Aller au contenu

par où commencer?


Mel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

quand je lis vos messages, je me dis "ohhh la chance qu'ils ont.....ils ont réussi". rolleyes.gif

Moi j'en suis seulement à prendre mes renseignements pour aller vivre à Québec unsure.gif , je souhaiterais savoir par où commencer? faut-il disposer d'un gros compte en banque? par qui peut-on être parrainer? l'emploi est-il facile à trouver là-bas? les logements coûtent-ils cher? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je pense qu'il faut commencer par faire le test d'admissibilité sur le site de la délégation générale du québec, cela te permettra de voir si tu as des chances.

Ensuite, si c'est ok, il faut faire le dossier pour le csq (certificat de sélection du québec) toujours avec la délégation générale du Québec. Après un certain temps, tu auras une réponse.

Si elle est positive, il faudra déposer le dossier fédéral auprès de l'ambassade du Canada, attendre l'accusé de réception, puis les instructions de la visiste médicale, la passer, puis attendre les résultats et pour finir aller chercher les visas.

Voila, à première vue, cela parait compliqué mais finalement c'est surtout beaucoup d'attente. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai à peu près ton age, j'ai déjà fait une DPI qui a été acceptée mais finalement j'ai recommencé des études en septembre (un graduat) donc il me reste encoer deux ans en belgique. Si tu es acceptée à la DPI ils t'envoient la suite des papiers... je n'ai pas continué car il faut 6 mois d'expérience professionnelle sinon tu es d'office refusée (si c'est pour payer 300$ pour etre refusé vaut mieux attendre un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Woodyvill, moi j'ai déjà 5 ans d'expérience professionnelle mais je ne suis encore jamais allée au Canada, cela est prévu pour septembre 2005!!!!!!! l'attente va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Mel !

j'espère que tu es parfaitement bilingue (et même trilingue espagnol) ici dans ta job c'est indispensable

pour vivre à Québec ville il faut pas être millionnaire c'est pas les tarifs d'une ville comme Paris les loyers sont relativement raisonnables, la ville est sympa beaucoup de verdure, des quartiers avec des ambiances différentes, de bonnes pistes cyclabes, des bus pas trop mauvais,

par contre je ne sais pas du tout pour les débouchés dans ton domaine blink.gif

enfin si tu a des questions précises sur la ville de québec, j'essaierai d'y répondre

bye

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mel, comme secrétaire, tu trouveras du boulot partout.

Des jobs comme la tienne sont nécessaires dans n'importe quel domaine mais si tu avais un anglais au moins fonctionnel, ce serait beaucoup mieux pour décrocher facilement un emploi le jour où tu seras au Qc.

L'anglais est pratiquement toujours exigé même à Qc.

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement