Aller au contenu

Permis d'études


terence11430

Messages recommandés

Salut ,

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/study-who-etudier-qui.aspx?lang=fra

Alors je suis aller sur ce site , et sur cette page pour me renseigner par rapport à mon post d'hier , donc de ce que j'ai compris c'est que dans certains cas on a besoin d'un permis d'études , mais il y a une chose un peu flou : " convaincre l'agent d'immigration que vous quitterez le Canada à la fin de vos études , mais logiquement si je pars passer un diplôme Canadien c'est pour pouvoir y rester et travaillez au Québec non ? ca je ne comprend pas trop , une fois sur place je peux faire une demande de visa temporaire ou permanent dans le cas ou j'obtiendrais le diplôme ? pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Un permis d'étude est par essence limité à ton diplome, et le fait que tu souhaites rester au québec après n'est pas intrinsèque à ton choix de faire des études la bas.

D'autant que pour bénéficier de la résidence permanente, le parcours est long et les services de l'immigration ont un pouvoir discrétionnaire pour décider ou non de de te la filer... Meme si tu as fait un diplome au quebec.

Donc il s'agit de deux procédures indépendantes.

Pour ton permis d'études, il faudra effectivement que tu prouves que tu comptes repartir, et ne mentionne pas le choix de t'y installer tant que tu n'as pas la résidence permanente, ils pourraient considérer que tu vas rester en situation clandestine à la fin de ton diplome et donc de ton visa étudiant.

Il faudrait donc que tu aies un billet d'avion retour par exemple.

Bonnes démarches et bonne arrivée au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectiment, si tu pars étudier tu dois les convainvre de ton retour. si t'as l'intention de rester tu peux demander la residence permanente à la fin de tes études. moi aussi je pars pour les études et je suis dans la même situation que toi je trouve que c'est un peu compliqué de revenir après les études surtout que mon mari doit quitter son travail pour m'accompagner et revenir pour tout recommencer ça chamboule toute ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je comprend mieux , donc il serait mieux de demander un visa de résident permanent à la fin de ma formation en cas de succès .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement