marie-no Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Bonjour à tous! Premièrement, courage tout le monde, on va finir par s'en sortir! Je suis en train de finaliser le dossier de demande de parrainage pour mon conjoint. Lorsqu'il est partie en janvier 2013, il avait une fiche visiteur qui ne l’autorisait pas à travailler. C'est pour cette raison qu'il est reparti, dans l'espoir de trouver du boulot en France et ramasser des sous pour terminer sa formation de pilote... Ma question concerne le document IMM5540 question 12: Vivez vous avec quelqu'un? Est-ce que je dois répondre oui car le nom de mon copain est sur le bail ou non car ACTUELLEMENT il n'est pas au canada? Aussi, sur le formulaire IMM0008, il y a la question: Quand avez-vous demandé votre CSQ? Mais il ne l'a pas demandé, nous avons compris que le processus du Québec serait suite à l'acceptation de la demande de parrainage au Fédéral, qu'en pensez-vous?!?! Sur le même formulaire, il doit écrire son adresse postale et son adresse de domicile, est-ce qu'il doit inscrire celle au Québec pour l'adresse postale, puisque le bail au Québec est à son nom aussi?? Présentement il vit chez ses parents en Normandie. Merci de vos réponses, ça fait du bien voir quand d'autres ont enfin leurs résidences, ça motive! Go tout le monde, on reste positifs! Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juin 2013 Habitués Posté(e) 23 juin 2013 bonjour, tout d'abord, vous faites une demande de parrainage dans quel catégorie? mariés ou conjoint de fait? parce que vous êtes pas dans la catégorie partenaire conjugal. c'est réservé aux gens qui ne peuvent pas habiter ensemble ou se marier pour des raisons hors de leur contrôle ( ex. religion, orientation sexuelle, guerre..). comme vous avez vécus ensemble, vous faites pas partis de cette catégorie. donc, soit c'est en tant que mari et femme ou bien conjoint de fait ( avoir habité 1 an ensemble en continu au moment du dépôt du dossier). ensuite, vous faites la demande de parrainage pour l'intérieur ou l'extérieur? parce que si votre conjoint n'habite plus ici, il faut faire la demande 'regroupement familial d'un conjoint habitant à l'extérieur'. concernant les questions. vivez vous avec quelqu'un. c'est non. il n'habite plus avec vous. pour le CSQ, c'est ça, il faut attendre la réponse du fédéral. juste ne rien écrire ou bien de mettre la date d'envoi de vos papiers de parrainage. concernant son adresse, il doit écrire les deux adresses en France Citer
Messages recommandés