dseb08 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour, je recherche un emploi au Québec dans les secteurs suivant : technicien contrôle qualité technicien bureau d'étude (dessinateur industriel) technicien méthodes et industrialisation voici mes diplomes : Licence professionnelle Conception intégrée et productique des matériaux (Équivalence Baccalauréat complet en Conception intégré) Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie coordinateur des système QSE (Équivalence DEC technique Qualité Sécurité et environnement) Brevet de Technicien Supérieur Productique Mécanique (Équivalence : DEC Technique productique mécanique) Baccalauréat technique productique mécanique (Équivalence : Secondaire V complété) J'ai de l'expérience dans les domaines cités. Comme on dit, je vais y aller au culot je recherche une entreprise qui serait prête à me faire confiance et à me financer le départ et les démarches pour le Québec. Il est vrai que j'en demande beaucoup mais j'ai toute la volonté du monde pour intégrer une entreprise dans laquelle je pourrai faire ma carrière et évoluer professionnellement. merci d'avance Citer
Habitués claire682 Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour, je recherche un emploi au Québec dans les secteurs suivant : technicien contrôle qualité technicien bureau d'étude (dessinateur industriel) technicien méthodes et industrialisation voici mes diplomes : Licence professionnelle Conception intégrée et productique des matériaux (Équivalence Baccalauréat complet en Conception intégré) Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie coordinateur des système QSE (Équivalence DEC technique Qualité Sécurité et environnement) Brevet de Technicien Supérieur Productique Mécanique (Équivalence : DEC Technique productique mécanique) Baccalauréat technique productique mécanique (Équivalence : Secondaire V complété) J'ai de l'expérience dans les domaines cités. Comme on dit, je vais y aller au culot je recherche une entreprise qui serait prête à me faire confiance et à me financer le départ et les démarches pour le Québec. Il est vrai que j'en demande beaucoup mais j'ai toute la volonté du monde pour intégrer une entreprise dans laquelle je pourrai faire ma carrière et évoluer professionnellement. merci d'avance Bon déjà, ta licence pro. n'est en aucun cas équivalent à un Bac complet, comme tu le dis. (c'est d'ailleurs pas vraiment reconnu en fait :s) Et t'es sûr pour ton certificat de qualification ?? (je ne suis pas aussi sûre que la licence pro. mais j'ai de forts doutes ...) Bonnes recherches Citer
dseb08 Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Posté(e) 16 juin 2013 merci de me le faire remarquer j'ai pris les équivalences sur internet, voila le site : http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf La licence pro est identique à une licence 3 Pour le certificat de qualification, j'ai mis cela, comme il est reconnu bac+2 en France, j'ai mis cela pour donner une idées aux potentiels recruteur Québécois. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 Tu peux faire une évaluation comparative de tes diplômes au niveau du ministère, ça peut t'aider à trouver du travail ? Attention c'est très long. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 merci de me le faire remarquer j'ai pris les équivalences sur internet, voila le site : http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf La licence pro est identique à une licence 3 Pour le certificat de qualification, j'ai mis cela, comme il est reconnu bac+2 en France, j'ai mis cela pour donner une idées aux potentiels recruteur Québécois. alors non, la licence pro. n'est pas la même chose que la licence 3 .... C'est bien pour ca que beaucoup de master ne l'acceptent pas comme rré-requis.... C'est pas reconnu ici, c'est "Études universitaires de premier cycle (Programme d’une année de certificat/mineure)" (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf) Et pour ton certificat, cherches un peu mieux a quoi ca correspond ... Et je ne suis même pas sure que ca va etre pris en compte .... La reconnaissance du diplome par le MICC est tres stricte. Citer
dseb08 Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Posté(e) 16 juin 2013 ok merci du tuyau je vais voir à cela Citer
Habitués geckooa Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 pensez- vous qu'envoyer une DCSQ sans fiches de paie, c'est moyen ? je m'explique, je suis salariée, mais je souhaite quitter mon emploi, pour préparer mon déménagement et passer 2 mois en UK pour améliorer mon anglais. je vais donc démissionné. Pensez-vous que si je présente mon CSQ sans statut professionnel, je risque d'être "embêtée" ? Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais donc tous vous saluer dans un premier temps. Je suis actuellement en train de préparer un dossier d'immigration pour le Québec. Pour situer le contexte : je suis belge, 32 ans, marié avec un fils d'1 an, je suis diplômé d'une école de commerce en France (master 5 ans), je parle 4 langues et j'ai une bonne expérience commerciale. Cependant, je suis plutôt à la recherche d'un emploi en tant que business analyst ou project manager, car je pense que mes points forts se situent plutôt dans ces domaines. Cependant, depuis 1 an, ne trouvant pas de fonction dans les domaines recherchés ici à Bruxelles, je travaille actuellement dans un call center. Ce passage à vide au niveau professionnel est l'une des raison pour laquelle je souhaite immigrer au Quebec. A moyen terme l'idée pourrait également être de lancer une société au Quebec, mais cela se ferait plutôt après au moins un an sur place. Mais, du coup, j'aimerais connaitre l'avis des expatriés déjà sur place : est-ce que je trouverai plus d'opportunités au Quebec et à quel type de parcours est-ce que je peux m'attendre une fois sur place. Je vous remercie pour vos réponses. