Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut à tous !En lisant le livre de Laurence que viens de me procurer, j'ai appris qu'après avoir déposé le dossier auprès du fédéral, on passait ensuite une visite médicale, puis que l'ambassade demandait un dossier judiciaire, composé de mon extrait de casier judicaire et, si on a passé plus de 6 mois au Québec, d'un certificat de police établi par la GRC.Or j'ai déjà joint un extrait de casier avec mon dossier fédéral, et dans les papiers joints par l'ambassade ils précisent que les citoyens français ayant passé plus de 6 mois au Québec n'ont pas besoin de demander les documents auprès de la GRC. Perso, j'ai étudié 9 mois à Montréal, donc je ne sais pas trop si je dois faire une demande ou pas.Qu'en est-il exactement ?Merci !Meadow Citer
O'Hana Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut,Je crois que ça dépend où tu as déposé ta demande fédérale : chaque ambassade a ses propres spécificités même si la procédure reste la même partout dans le monde dans les grandes lignes (AR, étude de dossier, VM, CJ).Paris semble ne pas l'exiger alors que Buffalo l'exige apparemment systématiquement qu'on soit français ou pas. Pour l'enquête de sécurité, en plus de tes CJ, cela se résume à contacter les services de police des pays où tu as séjourné plus de six mois depuis tes 18 ans et confirmer avec eux les CJ vierges que tu as envoyé (pas d'activités terroristes, pas de délits, etc).O'Hana Citer
Messages recommandés