Habitués isseo17 Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Salut à tous.C'a y est, nous avons notre rendez-vous pour la VM . C'est le stress complet: surtout pour les enfants! Mais ce n'est pas le sujet de mon message. En France, j'habille beaucoup les enfants sur les catalogues de vente par correspondance: Vert Baudet, la Redoute. Est-ce qu'il en existe aux Québec, et si oui, quels sont-ils? Ont-ils des sites internet? J'aimerais bien me faire une idée de la mode là-bas!Je sais, je sais, ce sont des préocupations bassement matérielles, mais à force de penser à notre future vie québecoise, il me vient ces sortes de questions bêtes: alors je vous en fait profiter. Aller, à plus et bonne journée à tous. Isséo17 §co. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 je ne peux pas te répondre mais j'aimerais simplement dire que grâce au forum, on peut se permettre de penser à ces questions bêtes, c'est fantastique.... moi aussi j'en ai posé plein car j'avais tellement lu de réponses sur les questions que je ne me posais pas encore que je n'ai jamais eu à me les poserMerci immigrer.com de rendre notre immigration plus simple, plus sympatique et chaleureuse (bien qu'une fois qu'on est là-bas, tout le boulot commence!!!)Lizzie Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut isseo17 Pour repondre a ta question (ben oui pour une fois que je peux repondre plutot que de me contenter de lire ou de poser des questions ..... ) oui il existe des catalogues de vente par correspondance au Quebec, il y a le fameux catalogue SEARS ! Mais je t'avertis tout de suite, etant moi meme une tres grande fan de La Redoute, tu risques d'etre decue, perso je trouve que Sears est beaucoup moins bien, mais je te laisse te faire ta propre idee :www.sears.ca Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 je crois qu'on peut dire que pour la mode des jeunes, c'est exactement les memes gouts en france qu'au Qurebec les jeunes s'habillent pareilpeut etre qu'au Quebec on met plus de bermudas : allusion à la chronique de Jayjay qui ma fait sourire mais je suis d'accord avec elle sur le politiquement correct des parisiennes (... ceci dit ..en tant que "male", je ne peux m'empecher d'avoir une penser pour monsieur jayjay.. qui doit bien avoir du mal à trouver de la place pour son rasoir entre tout tes 56 rouges à levre et tes parfums (biensur, c'est un clin d'oeil humoristique, pas une remarque jayjay ) ) Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Bonjour,Au Québec et au Canada en général, il est certainement encore possible de passer par les catalogues pour certains magasins comme Sears. Mais les gens sont plutôt passés à internet pour ce genre de commande. Le commerce en ligne est très dynamique et vous pouvez acheter tout ce que vous voulez.Laurence Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Moi aussi je suis très commande sur catalogue et je me suis déjà inquieté de ce sujet . C'est pas une question futile mais qu'il faut savoir. Donc Merci pour les réponses ! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Il y a déjà eu un message sur ce forum. Je suis aussi une fana de VPC (La Redoute, Quelle, Agnès B, Yves Rocher...) mais j'ai cru comprendre que c'était beaucoup moins courant au Québec, et que les ventes et achats sur internet sont beaucoup plus d'actualité. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Ok pour les achats sur le net. Mais y a-t-il des sites particuliers pour les vêtements enfants et adultes? Je ne sais pas si les sites français type Redoute.fr etc, livrent aussi loin... Merci à ceux qui ont des réponses. Isséo17 § co Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Malheureusement, la Redoute, 3 Suisses et cie ne livrent pas ici. Moi aussi, j'aurais bien aimé pouvoir acheter des fringues chez eux. Enfin, on s'en passe...Par contre, il y a des boutiques Yves Rocher. Mais attendez-vous à payer le prix fort. De ce que je vois, c'est pas loin du double de la France.Et puis, ici, il me semble que les gens préfèrent - et de loin - aller dans les centres commerciaux. Il y a de tout pour tous. En fin de compte, les catalogues sont plutôt utilisés pour ceux qui habitent dans le Québec profond (au fin fond de la Gaspésie, en particulier, ou il n'y a pas un marchand de meubles et très peu de boutiques).Et comme disait quelqu'un, il y a bien le catalogue Sears mais c'est plutôt fait au goût anglophone. Il faut aimer... