Fripouille Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour !Voilà voilà, je viens avec un requête un peu spéciale aha !J'ai été accepté pour le premier semestre à l'Université du Québec à Chicoutimi via le programme CREPUQ.De plus, j'ai été accepté à l'Université Concordia de Montréal pour le second semestre avec la convention bilatérale de mon université.Comme vous pouvez l'imaginer, j'en suis énormément heureux =P !Par contre, désormais, se pose la question des CAQ et permis d'études.En effet, une formation de moins de 6 mois permet d'être exempté de la demande des deux.Mais, malgré que mes formations fassent moins de six mois chacune, le cumul amène à un séjour supérieur à 6 mois.Mes dates de billets d'avion sont du 23 Août au 17 Mai =).J'ai appelé Immigration Québec, qui me dit d'appeler Immigration Canada, qui me renvoie vers l'ambassade de Paris, qui ne donne pas d'infos par téléphone.Je compte leur envoyer un mail juste après, mais par pur hasard, connaîtriez-vous quelqu'un qui pourrait me donner une réponse sûre ? Un numéro à appeler, ou un bureau à contacter ?J'ai vraiment peur d'être refusé à l'aéroport ou pour mon deuxième semestre par manque d'informations.Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !Bonne journée/soirée selon votre position sur le globe aha !Anthony. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 5 juin 2013 Habitués Posté(e) 5 juin 2013 Pour ce cas particulier je ne sais pas mais tout ce que je sais c'est qu'un francais a le droit, au max. de rester 6 mois ... Là tu restes plus longtemps que ca. Il te faut donc un visa ... Sinon, tu fais un aller-retour entre tes 2 sessions Bon courage dans tes recherches. Citer
Messages recommandés