Habitués Stef01 Posté(e) 18 mai 2013 Habitués Posté(e) 18 mai 2013 Tout est dit dans le titre....eh oui j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une enveloppe du MICC dans ma boîte aux lettres ce midi...?? j'avais même pas besoin de l'ouvrir pour savoir ce que c'était vu le poids de lenveloppe?..... Mais bon il faut bien l'ouvrir et c'est la que j'ai besoin de vos lumierers à tous..... Notre demande à été refusé pour les motifs suivants: - votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation - votre diplôme ou l'établissement d'enseignement qui l'a délivré n'est pas reconnu.... Allez je vous explique, bon c'est mon mari qui est requérant principal car je n'ai que le BAC Lettres et mathématiques.... Le problème est que mon mari, ancien militaire dans l'Armee de l'air Française , à comme diplôme "Brevet supérieur Équipements Électroniques Bord" equivalence niveau III...c'est un titre de " technicien supérieur de maintenance en instruments électroniques de bord" ...dans le civil il aurait l'équivalence d'un BTS electronqiue....ma question est la suivante : avons nous la possibilité de le faire valider par le rectorat?? On nous dit que c'est faisable mais comment!!??? Merci a tous ceux qui,pourront nous aider car là nous avons pris une grande claque dans la figure ?...bon je sais qu'on finira par partir si au 1er juillet les nouvelles procédures changent et que mon diplôme passe mais voilà quand on a dit à mon mari que son diplôme militaire était bon dans le civil ....!! Merci Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 18 mai 2013 Habitués Posté(e) 18 mai 2013 Tout est dit dans le titre....eh oui j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une enveloppe du MICC dans ma boîte aux lettres ce midi... j'avais même pas besoin de l'ouvrir pour savoir ce que c'était vu le poids de lenveloppe..... Mais bon il faut bien l'ouvrir et c'est la que j'ai besoin de vos lumierers à tous..... Notre demande à été refusé pour les motifs suivants: - votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation - votre diplôme ou l'établissement d'enseignement qui l'a délivré n'est pas reconnu.... Allez je vous explique, bon c'est mon mari qui est requérant principal car je n'ai que le BAC Lettres et mathématiques.... Le problème est que mon mari, ancien militaire dans l'Armee de l'air Française , à comme diplôme "Brevet supérieur Équipements Électroniques Bord" equivalence niveau III...c'est un titre de " technicien supérieur de maintenance en instruments électroniques de bord" ...dans le civil il aurait l'équivalence d'un BTS electronqiue....ma question est la suivante : avons nous la possibilité de le faire valider par le rectorat?? On nous dit que c'est faisable mais comment!! Merci a tous ceux qui,pourront nous aider car là nous avons pris une grande claque dans la figure ...bon je sais qu'on finira par partir si au 1er juillet les nouvelles procédures changent et que mon diplôme passe mais voilà quand on a dit à mon mari que son diplôme militaire était bon dans le civil ....!! Merci Par une demande d'équivalence adressé à un rectorat c'est possible. Mais il se peut qu'il lui demande de valider certains cours Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2013 Tout est dit dans le titre....eh oui j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une enveloppe du MICC dans ma boîte aux lettres ce midi... j'avais même pas besoin de l'ouvrir pour savoir ce que c'était vu le poids de lenveloppe..... Mais bon il faut bien l'ouvrir et c'est la que j'ai besoin de vos lumierers à tous..... Notre demande à été refusé pour les motifs suivants: - votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation - votre diplôme ou l'établissement d'enseignement qui l'a délivré n'est pas reconnu.... Allez je vous explique, bon c'est mon mari qui est requérant principal car je n'ai que le BAC Lettres et mathématiques.... Le problème est que mon mari, ancien militaire dans l'Armee de l'air Française , à comme diplôme "Brevet supérieur Équipements Électroniques Bord" equivalence niveau III...c'est un titre de " technicien supérieur de maintenance en instruments électroniques de bord" ...dans le civil il aurait l'équivalence d'un BTS