Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

j en ai marre d'attendre, deja 42 JOURS et rien dans ma boite mail,

et rien non plus pour mon mari qui lui m'accompagne et qui doit normalement envoyer son passeport pour son VRT. ils nous en toujours rien demandé;;;;; :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande du passeport de ma femme c'était le 22/07 et la lettre d'introduction sur moncic était le 25/07 donc hier.

Courage courage ça va venir.

Modifié par Amerigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si la grève touche que les bureaux où ils traitent les demandes de visa ou bien si les CRDV sont aussi touchés ? Parce que je comptais déposer mon dossier lundi et je suis sur Paris quasiment exprès pour ça, donc leur grève me les brise un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous.

Juste pour vous signifier que j'ai reçu aujourd'hui le permis d'étude (enfin la lettre d'´introduction) de mon fils: demande en ligne datée du 7 juillet.

Ça se débloque.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous.

Juste pour vous signifier que j'ai reçu aujourd'hui le permis d'étude (enfin la lettre d'´introduction) de mon fils: demande en ligne datée du 7 juillet.

Ça se débloque.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne nouvelle, ma fille vient de recevoir par mail le CAQ aujourd'hui.

Récap :

Mail d' Accuse réception dossier CAQ le 16 juillet

CAQ accepté le 28 juillet, reçu par mail

Je pense monter a Paris ce mercredi pour déposer au CRDV le PE, et payer en même temps.

Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux régler par CB au CRDV ? Et est ce que le fameux formulaire, ils le donnent tout de suite ou on le reçoit sous les 2 jours par mail ?

Merci

Catoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonne nouvelle, ma fille vient de recevoir par mail le CAQ aujourd'hui.

Récap :

Mail d' Accuse réception dossier CAQ le 16 juillet

CAQ accepté le 28 juillet, reçu par mail

Je pense monter a Paris ce mercredi pour déposer au CRDV le PE, et payer en même temps.

Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux régler par CB au CRDV ? Et est ce que le fameux formulaire, ils le donnent tout de suite ou on le reçoit sous les 2 jours par mail ?

Merci

Catoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonne nouvelle, ma fille vient de recevoir par mail le CAQ aujourd'hui.

Récap :

Mail d' Accuse réception dossier CAQ le 16 juillet

CAQ accepté le 28 juillet, reçu par mail

Je pense monter a Paris ce mercredi pour déposer au CRDV le PE, et payer en même temps.

Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux régler par CB au CRDV ? Et est ce que le fameux formulaire, ils le donnent tout de suite ou on le reçoit sous les 2 jours par mail ?

Merci

Catoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRDV Paris :

PE + Permis de travail ouvert déposés mercredi après-midi, reçu le mail samedi matin.

Bon courage pour ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je reprends espoir.

Phase B :

Dès mardi matin je fonce a ma banque pour demander un chèque certifié,

Et si possible j'envoie le dossier PE au CRDV par chronopost mercredi matin. (c'est un peu cher de monter exprès a Paris pour déposer un dossier)

Et phase C : je réserve le billet d'avion pour le 27 juillet ! Avec assurance annulation, au cas où le PE n'arrive pas !

Merci Mattico !

Catoune

Non je me suis trompée, je réserve le billet d'avion pour le 27 août !

Les cours à Concordia commencent le 3 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être bon ;)

Et si jamais il y a un quelconque problème avec ton dossier par la poste, tu as toujours la solution de te rendre au CRDV, qui est très rapide

Bonne rentrée à ta fille alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aurore,

Merci pour vos encouragements positifs, finalement j'ai envoye le dossier par chronopost a ma belle sœur qui habite Paris, elle ira de suite deposer au CRDV et payera par CB .

Est ce que quelqu'un sait si en ce moment il y a beaucoup de monde dans la journée au CRDV ?

À bientôt

Catoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part je rentre tout juste de Paris où j'étais allé pour déposer mon dossier au CRDV. 2h30 d'attente pour des raison similaires à lilyrose78 : j'avais oublié de valider le formulaire pour le PE. Du coup 1h de queue en premier passage, 30 min pour accéder à un ordi et réimprimer et re-1h de queue pour le dépôt.

Eux m'ont annoncé un délai de 5 à 10 jours pour recevoir la lettre d'introduction. Je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2H30 de queue quand ma mère y est allée lundi dernier vers 11h.. Et nos documents étaient complets ! Il faut prendre son mal en patience, ca vaut le coup

Modifié par aurore46101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir par mail le permis de travail de mon conjoint et le permis d'études de ma fille.

J'ai reçu mon permis d'études et de stage hier.

On avait déposé les papiers au CRDV jeudi après-midi, donc super rapide.

Il ne me manque plus que le papier de la sécu et c'est bon. On s'envole le 13 août !

Modifié par lilyrose78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis comme pas mal d'entre nous, j'ai fait ma demande de PE en ligne le 7 Juillet, mais ne voyant rien venir et mon départ étant prévu pour le 14 Août, je voulais aller à Paris refaire une demande au CRDV à Paris, vu que ça a l'air bien plus rapide ! Quelqu'un a-t-il déjà procédé ainsi ? Je sais que ce n'est pas recommandé, mais je ne vois que cette solution, quitte à repayer les frais. Merci de vos retours, ça m'aiderait beaucoup, je suis très stressée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement