Aller au contenu

acheter ou faire batir?


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

voici une question qui nous trotte dans la tête depuis un moment...après avoir regardé pas mal de sites (maison a vendre et constructeurs) wink.gif il en ressort qu'il serait peut être plus interessant de faire batir; qu'en pensez vous? Fait on fausse route? unsure.gif Avez vous des expériences a nous raconter a ce sujet?merci d'avances!!! biggrin.gif

isabelle rolleyes.gif (qui essaie de s'occuper l'esprit jusqu'au 27/08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir vécu l'expérience d'une construction en Belgique (qui n'est pas le Québec, c'est vrai), ben à refaire, je le referais pas ... Plusieurs raisons, longueurs des travaux, budget dépassé, travaux à terminer remis à plus tard (et toujour sà faire) pour faute de budget, maison terminée qui corespond pas tout à fait à la maison de ses rêves, maladies des nouvelles construction à faire, impossible de s'installer directement. Enfin, tout ça pour dire, acheter : oui , oui, oui, une maison qui a du caractère et une âme ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je vous suggérerais d'acheter pour commencer car vous vous éviterez bien des tracas que Bunny a bien résumé : j'ai un couple d'amis qui vont d'ailleurs construire à l'automne et ils se battent actuellement depuis un mois avec le cadastre parce que leur maison sur plan dépasse de 2 pouces (5 cm) sur le 20 pieds minimum à avoir entre la maison et la rue ....

Après quelques temps (mois ou années) au Québec, je pense qu'alors se faire construire sera alors un choix judicieux : vous aurez eu le temps de magasiner les terrains, les contracteurs, les taux hypothécaires, les réglementations administratives, les extras offerts (plancher de bois franc, sous-sol fini ou semi-fini, etc) ... Sans oublier le ramassage scolaire (si vous avez des enfants), les commerces alentours, la qualité de vie du milieu, bref voilà quoi.

Pour vous donner un ordre d'idées, la construction d'une maison de trois chambres et 2 SDB avec sous-sol semi-fini se négociait autour de 130 à 140 000 CAD à Sherbrooke il y a un an environ. À Montréal et sur la Rive-Sud, on s'en tire pas moins de 160 à 180 000 CAD ... pour un achat !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

il y a qq temps, j'étais tombée sur un site et j'avais gardé l'adresse. Il s'agit d'un "guide de l'acheteur". Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut aider mais ca peut donner des idées.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/habiter/a...ur/acheteur.htm

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

D'après moi, il est en ce moment bien plus intéressant financièrement de faire construire que d'acheter une maison déjà construite. Les marché est aux vendeurs, et ils en profitent pour faire les gros prix, même avec des maisons très ordinaires. Pour 130000$, on a une petite maison neuve très correcte en banlieue avec environ 500m2 de terrain. À ce prix-là dans l'occasion, c'est souvent vétuste (rénovations à prévoir) ou minuscule.

En traitant avec un constructeur membre de l'APCHQ (suis pas certain du sigle), on a de solides garanties de qualité : travaux refaits jusqu'à parfaite finition de la maison, même un bout de temps après la livraison. Évidemment, prévoir un budget supérieur au prix de la maison + terrain car il faut ensuite faire poser la pelouse, la clôture de derrière + côtés, l'asphalte de l'entrée pour la voiture, eventuellement faire finir le sous-sol...

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement