Habitués trefle Posté(e) 20 mai 2013 Habitués Posté(e) 20 mai 2013 @ doriphobe Oubliez un peu Montréal. Longueuil est une très jolie ville touchant Boucherville. Vous n'aurez pas besoin de métro pour aller sur l'île. Et surtout ! Les loyers seront moins chers c'est certain. Il y a le Vieux-Longueuil (charmant) avec ses terrasses, cafés, restau et on a une vue splendide sur Mtl surtout le soir. Citer
doriphobe Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Posté(e) 21 mai 2013 J'accepte volontiers le conseil trefle. Il est vrai que dans un premier temps je comptais m'installer plutôt du côté de Montréal (par rapport à la facilité d'obtenir du travail pour ma conjointe). Puis déménager, l'année suivante afin de faciliter le trajet. De Longueuil peut on facilement accéder à Mlt? en combien de temps? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 mai 2013 Habitués Posté(e) 22 mai 2013 Tu peux facilement évaluer le temps en transports en commun sur maps.google.ca en mettant un itinéraire et en précisant que tu veux le faire en transports en commun: ca dépendra de l'endroit ou tu habiteras et ou tu (ton épouse) travailleras a Mtl. On ne peut pas donner de règle générale. Si tu habites a coté du train au Mont St Hilaire et travailles a cote de la gare centrale a Mtl, tu peux mettre le même temps que quelqu'un qui habite a Laval ou Brossard mais qui vient en voiture... Citer
Messages recommandés