Mimi26800 Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Bonjour, Mes questions concernent un parrainage d un épou français à l extérieur du canada. D après le site officiel de cic les délais pour le traitement de la rp sont d une moyenne de 9mois par contre, je constate que plusieurs qui ont eu leur visa récemment n ont eu qu entre un mois et qq jours entre l acceptation du csq et la crp (notamment angel-fr). Ai-je mal interprété les signatures ou les délais peuvent vraiment être bcp plus courts?? Autre question: il y a un communiqué concernant une grève des agents... Sommes nous concernés par celle ci?? Pour ma part, validation de mon parrainage traité par mississauga a duré moins d un mois comme prévu sur le site alors pensez vous que ça va bloquer à paris??? Je sais que c est vraiment du cas par cas mais j ai entendu dire que depuis que le.bureau de paris traité moins de visas différents les délais sont vraiment ecourtés. Nous avons envoyé le dossier québec la semaine passée et ils s engagent à répondre dans les 20j c est donc ce délai entre le csq et la crp qui déterminera la date de notre départ et ayant des enfants scolarisés je me demande s ils ne vont finalement pas pouvoir commencer l école en septembre à montréal!! (oui optimiste je sais!!!) Citer
melissanathan Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Je parraine mon mari depuis la france jai recu le csq le 13 juin et ajd cest ecrit desision prise:). La demande a ete envoyer le 20mars:) Citer
Mimi26800 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 Wow!! Vraiment génial!! Félicitations Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 26 juin 2013 Habitués Posté(e) 26 juin 2013 Les délais fournis correspondent à des délais normaux de traitement.Lorsque le dossier est correctement rempli, que les documents demandés sont joints, que les paiements ont été faits, qu'il n'y a pas besoin d'un complément d'informations, et que tous les documents sont déjà en français, les délais peuvent vraisemblablement être réduits. Citer
Mimi26800 Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Posté(e) 26 juin 2013 Merci pour ta réponse Angel-fr, Mais si j en crois ta signature, ils ont validé ta rp tout de suite après avoir reçu le csq donc ils commencent la vérification du casier, de la vm avt mm d avoir reçu le csq?! Je pense qu avec un casier vierge, une visite médicale sans pb et les frais de rp déjà payés ça devrait se faire vite d ou les délais comme le tien. Au fait, j ai reçu les certificats de citoyenneté de mes enfants Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 C'est ce que je me suis dit aussi : ils ont du commencer quand ils m'ont informé que mon dossier était prêt à être traité et qu'ils m'ont demandé le CSQ Citer
anae Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Merci pour ta réponse Angel-fr, Mais si j en crois ta signature, ils ont validé ta rp tout de suite après avoir reçu le csq donc ils commencent la vérification du casier, de la vm avt mm d avoir reçu le csq?! Je pense qu avec un casier vierge, une visite médicale sans pb et les frais de rp déjà payés ça devrait se faire vite d ou les délais comme le tien. Au fait, j ai reçu les certificats de citoyenneté de mes enfants Bonjour Mimi26800 puis je te demander en combien de temps as tu reçu la citoyenneté de tes enfants, car malheureusement nous avons pas déclarer à la naissance nos enfants à l'ambassade canadienne du coup nous avons envoyé le dossier complet pour demander le certificat de citoyenneté à l’ambassade à paris depuis octobre et aucune nouvelle, lorsque mon mari a appelé on nous a dit qu'on ne pouvait donner des nouvelles qu'il fallait attendre 1 an et c'est le canada qui donnerait des nouvelles, bref fallait plus les appeler à ce sujet, c'est frustrant car je n'ai aucune nouvelle à part le reçu de paiement ainsi que l'AR de l'envoi de mon dossier à paris, lorsqu'ils m'ont retourné le reçu de paiement ils n'ont adressé aucune référence de dossier alors impossible de vérifier sur le site ? je suis perdue ! Citer
