Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, comme le dit ma signature, mon dossier de parrainage fait son petit bout de chemin. En attendant, j'essaie de me préparer lentement mais surement. Aujourd'hui, j'attaque la partie professionnelle !

Alors pour planter le décor. Je suis actuellement étudiant en Alternance. J'occupe un poste d'Assistant Chef de Projet informatique dans le service publique, et en parallèle je suis à l'Université de Bordeaux.

J'ai déjà fait lire mon CV par un ami québécois et je souhaiterai un second (ou troisème, ou quatrième .... :biggrin2: ) avis.

Si par la même occasion vous avez des informations sur le marché de l'emploi en Informatique sur Montréal, je suis preneur et je vous en remercie :give_rose:

Lien vers le CV : CV Retiré

Knips

PS: je sais que l'expérience française compte pas, mais c'est pas un soucis, j'ai que 24 ans et je suis en alternance, alors franchement, pour ce que j'ai accumulé :Crylol:

Modifié par knips
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ton tableau de niveau est une bonne idee. Par contre je ne suis pas sur que ca passe dans la moulinette des sites ou tu le deposes electroniquement.

Aussi, si tu mets ton niveau, tu peux te fermer des portes pour d'eventuelles entrevues. Le niveau pourra etre evalue lors de tests par le recruteur.

Modifié par green20770
  • Habitués
Posté(e)

Chose importante que je viens de voir c'est de mettre le descriptif de tes postes via des verbes d'action

Sinon, je vois aps d'autres choses qui clochent

• Habitués
Posté(e)

Chose importante que je viens de voir c'est de mettre le descriptif de tes postes via des verbes d'action

Effectivement : les verbes d'action sont plus que recommandes dans un CV nord américain plus que le titre de poste

L'aperçu des connaissances est chouette : tu as bien fait de mettre "mon confort vis-à-vis du sujet" car mettre 3 etoiles en connaissances en sortie d'ecole m a fait revenir plus haut pour revoir ton age. Comme le dit quelqu un plus haut, on va surement vouloir te faire passer des tests techniques pour voir ton niveau : c est tres frequent ici.

Pour les realisations mets le temps passé par projet.

Dans les énumérations des realisations tu mets par ex.: "Application utilisant base de données SQL Server 2008 et Oracle Database 10g" -> il faut expliquer ce que ca a avoir avec TA realisation (c est plutôt comment est conçu le logiciel, non ?).

Interface HTML / CSS3, Site Responsive; Format standard PC ; Tablette ; Smartphone, Fonctionnalités jQuery / PHP5 => Ici aussi, TOI, qu est ce que tu as fait la dedans ?
"Code bien commenté." => Tu as fait du code bien commenté ? Tu as commenté du code de ce logiciel ?
Pour la reference, si possible mets son numero de telephone aussi et si possible mets plus d'une reference : tres souvent si qqun est interessé par ton CV, tes refenrences seront véritablement contactées.
PS: Windev est un progiciel franco-français: mets qqes mots d'explication voire le lien vers le site de Windev (car ca semble être ta principale realisation)
Bon courage
  • Habitués
Posté(e)

Très bien ! Merci à vous de votre aide :)

Je retire le CV et je m'y mets.

Merci encore !

Knips

• Habitués
Posté(e)

Penser que dans les grosses boites les CV sont lus electroniquement et seront rejetés si ils ne comportent pas les mots clés désirés.

S'assurer que le cv contient certains mots clés stratégiques généralement demandés pour ce genre d'emploi sous peine de le voir atterir dans la filière 13 en 1/10iem de seconde

PS: je n ai pas lu ton cv...

• Habitués
Posté(e)

Effectivement : les verbes d'action sont plus que recommandes dans un CV nord américain plus que le titre de poste

L'aperçu des connaissances est chouette : tu as bien fait de mettre "mon confort vis-à-vis du sujet" car mettre 3 etoiles en connaissances en sortie d'ecole m a fait revenir plus haut pour revoir ton age. Comme le dit quelqu un plus haut, on va surement vouloir te faire passer des tests techniques pour voir ton niveau : c est tres frequent ici.

Pour les realisations mets le temps passé par projet.

Dans les énumérations des realisations tu mets par ex.: "Application utilisant base de données SQL Server 2008 et Oracle Database 10g" -> il faut expliquer ce que ca a avoir avec TA realisation (c est plutôt comment est conçu le logiciel, non ?).

Interface HTML / CSS3, Site Responsive; Format standard PC ; Tablette ; Smartphone, Fonctionnalités jQuery / PHP5 => Ici aussi, TOI, qu est ce que tu as fait la dedans ?
"Code bien commenté." => Tu as fait du code bien commenté ? Tu as commenté du code de ce logiciel ?
Pour la reference, si possible mets son numero de telephone aussi et si possible mets plus d'une reference : tres souvent si qqun est interessé par ton CV, tes refenrences seront véritablement contactées.
PS: Windev est un progiciel franco-français: mets qqes mots d'explication voire le lien vers le site de Windev (car ca semble être ta principale realisation)
Bon courage

Merci, je ferai la mise à jours en rentrant ce soir :)

Concernant le téléphone je l'aurai bien mis, mais c'est une ligne privée de la Défense ... Donc je vais devoir me contenter d'un mail.

Pour les références j'aurai bien aimé mais là ou j'ai travaillé dans le web, c'était un con voilà pourquoi je l'ai pas mis :Crylol: Et en sortant d'école, difficile d'avoir plus je pense.

Penser que dans les grosses boites les CV sont lus electroniquement et seront rejetés si ils ne comportent pas les mots clés désirés.

S'assurer que le cv contient certains mots clés stratégiques généralement demandés pour ce genre d'emploi sous peine de le voir atterir dans la filière 13 en 1/10iem de seconde

PS: je n ai pas lu ton cv...

Surement les mots-clés de l'offre d'emploi ? Donc personnalisé un minimum le CV par offre ?

En tout cas merci !

Knips

• Habitués
Posté(e)

Et oui , il faut au minimum mettre les mots clés et personnaliser quand on réponds a une annonce pour appuyer les points demandés par cette offre d'emploi.