Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

malheureusement tu dois avoir ton permis d'étude pour commencer tes cours, sinon tu es dans l'illégalité.

Par contre tu peux accélérer un peu l'obtention du Permis d'études en passant par le CRDV.

http://pixevent.fr/mtl/wequebec/centres-de-reception-des-demandes-de-visa/

Bon courage à toi.

Je pensais que le CRDV envoyait les demande à l'ambassade après ? es-tu sur que c'est bien 10 jours comme il l'indique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos commentaires. Effectivement il doit y avoir un mixte de tout ça (nombre de permis demandés + ralentissement lié à la grève,...) On finit par avoir l'impression que ça n'arrivera jamais. Gardons la positive attitude, n'est-ce-pas Pixevent ,-) Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi et mon conjoint sommes dans le même cas qu'ananas. Nous avons envoyé simultanément une demande de permis d'étude pour moi et une demande de permis de travail pour conjoint de fait le 21 mai en ligne sur monCIC et toujours rien...

Après plusieurs mails à l'ambassade de Paris celle ci m'a répondu que notre demande était traitée au centre de Vegreville au Canada et qu'il fallait les contacter eux. J'ai réussi à appeler le télécentre en passant par le numéro du ministère de l'immigration et ils sont incapables de suivre la demande car déposée depuis l'étranger...Le pire c'est que mon conjoint devra passer une visite médicale car va travailler avec des enfants. Notre départ est prévu le 22 juillet...c'est impossible. Mon conjoint s'est rendu à l'ambassade ce matin pour essayer de voir un agent ou de demander si il était possible de redéposer une demande à Paris...mais rien à faire...c'est désespérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi et mon conjoint sommes dans le même cas qu'ananas. Nous avons envoyé simultanément une demande de permis d'étude pour moi et une demande de permis de travail pour conjoint de fait le 21 mai en ligne sur monCIC et toujours rien...

Après plusieurs mails à l'ambassade de Paris celle ci m'a répondu que notre demande était traitée au centre de Vegreville au Canada et qu'il fallait les contacter eux. J'ai réussi à appeler le télécentre en passant par le numéro du ministère de l'immigration et ils sont incapables de suivre la demande car déposée depuis l'étranger...Le pire c'est que mon conjoint devra passer une visite médicale car va travailler avec des enfants. Notre départ est prévu le 22 juillet...c'est impossible. Mon conjoint s'est rendu à l'ambassade ce matin pour essayer de voir un agent ou de demander si il était possible de redéposer une demande à Paris...mais rien à faire...c'est désespérant

Bonjour Jojolichten, je comprends votre désarroi et ne suis pas rassurée par votre situation car dans notre cas c'est 3 permis d'études demandés (mon mari + nos 2 enfants) + 1 permis de travail pour moi déposée le 29 mai !! J'ai vu sur leur site qu'ils traitaient actuellement les demandes de permis de travail du 21 mai donc j'imagine que ça ne saurait tarder pour vous ; néanmoins si une visite médicale vient se greffer en plus aurez-vous effectivement le temps de la programmer avant votre départ ??? Je pense qu'ils traitent les dossiers dans leur globalité à savoir qu'ils délivrent tous les permis en même temps (études + travail) dans la mesure où ils sont rattachés au même dossier.

Nous regrettons étant donné les délais actuels, la grève en cours qui ralentit les traitements, de ne pas avoir finalement déposé nos demandes au CRDV !! Les services d'immigration nous avaient pourtant certifiés que ça irait plus vite de faire une demande en ligne :ohmy:

Bon courage et que la force soit avec vous, et tenez-nous au courant :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Sans nouvelle du CIC mon conjoint est quand même allé faire sa visite médicale hier. Le médecin (Dr Aubert) a alors appelé l'ambassade pour voir si cela était possible sans les instructions. L'ambassade a approuvé et mon conjoint a reçu un papier avec un numéro prouvant qu'il a passé la visite.

Aujourd'hui à 12h52, nous avons tous les 2 reçu notre LI!!!!!!! Après presque 7 semaines d'attente! (demandes envoyées en ligne le 21 mai). Notre départ est le 23 juillet!

PS: même si nos demandes ont été traitées à Vegreville, les LI ont tout de même été envoyées par l'ambassade de Paris.

Bon courage à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Sans nouvelle du CIC mon conjoint est quand même allé faire sa visite médicale hier. Le médecin (Dr Aubert) a alors appelé l'ambassade pour voir si cela était possible sans les instructions. L'ambassade a approuvé et mon conjoint a reçu un papier avec un numéro prouvant qu'il a passé la visite.

Aujourd'hui à 12h52, nous avons tous les 2 reçu notre LI!!!!!!! Après presque 7 semaines d'attente! (demandes envoyées en ligne le 21 mai). Notre départ est le 23 juillet!

PS: même si nos demandes ont été traitées à Vegreville, les LI ont tout de même été envoyées par l'ambassade de Paris.

Bon courage à tous pour la suite!

Contente pour vous ; c'est bientôt notre tour :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis d'étude obtenu tout juste aujourd'hui pour ma part, moins d'une semaine après avoir déposé le dossier, effectivement le passage par le CDRV c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, enfin, enfin !!!! Après y avoir cru, pensé, rêvé, prié très fort, ils sont enfin arrivés.

Nous venons de recevoir tout juste nos permis d'études et permis de travail !!!!

Nous allons de ce pas fêter ça dignement avant de s'attaquer aux grands travaux pour le déménagement.

Merci à tous pour votre soutien, vos échanges instructifs, constructifs....

Bon courage à ceux qui attendent encore. Ca ne devrait plus tarder pour vous autres.

Je vous embrasse car notre joie est si grande :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Modifié par ananas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, enfin, enfin !!!! Après y avoir cru, pensé, rêvé, prié très fort, ils sont enfin arrivés.

Nous venons de recevoir tout juste nos permis d'études et permis de travail !!!!

Nous allons de ce pas fêter ça dignement avant de s'attaquer aux grands travaux pour le déménagement.

Merci à tous pour votre soutien, vos échanges instructifs, constructifs....

Bon courage à ceux qui attendent encore. Ca ne devrait plus tarder pour vous autres.

Je vous embrasse car notre joie est si grande :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Moi je suis toujours inquiet quand je vois ta signature parce que si j'ai la même chose je suis totalement hors délais 1 mois et 6 jours rien que pour le permis. Déjà que j'attends toujours mon CAQ et je dois partir le 18 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, enfin, enfin !!!! Après y avoir cru, pensé, rêvé, prié très fort, ils sont enfin arrivés.

Nous venons de recevoir tout juste nos permis d'études et permis de travail !!!!

Nous allons de ce pas fêter ça dignement avant de s'attaquer aux grands travaux pour le déménagement.

Merci à tous pour votre soutien, vos échanges instructifs, constructifs....

Bon courage à ceux qui attendent encore. Ca ne devrait plus tarder pour vous autres.

Je vous embrasse car notre joie est si grande :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Moi je suis toujours inquiet quand je vois ta signature parce que si j'ai la même chose je suis totalement hors délais 1 mois et 6 jours rien que pour le permis. Déjà que j'attends toujours mon CAQ et je dois partir le 18 août

Je comprends et te conseille de faire dans ce cas ta demande de permis d'études directement au CRDV pour réduire au maximum les délais. Dans combien de temps auras-tu ton CAQ ? Bon courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ananas félicitation et bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, enfin, enfin !!!! Après y avoir cru, pensé, rêvé, prié très fort, ils sont enfin arrivés.

Nous venons de recevoir tout juste nos permis d'études et permis de travail !!!!

Nous allons de ce pas fêter ça dignement avant de s'attaquer aux grands travaux pour le déménagement.

Merci à tous pour votre soutien, vos échanges instructifs, constructifs....

Bon courage à ceux qui attendent encore. Ca ne devrait plus tarder pour vous autres.

Je vous embrasse car notre joie est si grande :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Moi je suis toujours inquiet quand je vois ta signature parce que si j'ai la même chose je suis totalement hors délais 1 mois et 6 jours rien que pour le permis. Déjà que j'attends toujours mon CAQ et je dois partir le 18 août

Je comprends et te conseille de faire dans ce cas ta demande de permis d'études directement au CRDV pour réduire au maximum les délais. Dans combien de temps auras-tu ton CAQ ? Bon courage :thumbsup:

Si ils prennent 1 mois je l'aurais le 27 juillet et mon vol est prévu pour le 18 août :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ton inquiétude Tigorux. Visiblement les délais ont l'air de tourner entre 5 et 10 jours au CRDV alors c'est peut-être jouable si tu ne reçois pas ton CAQ trop tard. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait encore passer niveau timing si tu passes par le crdv pour ton visa. Don t worry, les bonnes nouvelles s enchainent sur ce topic, tu seras le prochain je l espere :) Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi tjr pas des bonnes nouvelles, dossier envoyé en ligne le 14 juin.pour moi et mon conjoint qui m'accompagne, sachant que lui n'est pas français donc certainement ils vont lui demander de faire une demande du visa aussi.,.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement