Mireillemido C Bachar Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, Nous sommes en démarche pour l'obtention du visa pour mon mari qui est en Tunisie. Le dossier à été accepter à Immigration Canada et le l'autre envoyer à Immigration Québec. Donc le dossier est envoyé au bureau des visas. Mais c'est là que nous avons aucunes idées de ce qui faut faire. Nous avons besoins d'aide pour la suite de personne qui ont vécus cela. Comment faut procéder, où appeler, où chercher. Nous voulons de l'aide. Notre dossier à été envoyer accepté à la fin avril 2013. Quels sont les délais. Besoins de réponses s'il vous plait. Merci. Citer
Mabby87 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Vous pouvez aller sur le site de CIC et vérifier l'état de votre demande sur le site en suivant les indications. Vous aurez besoin de votre numéro de dossier qui commence par : F000 ou encore votre IUC numéro de client unique.. Ensuite vous devez attendre le CSQ d'immigration Québec. Une fois celui-ci reçu soit il le transféreront eux-mêmes à Paris sois ils vous demanderont de le transférer. Les délais de traitement pour la Tunisie est environ 9 mois.. Si dans votre dossier en ligne il est inscrit : Nous avons commencé le traitement le xx/xx/2013 soit vous recevrez une demande d'entrevue si nécessaire dans les premières semaine que cela est inscrit.... sinon vous passerez directement à l'enquête de sécurité qui dure environ 3 mois (Inclus dans le 9 mois de délais) Voila j'espère avoir répondu à vos question! N'Hésitez pas si vous en avez d'autres.. Voici quelque lien utile : http://www.cic.gc.ca/francais/index-can.asp Délais de traitements par Bureau des Visas : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp Citer
Mireillemido C Bachar Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Je vous remercie de votre réponse. C'est tellement stressant. L'attente est interminable. Mais c'est on a pas le choix. Dites-moi, quand je regarde pour le délai de traitement, je dois regarder quel endroit,Paris ou Tunis? Modifié 2 juin 2013 par Mireillemido C Bachar Citer
Mabby87 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Vous devez regarder Paris car c'est la que votre demande de Résidence permanente sera traitée Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Mabby87 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Je te comprends de trouver sa stressant surtout que avant quand on prepare le dossier sa nous occupe beaucoup mais une fois transmit il reste plus qu'a patienter! Tu vois moi jai envoyer mon dossier depuis le 28 decembre 2012 ils on accepter le parrainage le 4 fevrier 2013 jai recu le csq le 9 mars 2013 et ils on commencé le traitement de la residence permanente le 21 mars 2013 et depuis pas de nouvelles! Inchalah vers 21 juin je devrais avoir des nouvelles! Bon courage a toi essaie de t'occuper l'esprit c'est plus facile à afrronter dans se temps la! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Krayzel Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Doit-on en conclure que les démarches sont moins longues si la personne qui nous parraine vit dans une autre province que le Québec (vu qu'il n'est alors pas question de CSQ) ? Citer
Mabby87 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Non car les délais de traitements sont basé sur immigration canada et en rapport avec le pays du parrainé. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 3 juin 2013 Habitués Posté(e) 3 juin 2013 ... et pour le reste du Canada, un parrainage est soumis à des exigences financières... donc Immigration Canada vous reconnait comme apte à parrainer et il vous est concrêtement demandé, de poursuivre par vos démarches provinciales (consentement en double exemplaire + DCS + pièces justificatifs + règlement de 266 $ CA). Quelques temps plus tard, le requérant principal (le parrainé) recevra un courriel du bureau des visas lui demandant de fournir le CSQ dans un délai de 90 jours... petit point d'organisation : le parrainé doit compléter la DCS : cela va un peu plus vite si le parrain lui envoie le(les) feuille(s) à signer dès son édition et le plus rapidement possible, pour qu'il puisse les retourner au plus vite avec ses justificatifs. Citer
Krayzel Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) ... et pour le reste du Canada, un parrainage est soumis à des exigences financières... Idée reçue, ce n'est pas le cas (d'après ce PDF) : 5.33. Exception à l’exigence de revenu vital minimum La capacité de satisfaire à l’exigence de revenu vital minimum est obligatoire, sauf si le répondant parraine un époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou un enfant à charge qui n’a pas lui-même des enfants à sa charge. Cette exception s’applique également aux personnes de moins de 18 ans que le répondant compte adopter au Canada. Modifié 3 juin 2013 par Krayzel Angel-fr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 4 juin 2013 Habitués Posté(e) 4 juin 2013 Bien observé, je n'avais pas vu que ça avait pu changer. Citer
Mireillemido C Bachar Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 Merci pour votre aide, je voudrais savoir aussi ou me renseigner pour savoir les délais de traitement du visa et où communiquer pour avoir des infos. Merci Citer
Mabby87 Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Voici le lien du site de cic pour les délais de traitement votre demande sera traiter a Paris puis que votre mari est de Tunisie donc c'est environ 9 mois : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp Ensuite pour avoir des informations vous pouvez communiquer avec eux sois par courriel mais ne soyez pas presser pour avoir des réponses car ils sont très long a répondre https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris et si vous voulez un conseil ne les harceler pas trop... ils n'aiment pas sa Ou encore vous pouvez appeller au télécentre mais les agents du télécentre ne sont pas autorisés a divulguer des information concernant votre demande (ex: ou ils en sont rendu! ) http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp Alors voila Bonne journée a vous Citer
Mireillemido C Bachar Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 Merci pour votre aide. Maintenant j'ai besoin de d'autres réponses, J'ai reçu l'acceptation du CSQ et je voulais savoir ce que je dois faire maintenant. Il faut avoir quoi, faire quoi, faut il donner d'autres choses? C'est le plus stressant je crois dans la démarche de parrainage. Merci d'avance. Citer
Messages recommandés