Aller au contenu

Mon projet


umudoc

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde, voila quelques semaines, que je consulte votre forum, j'y ai appris de nombreuses choses, toutefois malgré les nombreux avis, conseils que j'ai pu lire, un doute persiste toujours en moi quand a la faisabilité de mon projet. Aussi, je souhaite vous le soumettre et obtenir vos opinions eclairées de votre experience.

J'ai déposé le 1er Aôut 2003 une DPI au bureau de l'immigration du québec à paris, je suis informaticien(chef de projet) (31 ans) 4 ans d'experience, environ 25000$ CAN d'economie, J'ai une licence de mathématiques (France). Ma question est la suivante:

Pensez vous qu'il soit raisonnable de commencer à s'installer au québec dès la CSQ en poche ? sachant que je ne pourrais certes pas travailler tout de suite, mais sachant que je serais logé à montréal dès mon arrivée.

Si oui. Pensez vous qu'il soit possible que j'ai ce CSQ à la fin décembre 2003 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant d'aller plus loin, pourrais-tu nous dire pour quelle(s) raison(s) souhaites-tu arriver au Québec dès l'obtention de ton CSQ et ne pas attendre ton visa de RP ?

Aucune curiosité malsaine ni de voyeurisme de ma part : tes raisons pourraient simplement avoir une influence sur ton entrée ou pas au Canada avec la douane et peut-être qu'on pourra mieux t'aider, qui sait wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma raison, où plutot mes raisons...

Raison principale: Rejoindre mon amie québécoise.

Raisons secondaires: Prendre du temps pour me faire des contacts, mieux comprendre le marché du travail au québec. Prospecter, démarcher, aller vers les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions !

Bon, voilà mon avis :