Aller au contenu

Délais Permis d'Etudes


gsmquebec

Messages recommandés

  • Habitués

oui c'est bien ça, il faut les imprimer, les signer et les scanner (préfère le format pdf). idem pour la déclaration de conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Wistchief,

Déjà tu as eu le bon réflexe, envoyer tes papiers par chronopost express.

" ça a du te couter une blinde mais au moins tu ne perds pas de temps "

Bref, voila les conseils que je peux te donner :

- CAQ : je pense qu'effectivement tu ne peux pas accélérer la demarche donc tu as bien fait de te lancer dedans.

Nous sommes le 17 juin, tu peux espérer l'avoir le 10/15 juillet.

- Permis d'étude : ne passe pas par la demande papier ou la demande en ligne car les delais sont de 4 semaines environs et dans ton cas ca serait trop juste. Par contre tu peux passer par le CRDV. La visiblement le délais serait de 10 jours.

Donc si tous ce passe bien, tu peux avoir ton visa pour le 25/30 juillet. Mais faudrait vraiment que tout ce passe bien.

Ps: Mes informations sont à titre d'info. Je peux me tromper mais c'est les infos que j'ai plus glaner un peu partout sur le web.

J'espere vous avoir été utile.

Un conseil

Ne perdez pas de temps et tentez le tous pour le tous

CAQ + VISA par le CRDV

Bonjour Pixevent, je ne trouve pas comment faire la demande en ligne par le CRDV ? il y a un site spécial ? ou faut il se déplacer ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par le CRDV c'est par courrier ou en se déplaçant :) Si tu es proche de Paris, vas-y a priori c'est assez rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci Lolotte !

il faut y laisser son passeport ? si oui, je peux pas le faire. On part dans 3 semaines, rien ne me dit que ça sera prêt à temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'effectivement tu dois y laisser ton passeport, mais appelle les pour en être sur... (pourquoi tu ne peux pas le laisser ?)

Si tu passes par eux, il y a des chances que ce soit pret !

Sinon tente la demande en ligne par le CIC, et si tu n'as pas recu la lettre d'intro avant de partir, rends toi à l'ambassade en expliquant l'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes conseils Lolotte. J irai lundi au CRDV. Cela n'est pas férié pour eux il semble.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais pour les Permis D'étude semblent se réduire :

- Il y a 1 semaine (12juin) délais 27 jours
- Cette semaine (19juin) délais 21 jours

En espérant que ça continu comme ça.

*Positive Attitude*

Si c'est comme la semaine dernière mise à jour du site prévu vendredi pour être informé des délais.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'effectivement tu dois y laisser ton passeport, mais appelle les pour en être sur... (pourquoi tu ne peux pas le laisser ?)

Si tu passes par eux, il y a des chances que ce soit pret !

Sinon tente la demande en ligne par le CIC, et si tu n'as pas recu la lettre d'intro avant de partir, rends toi à l'ambassade en expliquant l'urgence

Je suis allée au CDRV ce midi. pas besoin de laisser son passeport ! les délais actuels annoncés par les personnes du guichet sont de 5 à 10 jours minimum. Ils ne se prononcent pas sur le max.

Modifié par MNew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir le permis d'études pour mon fils. J'avais fait le dépôt lundi dernier, donc 2 jours de délai.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi toujours rien si je savais... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresse : Site du CIC mis à jours

- Délais traitement des demandes de Permis d'études :25 jours

- Traitement des demandes du : 26 mai

Conclusion par rapport à la semaine dernière : Ils ont avancer de 6 jours en une semaine, ce qui est pas mal. Donc vendredi prochain, s'il garde ce rythme ils traiteront les demandes du 1 juillet.

A NOTER :

Je connais quelqu'un qui à fait sa demande de P.Etudes pour son fils en même temps que moi (par le CIC en ligne, comme moi) c'est a dire le 9 juillet .. et qui as eu la réponse positive hier ... donc je ne comprends pas vraiment sachant que je n'ai tjs pas de réponse.

Bonne journée à tous !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- CAQ demandé par courrier normal le 14/5/13 , obtenu le 10/6/13

- permis d'étude demandé par internet (site CIC) le 10/6/13 , obtenu hier le 27/6/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresse : Site du CIC mis à jours

- Délais traitement des demandes de Permis d'études :25 jours

- Traitement des demandes du : 26 mai

Conclusion par rapport à la semaine dernière : Ils ont avancer de 6 jours en une semaine, ce qui est pas mal. Donc vendredi prochain, s'il garde ce rythme ils traiteront les demandes du 1 juillet.

A NOTER :

Je connais quelqu'un qui à fait sa demande de P.Etudes pour son fils en même temps que moi (par le CIC en ligne, comme moi) c'est a dire le 9 juillet .. et qui as eu la réponse positive hier ... donc je ne comprends pas vraiment sachant que je n'ai tjs pas de réponse.

Bonne journée à tous !

Moi je vois surtout que la semaine dernière le site affichait 21 jours au compteur, après avoir affiché 25 jours la semaine passée ... A ce rythme, j'aurais mon permis le 24 juillet, et encore, si ils ne trouvent rien à redire.Cette attente me mine vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- CAQ demandé par courrier normal le 14/5/13 , obtenu le 10/6/13

- permis d'étude demandé par internet (site CIC) le 10/6/13 , obtenu hier le 27/6/13

Tu as demandé ton visa après moi et tu l'as déja ...

Je flippe un peu la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai des questions ...
1/ Est ce que qu'un sait comment sont traité les demandes ?

2/ Sont-elles reçu puis dispatchées entre plusieurs agents ?

3/ De ce fait certains agents iraient plus vite que d'autre ?

Mon interrogation :

Est ce normal selon vous que des personnes ayant posé leur demande le 10 juin aient déjà leur réponse alors que l'ayant posé le 9 juin j'ai rien ?

Est-ce une mauvaise nouvelle en perspective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pixente, restons positive, et croisons les doigt, moi pareil demande envoyé le 13. Et tjr pas de news. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pixente, restons positive, et croisons les doigt, moi pareil demande envoyé le 13. Et tjr pas de news. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Peut être que toi, t es pas seule, je sais pas si ya ta conjointe ou ton conjoint qui t'accompagne, quant c est comme sa, c plus long Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement