muguiwara Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour, Je compte changer un peu d'argent avant de partir au Canada. Est-ce que vous pouvez me conseiller un bureau de change à Paris, svp? Merci par avance! Citer
juju291186 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 regarde sur internet les taux des différents bureaux de change, certain échange avec un taux plus avantageux Citer
muguiwara Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Posté(e) 10 juin 2013 Le mieux que j'ai trouvé est 1 € = 1.3245 CAD. Ça me semble assez loin des 1.35 affiché ici Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 juin 2013 Habitués Posté(e) 10 juin 2013 Le mieux que j'ai trouvé est 1 € = 1.3245 CAD. Ça me semble assez loin des 1.35 affiché ici Mais combien veux-tu changer? J'opterais pour changer un maximum de 100$ et j'attendrais d'être au Canada pour le reste. Citer
muguiwara Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Posté(e) 10 juin 2013 J'envisage de changer 4000€. C'est plus avantageux de le faire au Canada? Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 juin 2013 Habitués Posté(e) 10 juin 2013 J'envisage de changer 4000€. C'est plus avantageux de le faire au Canada? Je ne pense pas et pourquoi voyager avec une si grosse somme (perte, vole etc.)? Je suis sans doute 0 en finances (et des personnes seront heureuses de me corriger) mais le bureau de change où tu veux aller, est en France et l'argent que tu veux avoir, est canadien, donc il y a selon moi des pertes et coûts de le faire en France. En tout cas quand je voyage je prends le minimum pour me dépanner et je change dans le pays. En plus il y a toujours la carte de crédit et la carte bancaire. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 juin 2013 Habitués Posté(e) 10 juin 2013 Je me rappelle qu un bureau de change m'avait refuse de faire l’échange de plus de 2000 ou 2500euro en une fois (mais rien ne t'interdit a revenir plus d'une fois au guichet, et payer deux fois les frais de change). Je crois que l on peut légalement avoir sur soit jusqu’à 10 000$ (en tout cas c est ce qu il y a sur le formulaire de douane que l on distribue dans l avion). De plus le taux que l on voit sur le net est le taux interbancaire et c'est dur de l'avoir: les bureaux de change sont leur beurre dessus en y ajoutant parfois même des frais. Le retrait avec la carte de crédit reste une bonne solution. Citer
beginningquebec Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Le mieux c'est de changer là bas. Je ne sais pas où tu arrives mais à Montréal rue Ste Catherine il y a un bureau de change vraiment très intéressant moi je ne vais que là. Tu seras perdant en changeant en France ou alors Max 100 € Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 juin 2013 Habitués Posté(e) 11 juin 2013 Le mieux c'est de changer là bas. Je ne sais pas où tu arrives mais à Montréal rue Ste Catherine il y a un bureau de change vraiment très intéressant moi je ne vais que là. Tu seras perdant en changeant en France ou alors Max 100 € Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est gentil mais la rue Ste-Catherine c'est grand. Citer
beginningquebec Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Moi je vais tjs à celui situé 1860 rue Ste Catherine ouest. Il ne paye pas de mine mais j'ai chaque fois un taux très compétitif. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 merci pour cette info concernant st catherine. on arrive le 17 juillet... on compte transferer une partie de l'argent, puis changer une autre partie dans le pays... et le reste au canada.. Citer
Jt75 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Merci pour les infos sur les bureaux de change à bon taux à Montréal :-) Sinon, sur Paris, tu trouveras les meilleurs taux rue Vivienne, avec une différence entre le bid et le ask moindre, c'est proche de la bourse de Paris, ce sont des petites agences, mais ce sont les meilleurs taux. Par contre, ce n'est pas dit qu'ils aient beaucoup de CAD, généralement, ca se fait dans l'autre sens. Mais pourquoi pensez-vous que le taux est plus intéressant à Montréal? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 merci pour cette info concernant st catherine. on arrive le 17 juillet... on compte transferer une partie de l'argent, puis changer une autre partie dans le pays... et le reste au canada.. L operation n'est pas rentable, les 2 banques se servent dans la transaction. D'un point de vue purement financier, tu sera gagnant en faisant changer ton cash directement ici dans un 0 commision. J'ai tout testé (Cash, cheque en euro à mon nom et virement) et le cash est vraiment le + interessant. Alors bien sur certains te diront que tu peux te faire braquer à l'aeroport ou perdre ton argent. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 m J'ai tout testé (Cash, cheque en euro à mon nom et virement) et le cash est vraiment le + interessant. Tu dis avoir tout testé, mais tu ne mentionnes pas les organismes de change sur internet style http://www.rationalfx.fr/ Ils sont pourtant connus pour avoir des taux de changes avantageux et pas de frais bancaires ? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 Non je n'ai pas testé, j'ai mis entre parenthese ce que j'ai testé Fais nous partager tes connaissances. Aucuns frais ? Je n'avais "que" quelques milliers à changer. Citer
Habitués urion59 Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 En ce moment, le taux est a 1.3652.au 15 mai, il était a 1.3113. Sur 10000€ échangé, ça fait quand même 540 $ CAD de plus, c'est pas rien Citer
Messages recommandés