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Moi, j'aime bien les centres commerciaux. Quels sont les grandes enseignes du Québec? Type carrefour ou Leclerc ici? J'ai entendu parler de Metro. C'est ce type de magasins?Y a-t-il des magasins d'usine?Sont-ils regroupés?Je me vois déjà magasiner....Isséo17 § co Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut, C'est vrai qu'au Qc, la VPC pour ce qui est des fringues n'est pas une pratique très populaire.En général, les vêtements se magasinent dans les magasins (Zellers, Sears, Wall-Mart, la Baie, Simmons et autres magasins privés...............etc) où les aubaines, soldes, fin de séries sont à faire tout au long de l'année.Sur les sites de chaînes comme Sears, Canadian Tire, HBC (Zellers et La Baie), Future Shop......... avec la carte de crédit maison, on trouve aussi de bonnes aubaines concernant pas mal de choses, à prix souvent dérisoires mais il faut fouiner un moment et y aller très souvent.Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués hippo Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 hello Isseo17 !les centres commerciaux ici sont 1 peu différents des français, en fait il n'y a pas d'enseignes comme Carrefour ou Leclerc où tu trouve aussi bien des fringues, de l'électroménager, de la quincaillerie, des meubles, ... que de la bouffe, ici chez Zellers tu peux trouver de tout sauf des produits alimentaires frais (fruits, légumes, viande, pain...), chez Métro tu trouves de tout sauf des fringues, de l'électroménager, de la quincaillerie, des meubles (bref tous les produits frais, des conserves, un peu de produits d'entretien et d'hygiène), La Baie et Sears c'est un peu les Galeries Lafayette (les prix sont les mêmes !!!) sinon pour les fringues il y a Gap, Zara, Esprit parmi ceux qu'on peut trouver en France et bien d'autres les centre d'achat sont nombreux et immenses !voilà, je passe encore deux heures à acheter 2 fruits et un paquet de riz mais je commence à m'y retrouver (j'ai même visité un Dollarama aujourd'hui !!! sans rien acheter)y a un autre truc marrant, ici tu verras sans doute dans les galeries commerçantes des écriteaux "Interdit de flâner" mais moi c'est ce que je fais toujours dans les centres commerciaux !!!!!!! d'autant que j'ai pas encore le travail alors le lèche vitrine ça coûte rien j'espère que ça répond à ta questionByeS. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 ici tu verras sans doute dans les galeries commerçantes des écriteaux "Interdit de flâner" excellent, j'ai hâte de voir ca!!!!Lizzie Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour,Oui, il est possible de trouver l'équivalent des Leclerc, Carrefour, des enseignes qui font à la fois de la bouffe et des vêtements, il faut plutôt aller chez Maxi Plus ou encore Loblaws. Enfin, vous verrez c'est pas les magasins qui manquent !Le choc pour certains immigrants c'est de retrouver des centres d'achat avec de la moquette ou encore des sièges en cuir pour la clientèle, qu'on pense aux ailes de la Mode, le centre commercial Westmount ou ailleurs. C'est pas partout, mais ça se trouve. Laurence Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Salut,Le choc pour certains immigrants c'est de retrouver des centres d'achat avec de la moquette ou encore des sièges en cuir pour la clientèle, qu'on pense aux ailes de la Mode, le centre commercial Westmount ou ailleursCe qui m'a le + marqué au début de ma vie québécoise, c'est de trouver le bureau de poste à la pharmacie Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués La Féline Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 Ce qui m'a le + marqué au début de ma vie québécoise, c'est de trouver le bureau de poste à la pharmacie Effectivement ! Quand j'ai demandé des timbres dans la boutique où j'ai acheté mes cartes postales et qu'on m'a répondu que j'en trouverais en pharmacie, j'ai cru que mes oreilles me jouaient un tour ! Citer
Messages recommandés