electronqiue....ma question est la suivante : avons nous la possibilité de le faire valider par le rectorat?? On nous dit que c'est faisable mais comment!! Merci a tous ceux qui,pourront nous aider car là nous avons pris une grande claque dans la figure ...bon je sais qu'on finira par partir si au 1er juillet les nouvelles procédures changent et que mon diplôme passe mais voilà quand on a dit à mon mari que son diplôme militaire était bon dans le civil ....!! Merci Par une demande d'équivalence adressé à un rectorat c'est possible. Mais il se peut qu'il lui demande de valider certains cours Merci Lejeune, je viens de trouver une adresse de rectorat pour les personnes qui ont des brevets militaires donc des mardi je , ou plutôt, mon mari les appellent en espérant que nous puissions faire cela rapidement ..... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 mai 2013 Habitués Posté(e) 18 mai 2013 Malheureusement les diplômes "militaires" ne sont pas reconnus pour l'immigration au Canada en général. Soit tu obtiens une équivalence "civile" de la part du rectorat ou ton mari devra faire une VAE. Il sera bon que tu nous tiennes au courant sur ce point, car cela pourrait servir à beaucoup de gens. Bon courage pour la suite. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 mai 2013 Habitués Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Bonsoir, Mes diplômes, qui en fait sont des titres professionnels reconnus au RNCP, ne le sont pas par le MICC. Les explications sont très claires:" ce cursus n'est pas "surveillé" par le ministère de l'EN" . Malgré la validation du rectorat avec le contenu de ces titres et une demande de révision administrative nous avons été refusés en 2010 Je suis repassé par la case VAE et après une seconde DCSQ et Depuis nous vivons ici au Québec avec un réel plaisir. Modifié 18 mai 2013 par francknathalie05 Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2013 @ Blueberry vu ce que j'ai lui sur le net hier au soit je pense que ce sera une VAE, dommage car cela a l'air assez long....mais bon on ne sait jamais juillet nous apportera peut être des changements dans les domaines de formations...Dans tous les cas je donnerai des nouvelles car comme tu le dis,certains pourraient être intéresser......cela ne change pas que je suis dégoûté et que le moral en à pris un coup ? mais comme tout le monde ici on va rebondir.. @ Francketnathalie, cest rassurant de voir que vous avez pu vous établir au Québec donc nous y serons un jour....combien de temps cela t a pris la VAE Merci a tous Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 20 mai 2013 Habitués Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Mon cursus VAE a été validé en moins de 10 mois BTS et BAC. Je ne me suis pas fait accompagné du tout durant les différentes étapes liées à l'avancement des dossiers. Mais j'avoue que c'est une sacrée aventure, car une VAE est très complexe à finalisé. Attention de ne pas se blesser, le TP de ton mari est tout à fait bon en France et en Europe mais pas au Canada. Quel âge avez vous ? Nous avons été acceptés par le Québec à 42 et 43 ans. Bon courage. Modifié 20 mai 2013 par francknathalie05 Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2013 Mon cursus VAE a été validé en moins de 10 mois BTS et BAC. Je ne me suis pas fait accompagné du tout durant les différentes étapes liées à l'avancement des dossiers. Mais j'avoue que c'est une sacrée aventure, car une VAE est très complexe à finalisé. Attention de ne pas se blesser, le TP de ton mari est tout à fait bon en France et en Europe mais pas au Canada. Quel âge avez vous ? Nous avons été acceptés par le Québec à 42 et 43 ans. Bon courage. Merci pour ces infos, c'est vrai que 10 mois c'est pas très long.. Mais toujours trop long ...enfin on verra bien Je viens de contacter le rectorat de Besançon qui ma dit que l équivalence est toute à fait faisable , donc tous les docs envoyés par mail cet après midi!... Par contre si tu me dis que toi tu as été recalé même avec une équivalence....alors je ne suis pas sur que cela fonctionne pour nous... Nous avons 40 ans pour mon mari( aujourd'hui en plus..?) et 39 ans pour moi Pour la VAE tu t y prends comment? Merci encore Citer
Messages recommandés