Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui sont partie pour des études longues et qui ne compte pas revenir en France est ce que vous avez pris un billet retour ? est ce obligatoire ou non ?

Je ne compte pas revenir en France et s'ils font mon permis rapidement je pars pour 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont partie pour des études longues et qui ne compte pas revenir en France est ce que vous avez pris un billet retour ? est ce obligatoire ou non ?

Je ne compte pas revenir en France et s'ils font mon permis rapidement je pars pour 3 ans.

Hello,

Je suis parti pour un an d'étude mais j'espere pouvoir prolonger et j'ai pris juste un billet allé simple.

ça n'a posé aucun problème pour mon visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends pas de billet retour pour le passage en douane pixevent ? J'ai cru comprendre que c'était conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne prends pas de billet retour pour le passage en douane pixevent ? J'ai cru comprendre que c'était conseillé ?

oui on m'avait dit la même chose. Mais vue que je pars pour 3 ans je vais gacher au minimum 200€ pour un vol que je ne prendrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs étudiants cela peut vous intéresser : Services Accueil Plus . Ce service à pour objectif d'accélérer et de vous simplifier votre passage à l'aéroport Montréal Trudeau. J'ai découvert ça en me baladant sur le site de ma futur université .

http://pixevent.fr/mtl/wequebec/service-accueil-arrivee-montreal-trudeau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, enfin, enfin !!!! Après y avoir cru, pensé, rêvé, prié très fort, ils sont enfin arrivés.

Nous venons de recevoir tout juste nos permis d'études et permis de travail !!!!

Nous allons de ce pas fêter ça dignement avant de s'attaquer aux grands travaux pour le déménagement.

Merci à tous pour votre soutien, vos échanges instructifs, constructifs....

Bon courage à ceux qui attendent encore. Ca ne devrait plus tarder pour vous autres.

Je vous embrasse car notre joie est si grande :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les futurs étudiants cela peut vous intéresser : Services Accueil Plus . Ce service à pour objectif d'accélérer et de vous simplifier votre passage à l'aéroport Montréal Trudeau. J'ai découvert ça en me baladant sur le site de ma futur université .

http://pixevent.fr/mtl/wequebec/service-accueil-arrivee-montreal-trudeau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Pixevent, la seule chose que je me demande c'est si on pourra accompagner mon mari et passer en même temps que lui car on n'est pas inscrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. J'ai envoyé ma demande de permis d'étude au CRDV (par la poste vu que je vis dans le Sud) et je viens de lire ce topic, il faut envoyer son passeport ? J'ai envoyé la photocopie de mon passeport moi, ce n'est pas bon alors si ?

Je suis un peu perdue la si quelqu'un peut m'aider..

Modifié par aurore46101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question. J'ai envoyé ma demande de permis d'étude au CRDV (par la poste vu que je vis dans le Sud) et je viens de lire ce topic, il faut envoyer son passeport ? J'ai envoyé la photocopie de mon passeport moi, ce n'est pas bon alors si ?

Je suis un peu perdue la si quelqu'un peut m'aider..

Non pour les Français, la photocopie suffit car ils sont dispensés de visas pour venir au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux c est que tu les contacte pour demander. Sur leur site tu peux rentrer en contacte ac eux via chat du lundi au vendredi aux horaires d ouverture. Tiens nous au courant ta problématique est interessante Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

histoire de continuer un peu à alimenter ce topic,
Apres le CAQ et le VISA il faut penser à chercher un appartement.
  • Comment faire pour trouver un appart à louer au Quebec ?
  • Est ce qu’il faut attendre d’être sur place ?
  • Est ce qu’il faut commencer à chercher sur internet ?
  • Où chercher ?

Je partage mon expérience : http://pixevent.fr/mtl/wequebec/trouver-appart-au-quebec/

Bien sur je n'ai pas toutes les pistes mais c'est un début : Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euuhhhhhh toujours pas de news concernant mon PE; je flippeeeee, non mais c quoi c délire ; ma demande a étais envoyer en ligne le 14 juin ainsi la demande de PTT pour mon conjoint :blush2::blush2::sad:a ce jour toujours riennnnn, j'en ia marre d,attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuhhhhhh toujours pas de news concernant mon PE; je flippeeeee, non mais c quoi c délire ; ma demande a étais envoyer en ligne le 14 juin ainsi la demande de PTT pour mon conjoint :blush2::blush2::sad:a ce jour toujours riennnnn, j'en ia marre d,attendre

Le 14 juin ?

ça fait donc un peu plus d'un mois ... tu es encore dans les temps.

Les délais sont variable ne t'inquiete pas.

J'ai un amis qui à mis 6 semaines à avoir sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement