Aller au contenu

Preuve de fonds suffisants douane : quel(s) document(s) ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à toutes et à tous,

L'heure de mon départ approchant et ayant les fonds suffisants je me demandais quelle(s) preuve(s)apporter aux douaniers pour justifier de mes fonds ?

Est-ce qu'un simple justificatif attestant du solde de me compte réalisé et signé par ma banque peut suffire ou est-ce qu'il faut un relevé de compte complet ?

Merci par avance :)

• Habitués
Posté(e)

Salut le document de ta banque suffit . Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Un relevé de compte bancaire canadien (si tu as déjà un compte là ba), sinon une attestation écrite de ta banque devrait faire la job ;)

• Habitués
Posté(e)

Un relevé bancaire récent suffit.

Posté(e)

Est-ce qu'un document signé par ma banque attestant de mes fonds datant d'une semaine avant mon depart ne sera pas trop vieux ?

• Habitués
Posté(e)

Est-ce qu'un document signé par ma banque attestant de mes fonds datant d'une semaine avant mon depart ne sera pas trop vieux ?

Prend ton plus récent relevé bancaire, il n'y a pas besoin d'attestation. Autrement, oui même avec une date d'une semaine avant, cela devrait aller. Ne sois pas trop parano avec cela, avec un peu-beaucoup- de chance, on ne te demandera du tout.

Posté(e)

Juste ton relevé de compte...

Mais tu as signé une déclaration attestant que tu avais les fonds suffisants.

Il y a très peu de chance qu'ils te demandent des justificatifs.

• Habitués
Posté(e)

Un relevé bancaire récent doit suffir

Posté(e)

Merci à toutes et à tous pour vos réponses ;) oui je suis un peu parano avec ça :)