Aller au contenu

recherche emploi


Messages recommandés

Bonjour,

je recherche un emploi au Québec dans les secteurs suivant :

technicien contrôle qualité

technicien bureau d'étude (dessinateur industriel)

technicien méthodes et industrialisation

voici mes diplomes :

Licence professionnelle Conception intégrée et productique des
matériaux
(Équivalence Baccalauréat
complet en Conception intégré)

Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie
coordinateur des système QSE
(Équivalence DEC technique Qualité
Sécurité et environnement)

Brevet de Technicien Supérieur Productique Mécanique (Équivalence :
DEC Technique productique mécanique)

Baccalauréat technique productique mécanique (Équivalence :
Secondaire V complété)

J'ai de l'expérience dans les domaines cités.

Comme on dit, je vais y aller au culot

je recherche une entreprise qui serait prête à me faire confiance et à me financer le départ et les démarches pour le Québec.

Il est vrai que j'en demande beaucoup mais j'ai toute la volonté du monde pour intégrer une entreprise dans laquelle je pourrai faire ma carrière et évoluer professionnellement.

merci d'avance



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

je recherche un emploi au Québec dans les secteurs suivant :

technicien contrôle qualité

technicien bureau d'étude (dessinateur industriel)

technicien méthodes et industrialisation

voici mes diplomes :

Licence professionnelle Conception intégrée et productique des

matériaux (Équivalence Baccalauréat

complet en Conception intégré)

Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie

coordinateur des système QSE (Équivalence DEC technique Qualité

Sécurité et environnement)

Brevet de Technicien Supérieur Productique Mécanique (Équivalence :

DEC Technique productique mécanique)

Baccalauréat technique productique mécanique (Équivalence :

Secondaire V complété)

J'ai de l'expérience dans les domaines cités.

Comme on dit, je vais y aller au culot

je recherche une entreprise qui serait prête à me faire confiance et à me financer le départ et les démarches pour le Québec.

Il est vrai que j'en demande beaucoup mais j'ai toute la volonté du monde pour intégrer une entreprise dans laquelle je pourrai faire ma carrière et évoluer professionnellement.

merci d'avance

Bon déjà, ta licence pro. n'est en aucun cas équivalent à un Bac complet, comme tu le dis. (c'est d'ailleurs pas vraiment reconnu en fait :s)

Et t'es sûr pour ton certificat de qualification ?? (je ne suis pas aussi sûre que la licence pro. mais j'ai de forts doutes ...)

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me le faire remarquer

j'ai pris les équivalences sur internet, voila le site :

http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

La licence pro est identique à une licence 3

Pour le certificat de qualification, j'ai mis cela, comme il est reconnu bac+2 en France, j'ai mis cela pour donner une idées aux potentiels recruteur Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire une évaluation comparative de tes diplômes au niveau du ministère, ça peut t'aider à trouver du travail ? Attention c'est très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de me le faire remarquer

j'ai pris les équivalences sur internet, voila le site :

http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

La licence pro est identique à une licence 3

Pour le certificat de qualification, j'ai mis cela, comme il est reconnu bac+2 en France, j'ai mis cela pour donner une idées aux potentiels recruteur Québécois.

alors non, la licence pro. n'est pas la même chose que la licence 3 .... C'est bien pour ca que beaucoup de master ne l'acceptent pas comme rré-requis....

C'est pas reconnu ici, c'est "Études universitaires de premier cycle (Programme d’une année de certificat/mineure)" (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf)

Et pour ton certificat, cherches un peu mieux a quoi ca correspond ... Et je ne suis même pas sure que ca va etre pris en compte .... La reconnaissance du diplome par le MICC est tres stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du tuyau

je vais voir à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pensez- vous qu'envoyer une DCSQ sans fiches de paie, c'est moyen ?

je m'explique, je suis salariée, mais je souhaite quitter mon emploi, pour préparer mon déménagement et passer 2 mois en UK pour améliorer mon anglais.

je vais donc démissionné. Pensez-vous que si je présente mon CSQ sans statut professionnel, je risque d'être "embêtée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais donc tous vous saluer dans un premier temps. Je suis actuellement en train de préparer un dossier d'immigration pour le Québec. Pour situer le contexte : je suis belge, 32 ans, marié avec un fils d'1 an, je suis diplômé d'une école de commerce en France (master 5 ans), je parle 4 langues et j'ai une bonne expérience commerciale. Cependant, je suis plutôt à la recherche d'un emploi en tant que business analyst ou project manager, car je pense que mes points forts se situent plutôt dans ces domaines.

Cependant, depuis 1 an, ne trouvant pas de fonction dans les domaines recherchés ici à Bruxelles, je travaille actuellement dans un call center. Ce passage à vide au niveau professionnel est l'une des raison pour laquelle je souhaite immigrer au Quebec. A moyen terme l'idée pourrait également être de lancer une société au Quebec, mais cela se ferait plutôt après au moins un an sur place. Mais, du coup, j'aimerais connaitre l'avis des expatriés déjà sur place : est-ce que je trouverai plus d'opportunités au Quebec et à quel type de parcours est-ce que je peux m'attendre une fois sur place.

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pensez- vous qu'envoyer une DCSQ sans fiches de paie, c'est moyen ?

je m'explique, je suis salariée, mais je souhaite quitter mon emploi, pour préparer mon déménagement et passer 2 mois en UK pour améliorer mon anglais.

je vais donc démissionné. Pensez-vous que si je présente mon CSQ sans statut professionnel, je risque d'être "embêtée" ?

Le fait de ne pas travailler n'est en soi pas un obstacle à l'obtention du CSQ. Quand tu enverras ton dossier, tu devras mettre les fiches de paye et attestations que tu as pour prouver ton expérience professionnelle. Par la suite, quand tu retravailleras, tu pourras mettre ton dossier à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pensez- vous qu'envoyer une DCSQ sans fiches de paie, c'est moyen ?

je m'explique, je suis salariée, mais je souhaite quitter mon emploi, pour préparer mon déménagement et passer 2 mois en UK pour améliorer mon anglais.

je vais donc démissionné. Pensez-vous que si je présente mon CSQ sans statut professionnel, je risque d'être "embêtée" ?

Le fait de ne pas travailler n'est en soi pas un obstacle à l'obtention du CSQ. Quand tu enverras ton dossier, tu devras mettre les fiches de paye et attestations que tu as pour prouver ton expérience professionnelle. Par la suite, quand tu retravailleras, tu pourras mettre ton dossier à jour.

Merci (encore) pour tes bons conseils.

Dans le DCSQ, il précise "joindre les trois dernières fiches de paye", d'où mon inquiétude. Mon dernier jour travaillé sera le 31 août 2013. Du coup, si mon dossier n'a pas pu partir avant cette date, j'aurai été embêtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je recherche une entreprise qui serait prête à me faire confiance et à me financer le départ et les démarches pour le Québec.

Il est vrai que j'en demande beaucoup mais j'ai toute la volonté du monde pour intégrer une entreprise dans laquelle je pourrai faire ma carrière et évoluer professionnellement.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez- vous qu'envoyer une DCSQ sans fiches de paie, c'est moyen ?

je m'explique, je suis salariée, mais je souhaite quitter mon emploi, pour préparer mon déménagement et passer 2 mois en UK pour améliorer mon anglais.

je vais donc démissionné. Pensez-vous que si je présente mon CSQ sans statut professionnel, je risque d'être "embêtée" ?

Pourquoi ne pas prendre de la disponibilité ? Les délais pour l'immigration sont long et vous risquez de vous retrouver le bec dans l'eau. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je ferais mieux de jouer au loto mais bon qui ne tente rien n'a rien

c'est pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon niveau toeic est de 630

donc j'ai un niveau moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te sens tu de tenir un entretien d'embauche uniquement en anglais ? y compris par téléphone ?

D'etre dans une équipe composé exclusivement d'anglophone ?

Ce sont des situations courantes au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi il n'y a pas de problème. J'ai deja vécu cette situation. J'ai même animé des réunions de travail en anglais. Le plus dur c'est que c'était chez le client et il fallait lui donner la raison de pourquoi on avait envoyé des pièces deffectueuses chez lui. L'anglais n'est pas une barrière Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pensez- vous qu'envoyer une DCSQ sans fiches de paie, c'est moyen ?

je m'explique, je suis salariée, mais je souhaite quitter mon emploi, pour préparer mon déménagement et passer 2 mois en UK pour améliorer mon anglais.

je vais donc démissionné. Pensez-vous que si je présente mon CSQ sans statut professionnel, je risque d'être "embêtée" ?

Pourquoi ne pas prendre de la disponibilité ? Les délais pour l'immigration sont long et vous risquez de vous retrouver le bec dans l'eau. :flowers:

Merci pour l'attention portée à mon message. Malheureusement, je travaille dans une petite structure. Le sans solde pourrait être une option. Côté timing je me dis que ça devrait passer... car j'entamerai les démarches ici, pour les poursuivre sur place par le biais d'un pvt. Je crains surtout le statut au moment du dépôt du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour moi il n'y a pas de problème. J'ai deja vécu cette situation. J'ai même animé des réunions de travail en anglais. Le plus dur c'est que c'était chez le client et il fallait lui donner la raison de pourquoi on avait envoyé des pièces deffectueuses chez lui. L'anglais n'est pas une barrière Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ton niveau est fluent voir bilingue.

Ne te devalorise pas en disant à l'employeur que tu as un niveau moyen.

Par contre te financer ton demenagement et tes frais de visa, la c est autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement