davelynch Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et désirant étudier au Quebec pour une durée de 2 ans j'ai une question importante. Comment on fait exactement pour prouver qu'on a les ressources nécessaires car quand je vais sur un site ça m'envoie sur un site et encore un autre. Pour prouver qu'on a les ressources financières doit on ouvrir un compte bancaire au quebec ou comment ça se passe? Doit on le faire le plus vite possible c'est à dire avant d'avoir la réponse de l'univesité quebecoise auquelle j'aimerais m'inscrire? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait surtout pour ceux qui on deja fait cette démarche? Merci Citer
SkyTomuch Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Tu dois pouvoir justifier 5000 à 10 000 dollars CAN ! je crois mais pas sûr du tout ! Citer
juju291186 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 tu leurs fournit une preuve qu'il y a bien l'équivalence de 11 557$ canadien soit environ 8600€ sur ton compte ce qui équivaut à une année en dépense pour vivre la bas Citer
Snake69006 Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Tu peux fournir un avis d'imposition montrant que toi ou tes parents (si ceux-ci te supportent) disposent de plus de 11 557 euros par an en revenus avec divers autres éléments. C'est ce que j'ai fait sur un premier CAQ, il y a 2ans pour un échange, et que j'ai refait pour celui de cette année en vue d'être étudiant régulier. Modifié 3 juin 2013 par Snake69006 Citer
Messages recommandés