Yvan22 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour à tous, Nous sommes en train de faire la demande de permis d'étude, et sur la Liste de contrôle des documents (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5483F.pdf), il y a beaucoup de mention "si il y a lieu", comment savoir donc si il y a lieu ou non d'envoyer les documents concernés?? les démarches sont longues et assez fastidieuses aussi je demande de l'aide ^^ Merci, Citer
Habitués ananas95 Posté(e) 13 juin 2013 Habitués Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour, Normalement lorsque tu fais ta demande en ligne et selon ton profil, ils t'indiquent ce que tu dois joindre comme document. Bon courage. Citer
Habitués july s. Posté(e) 13 juin 2013 Habitués Posté(e) 13 juin 2013 en fonction de ta situation personnelle tu ajoutes ce qu'il faut. ex as tu eu recours à un représentant? Oui tu ajoutes la feuille IM ... Non tu n'ajoutes rien déclaration de gardien pareil si tu es mineur tu ajoutes le feuillet si non rien à mettre Citer
Yvan22 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) D'accord ça marche, merci. Et je pars avec mon conjoint, j'imagine que l'on va faire nos demandes en même temps au moment de l'inscription en ligne? Quand je dis que je pars avec lui je veux dire que vu que nous sommes conjoints de fait il peut venir avec moi grâce à mon permis d'étude. Modifié 13 juin 2013 par Yvan22 Citer
asbou123 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, je suis également en train de faire mon dossier pour un permis d'étude, j'aurais une question pratique: il est mentionné que les documents (par exemples toutes les pages demandées du passeport) devaient être envoyées en même temps, est ce en un seul téléchargement ? (puisqu'il n'est pas possible de mettre plusieurs fichiers pour un seul document demandé) Comment réunir toutes les numérisations en un seul fichier ? Merci d'avance Citer
Habitués ananas95 Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 Bonsoir, Le mieux est d'intégrer les captures dans un fichier word que tu convertis ensuite en PDF. Citer
Habitués july s. Posté(e) 15 juin 2013 Habitués Posté(e) 15 juin 2013 Logiquement tu peux ajouter des pages pdf à ton pdf initial Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
asbou123 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Bon je vais essayer de faire ça... je ne suis pas super douée niveau informatique donc il y a des chances que je vous recontacte Citer
Yvan22 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Posté(e) 15 juin 2013 bonjour, avec ma Lexmark quand je scanne une page à la fin du scanne j'ai un message "voulez-vous scanner une autre page", si je mets oui il met ensuite toutes les pages dans un seul et même PDF. Sinon le lien suivant peut peut être t'aider :http://www.commentcamarche.net/faq/5043-reunir-plusieurs-fichiers-pdf-en-un-seul Citer
Messages recommandés