Julien. Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour, je suis un futur étudiant, habitant en Guadeloupe, et j'aimerais faire mes études au Québec. Je me suis donc inscrit dans une université et j'ai été accepté. Le problème est que quand j'arriverai au Québec ( en Août ) je ne serai pas encore majeur, il me faudra donc un garant/parrain dans le cadre de ma demande de CAQ. Ma question est : quelles sont les responsabilités que prend une personne si elle se porte garant pour moi? Parce que j'ai contacté des personnes qui seraient en mesure de m'aider mais qui veulent cependant savoir en quoi ça les engage concrètement. Merci et bonne journée/soirée! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 mai 2013 Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour, je suis un futur étudiant, habitant en Guadeloupe, et j'aimerais faire mes études au Québec. Je me suis donc inscrit dans une université et j'ai été accepté. Le problème est que quand j'arriverai au Québec ( en Août ) je ne serai pas encore majeur, il me faudra donc un garant/parrain dans le cadre de ma demande de CAQ. Ma question est : quelles sont les responsabilités que prend une personne si elle se porte garant pour moi? Parce que j'ai contacté des personnes qui seraient en mesure de m'aider mais qui veulent cependant savoir en quoi ça les engage concrètement. Merci et bonne journée/soirée! C'est pratiquement la même chose qu'un parent. le garant doit s'engager à t'accueillir, s'occuper de toi, s'assurer que tu ne fasses pas n'importe quoi etc...Il peut aussi y avoir une garantie financière. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/enfant-mineur.html#enfant_non_acc Citer
Messages recommandés