date de passage de la VM, en plus on va bientot arriver en juillet/aout ou les medecins prennent leurs vacances et a l'ambassade ca doit ralentir aussi, bref ca me soule mad.gif

Aucune indication sur le fait qu'il faille attendre ou non, en fait c'est surtout que c'est pas clair, c'est ca le pb... apres tout c'est pas ma faute si ils savent pas recopier le contenu d'un champ dans un autre champ

Bon je vais attendre un peu avant de telephoner a Salzman ou Lazimi de voir si y'a pas qqu'un qui a deja eu le meme probleme

• Habitués
Posté(e)

ben je suis désolée mais je dirais que tu n'as pas le choix, ils ont fait une erreur mais c'est toi qui va attendre encore plus....je suis d'accord que c'est pas cool mais essaie de les joindre, ca devrait aller vite, ils ne devraient pas encore te faire attendre, ils n'ont plus à ouvrir le dossier...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

essaie de les joindre, ca devrait aller vite

ouais ca serait si simple si on pouvait aller les voir... en 2 min ca serait regle !!

le courrier (regular) ca me soule, il peut se perdre... etc

je sais qu'on peut leur envoyer des mails, mais apparemment selon le site de l'ambassade y'a des emails@ generiques pour chaque service, mais je n'en trouve aucun sur les papiers de la VM....

tu sais ou je peux leur envoyer un email pour ca ?

qui sait peut etre ils repondront ???

• Habitués
Posté(e)

ah ca, je ne sais pas, je sais que j'avais essayé de les joindre par courriel normal car ils aaient oublié de me donner l'enveloppe pour y placer le passeport mais je ne l'ai jamais reçue (on, faut dire que je suis allée le chercher directement du coup)

D'autres pourront te répondre sinon essaie de faire une recherche sur le forum, je sais que la question a déjà été posée

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

un conseil , va faire le peid de grue a l'ambassade , et en personne explique ton cas, en dehors du temps perdu tu serra sûr du resultat (ils sont très ggentis , mais ils te font poiroter !)

• Habitués
Posté(e)

Pdt que tu ecrivais j'ai telephone chez Salzman... pas de RDV avant le 9 juillet de toute facon ! et j'ai demande a la secretaire pour l'histoire du pb des noms de famille, elle a dit qu'il semblait plus prudent de faire un nouveau formulaire, donc je pense que ca va se passer comme ca... reste a esperer qu'il arrivera AVANT la date prevue pour ma VM !!!

je continue qd meme a chercher au cas ou....

• Habitués
Posté(e)

si le formulaire n'est pas emit a temps , le date de la VM serra automatiquement repoussée , il ne sont pas stupides. Par contre ca rallonge le délais.

• Habitués
Posté(e)

va faire le peid de grue a l'ambassade , et en personne explique ton cas

oui j'y ai pense, mais avec leurs horaires d'ouverture c'est un peu chiant car je vais devoir prendre conge pour ca... mais bon je sais bien que le visa, ca n'a pas de prix.

Je vais voir si y'a pas moyen de commencer plus tard un matin et d'aller trainer la bas... qui sait ? ils pourraient peut etre meme me re-emettre un formulaire clair

au fait tes histoires de tension ca a donne quoi au final ? j'te demande car moi aussi parfois je tape les 16, surtout si je suis stresse et ca risque d'etre le cas ce jour la

• Habitués
Posté(e)

J'aurais peut-être une interprétation : sachant qu'ici, une femme mariée garde son nom de jeune fille, et d'après ce que j'ai compris de ton message, ils ont dû mettre son prénom et son nom de jeune fille sur la même ligne et son nom de femme mariée sur la ligne du nom de famille. Right ?

Si c'est ça, à la limite, je ne m'en ferais pas trop. Mais si ça te stresse trop, c'est vrai qu'il faudrait les contacter pour vérifier.

Sur mon permis de conduire, ils ont mis mon prénom et mon nom de jeune fille sur la même ligne et le nom de mon mari sur la ligne du nom de famille. C'est pour ça que je pense qu'ils ont dû faire la même chose sur le document de ta femme.

• Habitués
Posté(e)

ils ont dû mettre son prénom et son nom de jeune fille sur la même ligne et son nom de femme mariée sur la ligne du nom de famille. Right ?

nope, en fait son nom de jeune fille c'est: Sophie DOE SMITH (elle a deja 2 noms car en SAM ils font comme ca)

Son nom apres mariage (inscrit aussi dans le passport): Sophie SMITH DUVAL

si ils avaient fait ce que tu dis ca serait:

NOM = SMITH DUVAL (nom de femme mariee)

PRENOM = SOPHIE DOE SMITH ou juste SOPHIE DOE

mais eux ils m'ont pondu:

NOM = DOE (moitie de son nom de JF)

Prenom = Sophie SMITH

si tu regardes son CSQ y'a pas mention de DOE pour son nom, seulement de SMITH DUVAL, alors ca donne l'impression que c'est qqu'un d'autre

Posté(e)

Don't panic ! Il m'avaient fait le même coup !

Alors je ne sais pas si cela a changé car cela s'est passé il y a plus de 2 ans. Ils avaient mis mon nom de femme mariée (MARTIN) dans les prénoms (remarque il peut y avoir confusion... mais bon blink.gif ...j'suis quand même une femme biggrin.gif ).

Je leur avais donc envoyé un fax avec photocopies à l'appui du passeport et de tout le tintouin (je ne me souviens plus de tout) mais je ne les ai jamais appelés (je sais je suis folle !) et je n'ai jamais eu de réponse mais j'ai continué la procédure comme si de rien n'était et pour la visite médicale (Dr LAZIMI) elle n'a même pas posé de question (faut dire qu'elle est pas bavarde blink.gif ).

En plus il faut que tu saches qu'ici au Québec les femmes reprennent leur nom de jeune fille et on n'a pas le choix ! Lorsque j'ai demandé à l'immigration si je pouvais m'appeler MARTIN (cela faisait 8 ans que je m'appelais ainsi) ils m'ont dit que pour cela il fallait que j'aille au tribunal blink.gif pour faire la demande de changement de nom et que cela coutait.... UN BRAS !(plusieurs milliers de dollars).

Du coup je n'ai plus le même nom que mes enfants ni de mon mari... et ça me gêne un peu mais bon on s'y fait. Par contre, dès que je vais au consulat de France on m'appelle "Mme MARTIN" alors que je me présente avec mon nom de jeune fille... blink.gif

Mais je m'égare... désolée...

Pour en revenir à ton problème... si tous les noms apparaissent sur le passeport elle ne devrait pas avoir plus de problèmes que ça. Envoie un fax et essaie ensuite (pour être tranquille) de les joindre au tél et si tu es vraiment angoissé va faire le pied de grue à l'ambassade.

Tiens nous au courant

Bon courage

Gaspésie... qui au moins peut garder voyager sans changer de pseudo biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ils avaient mis mon nom de femme mariée (MARTIN) dans les prénoms

Le probleme c'est qu'aujourd'hui (je dois carrement pas etre clair... j'ai l'impression que y'a que moi qui me comprens) il n'y a AUCUNE mention de son nom de femme mariee sur le papier de la VM.

en plus de ca, ce qui ne facilite rien, c'est que de part ses origines (amer. du sud) les noms sont composes et ca devient vite complique. qd tu te maries tu "perds" une partie de ton nom, elle justement la partie qu'elle a perdue c'est celle que EUX ils ont utiliser pour le formulaire. donc ils l'appellent avec la MOITIE de son nom de JEUNE FILLE.... meme pas le nom JF en entier. et bien sur aucune mention de son nom de femme mariee.....

j'ai envoye un email (enfin plutot utilise le formulaire pour envoyer un message, j'ai pas trouve d'adresse email) mais bon je sais pas si ils vont comprendre.... (j'ai comme un doute dry.gif )

Posté(e)

mais j'avais bien compris... et je te le redis... (excuse si je suis pas claire mais je viens juste de me réveiller) biggrin.gif :

SUR MON CSQ IL Y AVAIT MON NOM DE FEMME MARIEE

SUR MA VISITE MEDICALE ILS L'ONT MIS DANS MES PRENOMS (mais j'ai bien compris que pour ta femme ils l'ont supprimé... trop de noms de famille pour eux ohmy.gif )

SUR MON VISA (à l'époque un papier IMMENSE) : IL A COMPLETEMENT DISPARU (Mon nom de femme mariée)

Ayant vécu un Espagne je comprends très bien l'histoire des noms composés mais il faut peut-être s'attendre à ce que ta femme ne récupère juste qu'un nom en arrivant au Québec... mais cela reste à confirmer car je connais des enfants qui ont des noms composés ici du fait justement que les femmes ne perdent pas leur nom de jeune fille.

Mais envoie un FAX avec tous les documents et au pire déplace toi pour être sur.

Bon courage

Gaspésie

• Habitués
Posté(e)

SUR MON CSQ IL Y AVAIT MON NOM DE FEMME MARIEE

SUR MA VISITE MEDICALE ILS L'ONT MIS DANS MES PRENOMS (mais j'ai bien compris que pour ta femme ils l'ont supprimé... trop de noms de famille pour eux  )

SUR MON VISA (à l'époque un papier IMMENSE) : IL A COMPLETEMENT DISPARU (Mon nom de femme mariée)

bon... ben ca me rassure un peu...

si ils laissent le visa pareil que le formulaire VM, au moins on peut retrouver son nom de jeune fille complet en mixant nom+prenom

je vais voir si j'ai un retour par email deja, et probablement je vais passer les voir

merci pour l'info en tout cas

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Ah là là, étant née de père portugais, je sais ce que c'est aussi les noms composés, et les embrouilles que ça implique. J'espère que si je me marie un jour (rien qu'avec des problèmes comme ça, ça m'incite pas trop lol), ça ne sera pas un tel casse-tête!

Bon courage en tout cas, ça va s'arranger.

• Habitués
Posté(e)

Hey sexy alexis, à première vue, il ne faut pas t'inquiéter.

En effet, nous avons eu le même problème sur le document vm mais d'après le docteur, il se plante souvent à l'ambassade sur le nom de jeune fille nom de femme mariée.

Nous, on s'est donc dit basta on passe la vm et advienne que pourra. De toute façon, ca ne changera pas grand chose pour les résultats de la vm. Finalement, ce n'est qu'une erreur de bureaucratie, ca se répare.

No problèmo, passe la visite. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Finalement, ce n'est qu'une erreur de bureaucratie, ca se répare.

Et ca s'est termine comment ?

Le visa a ete delivre avec les memes renseignements que le passport (bien) ou conforme aux renseignements presents sur le formulaire VM (pas bien) ?