Habitués july s. Posté(e) 2 juillet 2013 Habitués Posté(e) 2 juillet 2013 Merci pour ta réponse Angel-fr, Mais si j en crois ta signature, ils ont validé ta rp tout de suite après avoir reçu le csq donc ils commencent la vérification du casier, de la vm avt mm d avoir reçu le csq?! Je pense qu avec un casier vierge, une visite médicale sans pb et les frais de rp déjà payés ça devrait se faire vite d ou les délais comme le tien. Au fait, j ai reçu les certificats de citoyenneté de mes enfants Est ce que tu peux me dire combien de temps ça à pris pour que tu les reçoivent. Merci bcp Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Québelge Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 y'a du monde qui ont eu leur RP depuis le début de la grève? Citer
Mimi26800 Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Posté(e) 2 juillet 2013 Coucou, Concernant les citoyennetés des enfants les délais sont de 12 à 14 mois. En ce qui nous concerne, je dois partir m installer au qc avant la rentrée et j ai.mis une lettre expliquant tout cela avec les dossiers. J avoue que je n y croyais pas trop mais ils ont assurés et ont envoyé les certificats en 4 mois à notre adresse à mtl directement. En ce qui vous concerne, vous pouvez appeler l ambassade de paris et demander un "numéro de dossier" pour vos demandes. C est cic qui les envoie à Paris et vous pourrez ainsi suivre votre demande comme pour les parrainages, rp, etc... Sache toutefois que pour l assurance maladie, tes enfants dépendent de ton numéro de sécu donc pas de pb même s ils n ont pas tjrs les preuves. Pour l école ils ne demandent que cela en général et au pire en montrant la preuve de citoyenneté du parent canadien et les reçus de paris ça passe. Pour ce qui est des aides familiales si vous y avez droit, ils prennent en compte la date d arrivée sur le territoire canadien et vous paieront vos droits en une fois dès que vous aurez fourni les preuves de citoyenneté sachant qu ils peuvent aller jusqu'à un an en arrière. (je parle pour le qc) C est le résultat des recherches et coups de fil que j ai pu donner. Par contre j ai lu récemment que pour les aides familiales il fallait la déclaration de revenus et du coup je ne sais pas si ils prendront en compte celle de france ou si on y aura droit que l année suivante... Si quelqu un a des réponses?! Sinon ça avance... On a été prélevé le 29/06pour le csq, transaction datant du 27/06. Si j ai bien compris faut maintenant compter 20j ouvrables... Par contre pas d accusé de réception ni de mail de paris demandant le csq Citer
anae Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Coucou, Concernant les citoyennetés des enfants les délais sont de 12 à 14 mois. En ce qui nous concerne, je dois partir m installer au qc avant la rentrée et j ai.mis une lettre expliquant tout cela avec les dossiers. J avoue que je n y croyais pas trop mais ils ont assurés et ont envoyé les certificats en 4 mois à notre adresse à mtl directement. En ce qui vous concerne, vous pouvez appeler l ambassade de paris et demander un "numéro de dossier" pour vos demandes. C est cic qui les envoie à Paris et vous pourrez ainsi suivre votre demande comme pour les parrainages, rp, etc... Sache toutefois que pour l assurance maladie, tes enfants dépendent de ton numéro de sécu donc pas de pb même s ils n ont pas tjrs les preuves. Pour l école ils ne demandent que cela en général et au pire en montrant la preuve de citoyenneté du parent canadien et les reçus de paris ça passe. Pour ce qui est des aides familiales si vous y avez droit, ils prennent en compte la date d arrivée sur le territoire canadien et vous paieront vos droits en une fois dès que vous aurez fourni les preuves de citoyenneté sachant qu ils peuvent aller jusqu'à un an en arrière. (je parle pour le qc) C est le résultat des recherches et coups de fil que j ai pu donner. Par contre j ai lu récemment que pour les aides familiales il fallait la déclaration de revenus et du coup je ne sais pas si ils prendront en compte celle de france ou si on y aura droit que l année suivante... Si quelqu un a des réponses?! Sinon ça avance... On a été prélevé le 29/06pour le csq, transaction datant du 27/06. Si j ai bien compris faut maintenant compter 20j ouvrables... Par contre pas d accusé de réception ni de mail de paris demandant le csq Vraiment merci bcp ! je vais attendre demain car ambassade paris fermé le mercredi j'espère avoir un no de suivi pour mes enfants. Citer
yann81 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 bonjour, j'ai envoyer ma demande en incluant mes enfants avec car je ne voulait pas attendre un an le certificat de citoyenneté. J'ai en voyer la demande et ils m'ont rembourser pour mes enfants car ils sont canadiens par leur mere donc pas besoin de parrainage. Citer
Messages recommandés