Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

suite a de nombreux échanges par mail avec un "peut etre" futur employeur, nous avons convenu d'une date d'entretien lors de mon prochain séjour sur place.

Plusieurs questions me secouent l'esprit :

- Je viens en touriste, j'ai bien compris que je n'ai pas le droit de travailler. Imaginons que l'entretien se passe bien et que j'ai une proposition que je désire accepter . Comment cela se passe t il ?,

Je précise que je fais partie des 44 professions à démarches simplifiées.

Quel est le délai pour effectuer les formalités AMT/CAQ/permis de travail ?? Est ce possible sur place ??

Si ca prends un mois, c'est un peu con de repartir pour 3semaines mais, je ne peux absolument rien entreprendre pendant ce délai car en attendant l'obtention du permis de travail, je n'ai aucune existence légale ( a part celle de touriste) sur le sol canadien et de plus, je n'ai aucune adresse pour la réception des documents donc cela a t il un interet de rester sur place ??

- J'obtiens un permis de travail fermé, j'en demande un ouvert pour ma femme et des caq études pour mes enfants (10 et 7ans). Admettons que pour une raison X ou Y , du fait de mon employeur, ou du mien d'ailleurs..., cette expérience se passe mal et que le contrat se termine. Que devient mon permis de travail et donc celui de ma femme ?

Est ce que je dispose d'un délai pour redemander un permis fermé pour un autre employeur ?

Je précise aussi que j'ai un dossier CSQ/RP en route, que je fais parallèlement .

donc vient une autre question :

Si j'ai bien compris, après 1 an de d'emploi sur place a temps plein on peut faire une demande de CSQ au titre d'un PEQ travailleur temporaire pour une demande RP.

Si je ne ai pas eu la validation de mon CSQ via ma première demande avant la fin de cette période d'un an, puis je en déposer un autre via le PEQ ??

merci a tous de vos réponses

Posté(e)

Bonne questions Alex, je vais suivre ce poste avec attention car je suis dans le même cas que toi :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonne Question Alex, je suis egalement dans la même situation. J'ajouterais en plus des point si dessus, la question de savoir s'il est possible de faire des études au Quebec lorsqu'on a un visa Temporaire et un permis de travail (Et qu'on soit eventuellement en emploi) et en cour 'immigration (CSQ/RP).

Merci d'avance aux "Expérimentés" pour leurs avis.