Habitués july s. Posté(e) 13 juin 2013 Habitués Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour à vous tous, Je suis en train d'explorer mes différentes possibilités pour immigrer au QC (pour le moment PVT et parrainage sont possible). Je suis en train de voir si je peux immigrer par moi même mais je n'arrive pas à comprendre la grille de pour les diplômes. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf J'ai une licence professionnelle administration de biens et gestion immobilière. Tout un descriptif pour un bac +3 en gestion immobilière. Et j'ai aussi un DEUG de droit donc bac +2 (diplôme qui n'existe plus en France). Quand je regarde le tableau je ne sais pas si je peux le faire correspondre à la 1ère ligne Droit (BACC. - 3 ans) U032 Il est noté qu'au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 16 à 17 années d'études à temps plein) ça me donne que 15 ans d'étude en France (5 ans en primaire + 4 ans de collège + 3 de lycée + 3 d'université) Si je me fis à ce qui est noté sur le site d'immigration QC " Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec." je pense que pour moi c'est pas possible d'obtenir une immigration avant le 31 juillet 2013 au titre de travailleur qualifié. Pouvez-vous me confirmer ou pas? Merci bcp Julie Citer
Messages recommandés