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 pensez- vous qu'envoyer une DCSQ sans fiches de paie, c'est moyen ? je m'explique, je suis salariée, mais je souhaite quitter mon emploi, pour préparer mon déménagement et passer 2 mois en UK pour améliorer mon anglais. je vais donc démissionné. Pensez-vous que si je présente mon CSQ sans statut professionnel, je risque d'être "embêtée" ? Le fait de ne pas travailler n'est en soi pas un obstacle à l'obtention du CSQ. Quand tu enverras ton dossier, tu devras mettre les fiches de paye et attestations que tu as pour prouver ton expérience professionnelle. Par la suite, quand tu retravailleras, tu pourras mettre ton dossier à jour. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 pensez- vous qu'envoyer une DCSQ sans fiches de paie, c'est moyen ? je m'explique, je suis salariée, mais je souhaite quitter mon emploi, pour préparer mon déménagement et passer 2 mois en UK pour améliorer mon anglais. je vais donc démissionné. Pensez-vous que si je présente mon CSQ sans statut professionnel, je risque d'être "embêtée" ? Le fait de ne pas travailler n'est en soi pas un obstacle à l'obtention du CSQ. Quand tu enverras ton dossier, tu devras mettre les fiches de paye et attestations que tu as pour prouver ton expérience professionnelle. Par la suite, quand tu retravailleras, tu pourras mettre ton dossier à jour. Merci (encore) pour tes bons conseils. Dans le DCSQ, il précise "joindre les trois dernières fiches de paye", d'où mon inquiétude. Mon dernier jour travaillé sera le 31 août 2013. Du coup, si mon dossier n'a pas pu partir avant cette date, j'aurai été embêtée... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 je recherche une entreprise qui serait prête à me faire confiance et à me financer le départ et les démarches pour le Québec.Il est vrai que j'en demande beaucoup mais j'ai toute la volonté du monde pour intégrer une entreprise dans laquelle je pourrai faire ma carrière et évoluer professionnellement.merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 pensez- vous qu'envoyer une DCSQ sans fiches de paie, c'est moyen ? je m'explique, je suis salariée, mais je souhaite quitter mon emploi, pour préparer mon déménagement et passer 2 mois en UK pour améliorer mon anglais. je vais donc démissionné. Pensez-vous que si je présente mon CSQ sans statut professionnel, je risque d'être "embêtée" ? Pourquoi ne pas prendre de la disponibilité ? Les délais pour l'immigration sont long et vous risquez de vous retrouver le bec dans l'eau. Citer
dseb08 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 je sais que je ferais mieux de jouer au loto mais bon qui ne tente rien n'a rien c'est pas vrai ? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 As tu une bonne maitrise de l'anglais ? Citer
dseb08 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 mon niveau toeic est de 630 donc j'ai un niveau moyen Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Te sens tu de tenir un entretien d'embauche uniquement en anglais ? y compris par téléphone ? D'etre dans une équipe composé exclusivement d'anglophone ? Ce sont des situations courantes au Quebec Citer
dseb08 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Posté(e) 18 juin 2013 Oui pour moi il n'y a pas de problème. J'ai deja vécu cette situation. J'ai même animé des réunions de travail en anglais. Le plus dur c'est que c'était chez le client et il fallait lui donner la raison de pourquoi on avait envoyé des pièces deffectueuses chez lui. L'anglais n'est pas une barrière Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués geckooa Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 pensez- vous qu'envoyer une DCSQ sans fiches de paie, c'est moyen ? je m'explique, je suis salariée, mais je souhaite quitter mon emploi, pour préparer mon déménagement et passer 2 mois en UK pour améliorer mon anglais. je vais donc démissionné. Pensez-vous que si je présente mon CSQ sans statut professionnel, je risque d'être "embêtée" ? Pourquoi ne pas prendre de la disponibilité ? Les délais pour l'immigration sont long et vous risquez de vous retrouver le bec dans l'eau. Merci pour l'attention portée à mon message. Malheureusement, je travaille dans une petite structure. Le sans solde pourrait être une option. Côté timing je me dis que ça devrait passer... car j'entamerai les démarches ici, pour les poursuivre sur place par le biais d'un pvt. Je crains surtout le statut au moment du dépôt du CSQ Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 C'était vrai il y a quelques années, mais là les délais ont explosé. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 Oui pour moi il n'y a pas de problème. J'ai deja vécu cette situation. J'ai même animé des réunions de travail en anglais. Le plus dur c'est que c'était chez le client et il fallait lui donner la raison de pourquoi on avait envoyé des pièces deffectueuses chez lui. L'anglais n'est pas une barrière Envoyé par l'application mobile Forum IC Ton niveau est fluent voir bilingue. Ne te devalorise pas en disant à l'employeur que tu as un niveau moyen. Par contre te financer ton demenagement et tes frais de visa, la c est autre chose ... Citer
Messages recommandés