Aller au contenu

Délais après l'obtention du csq

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voilà dans le cadre du parrainage de mon conjoint de fait nous venons de recevoir notre certificat de sélection du Québec. Afin de finaliser notre dossier nous avons envoyer celui ci au bureaux des visa a paris. Qu'elle qu'un pourrai il nous indiquer un délais approximatif entre l'envoi du csq a l'ambassade du Canada de Paris et l'obtention du visa de résidence permanente.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Tout d'abord, est ce que paris a reçu ta demande d'immigration ? et ce depuis quand ? les Résultats médicaux ont ils été reçu et est ce que ta demande est en cours ? tout dépends de cela !

Posté(e)

Résultat médicaux oui et j'ai envoyer le certificat de sélection par mail comme il me l'on demandé hier

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas bien en quoi il s'agit d'une procédure de parrainage :/

Pour parrainer depuis la France, il faut être canadien, hors vous mettez que vous êtes originaire de France et résidez actuellement en France.

J'en déduis que vous avez posté dans la mauvaise rubrique...

Est-ce que votre conjoint vous accompagne dans un processus de migration que vous avez initié à titre de travailleur qualifié ?

Posté(e)

J'ai du mal m'exprimer oui je suis français et je suis parrainer par ma petite amie qui elle est canadienne nous vivons ensemble en France et nous venons d'obtenir le certificat de sélection du québec que j'ai envoyer par mail au bureau des visa à paris il y a 2 jours.

Et je me demandé quel est le délais pour que le visa soit prêt sachant que j'ai déjà fait ma visite médical .

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Pour certains ça a été très vite et pour d'autres quelques mois supplémentaires. Pas facile de répondre, essaie de te rassurer en regardant les signatures des parrains ou des parrainés.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela devrait alors être imminent ^^ : ce que vous aurez n'est pas un visa mais une CRP (Confirmation de Résidence Permanente)

Dans les 2 semaines et si tout va bien(pour prévoir large... mais vous pouvez faire un constat en lisant ma signature...) vous devrier recevoir ce document en double exemplaire (1 que vous garderez, 1 conservé à votre point d'arrivée par l'ASF) par courrier, dans une enveloppe "brune" (avec le tampon de l'ambassade en haut à gauche).

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

Super,

Merci bcp pour vos réponse en revanche est il normal de n'avoir eu aucunes confirmation de la part du bureau des visa de la bonne réception de mail et du csq.

j'ai essayer d'envoyer un mail quelques jour après pour savoir si il avait tt reçu mais personne ne m'a répondu et bien entendu impossible d'avoir le service des visa au téléphone.

• Habitués
Posté(e)

oui c'est normal : la réponse est soit un rejet, soit la CRP

ils évitent toute gestion inutile et qui rallongerait les délais de traitement

Posté(e)

Ok je comprend mieux, parfait merci pour toutes ces infos