Habitués planète Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 svp j'ai raté la rentrée pour le 4 septembre ; pour mon CAQ et permis d’études que dois je faire? les renouveler ?comment ou bien sont t il valables pour la rentrée de la session hiver? merci pour votre aide ils sont valable pour le même programme d'étude ou pour un programme d une durée inferieur. je suis comme toi et comme je t avais dit j'envisage partir en janvier mais j ai juste une admission en certificat et pour l histoire de CsQ ce n'est pas bon, je vais donc devoir refaire une autre demande d admission en maîtrise et si elle ne passe pas je partirai quand même et verrai sur place ce que je peux faire, c'est chiant tous ça mais bon;; nouramyne a réagi à ceci 1 Citer
johann jacquot Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour tout le monde Y aurait-il quelqu'un qui a fait sa demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir reçu l'acceptation du CAQ ? Ça peut accélérer le processus à votre avis ? Merci d'avance amis immigrants ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour tout le monde Y aurait-il quelqu'un qui a fait sa demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir reçu l'acceptation du CAQ ? Ça peut accélérer le processus à votre avis ? Merci d'avance amis immigrants ! Je ne vois pas comment a tu pu soumettre en ligne le dossier sans le CAQ? Je toute façon, si ton dossier nécessite un document, tu reçois un email te demandant de le fournir et cela retarde un peu le traitement de ton permis ... Citer
I-bureau Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour tout le monde Y aurait-il quelqu'un qui a fait sa demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir reçu l'acceptation du CAQ ? Ça peut accélérer le processus à votre avis ? Merci d'avance amis immigrants ! Ne faites pas ca, Soumettez le dossier au complet. Sinon, c'est retard ou refus assuré. Bonne chance Citer
johann jacquot Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour tout le monde Y aurait-il quelqu'un qui a fait sa demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir reçu l'acceptation du CAQ ? Ça peut accélérer le processus à votre avis ? Merci d'avance amis immigrants ! Je ne vois pas comment a tu pu soumettre en ligne le dossier sans le CAQ? Je toute façon, si ton dossier nécessite un document, tu reçois un email te demandant de le fournir et cela retarde un peu le traitement de ton permis ... Je ne l'ai pas fait, mais une blogueuse si et ses délais ont été extrêmement courts ! Enfin bon, si vous ne conseillez pas de le faire ... Merci Bonjour tout le monde Y aurait-il quelqu'un qui a fait sa demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir reçu l'acceptation du CAQ ? Ça peut accélérer le processus à votre avis ? Merci d'avance amis immigrants ! Ne faites pas ca, Soumettez le dossier au complet. Sinon, c'est retard ou refus assuré. Bonne chance Très bien je vais suivre vos conseils, merci beaucoup ! Citer
sarki45 Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 c'est bon Permit done, oooooooooooooooo quel soulagement après 36 jours de mon dépôt de la demande aaaaaaaaaaa mounir1991 a réagi à ceci 1 Citer
mounir1991 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 salut, tu es en algerie ou au canada,parce que moi je suis au canada et j'ai envoyer ma demande sa fait 6 semaine exact du 12 septembre depuis CIC et jusqu'a la rien de new Citer
mounir1991 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 c'est bon Permit done, oooooooooooooooo quel soulagement après 36 jours de mon dépôt de la demande aaaaaaaaaaa salut, tu es en algerie ou au canada,parce que moi je suis au canada et j'ai envoyer ma demande sa fait 6 semaine exact du 12 septembre depuis CIC et jusqu'a la rien de new Citer
sarki45 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 je suis en Algérie mon frère mounir1991 a réagi à ceci 1 Citer
mounir1991 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 je suis en Algérie mon frère ah dcr cool bsahtek kho que du bonheur la39ouba liya kho je l'at tjr ^^ Citer
sarki45 Posté(e) 26 octobre 2013 Posté(e) 26 octobre 2013 ellah ysalmak khouya l3a9iba lik inchallah mounir1991 a réagi à ceci 1 Citer
ArianeD Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, Je remonte un vieux sujet, j'espère que quelqu'un le verra ! J'ai une question concernant les délais à laquelle je ne trouve pas de réponse : si je demande mon permis d'études pour le Canada en même temps que mon mari demande son permis de travail ouvert, quel est le délai ? Suis-je ralentie dans mon permis d'études (car il est écrit 4 semaines pour le permis d'études mais 2 mois pour le permis de travail + examen médical pour lui) ? S'il faut 2 mois pour que j'ai mon permis d'études, nous devrions plutôt faire des demandes séparées... Quelqu'un a-t-il été dans le même cas svp ? Merci. Ariane PS mon mari partira après moi de toute manière Citer
Jaco-c Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour ! Le poste est un peu vieux mais je tente quand même ! Quand on fait la demande de CAQ en ligne on reçoit le document d'acceptation en ligne ou uniquement par la poste ou les deux ? Citer
nioute33 Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Bonsoir le caq tu le fais en ligne paie tes frais en ligne mais tu envois tes documents par recommandé international..tu reçois l'acceptation en ligne ainsi qu'une lettre d'acceptation avec les dates de debut et de fin d'acceptation également en ligne mais tu reçois egalement par la poste le caq signé pour l'agent d'immigration et un autre pour toi Si j'ai pu t'aider tant mieux!! Citer
Marion Bonaque Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour à tous, j'ai été acceptée au CEGEP Sainte-Foy pour la session d'Automne 2015 qui début le 24 Août. J'envoie demain mes papiers pour le CAQ et je vais voir pour une livraison express. Ils parlent d'un délai maximum de 20 jours s'en compter les jours de poste. Je m'inquiète surtout pour le permis d'étude que je ne pense pas avoir attend. Certains parlent du CRDV, pouvez vous me dire se que c'est exactement ? Et savez vous si je peux aller à Québec simplement avec mon CAQ en attendant mon permis d'étude ? Citer
MandouPsy Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Hello Arianne. À ce que je lis ici, il est peut-être preferable de faire une demande commune. Les délais de delivrance semblent être autour d un mois, mais semblent se rallonger qd tu envoies un "gros" dossier (pe+pto par exemple). Il semble aussi que si tu passes par le CRDV, c est bcp plus rapide. Nous, on a envoyé notre demande de PE PT (stage ds mon cursus) + PTO le 03/06. On te tiens au courant du délai Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Nikko75 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Hello, en ce qui me concerne j ai envoyé la demande de PE+PT aussi le 3 juin Reçu aujourd'hui le PE mais le PT est toujours en attente Je suppose que c.est a cause de l'étude des documents de conjoint de fait Le mien fait 46 pages : assez pour prouver que nous sommes bien conjoints je pense ;-) Citer
MandouPsy Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 On a aussi reçu le PE hier Nikko et en attente également pour le PTO . On se tient au jus Envoyé par l'application mobile Forum IC Nikko75 a réagi à ceci 1 Citer
Nikko75 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 hello, des nouvelles concernant le PTO ? moi toujours rien, je m’inquiète... Citer
Messages recommandés