Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Bonjour à tou(te)s !Puisqu'il faut bien commencer à un moment, voici mon premier message. Je voulais attendre d'avoir passé la VM pour m'inscrire (allez savoir pourquoi ) , mais j'en ai marre d'attendre les instruction alors me voilà !Nous avons mon ami et moi commencé les démarches il y a un peu moins d'un an.Pendant tout ce temps, j'ai lu attentivement chaque rubrique du site, notamment la FAQ pour trouver des réponses aux nombreuses questions que nous nous posions (merci à tout ceux qui ont répondus ).Au fur et à mesure que nous franchissons les étapes, je regarde ce que je peux savoir sur l'étape suivante. Mais j'essaie de ne pas trop anticiper, peut-être par superstition, sûrement pour éviter la déception si tout ne se déroule pas comme prévu? C'est bizarre parce que je suis plutôt scientifique de formation, et pas du tout superstitieux? Alors allez savoir? Mais comme petit à petit, nous avançons, je me surprends à rêver, à commencer à y croire? Alors, me voilà. Timidement, mais sûrement ! Et avec mon lot de questions comme tout nouvel inscrit du forum qui se respecte D'où la première : quelqu'un a t'il déjà expérimenter le service d'envoi de colis tarif éco à l'international de La Poste ?Voilà pour l'instantAu plaisir? Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Bonjour,non, je n'ai pas utilisé le servive éco international;juste pour remonter ton poste.Alors, la boite aux lettres donne quoi aujourd'hui? A+ Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Résultats de l'examen de la boite aux lettres aujourd'hui : instructions VM reçues !(Comme quoi j'aurais du m'inscrire plus tôt )Donc ça devrait arriver dans les jours qui viennent pour toi Sava Aaahahum - qui n'en peux déjà plus ! qu'est-ce que ce sera pour la brune ... Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 17 juin 2004 Habitués Posté(e) 17 juin 2004 SALUT moi je te conseillerais, selon le poids, de passer par chronopostca coute 120 ? pour 5 kgs mais c'est beaucoup plus suren plus les délais en eco sont variables, cà peut mettre 15 jours comme 2 moiset en plus c'est le bordel s'il s'égareet de nombreux bureaux de poste refusent de l'envoyer en eco, ils te répondentque çà n'existe plus veulent faire du chiffre c'est toutsi t'as pas beaucoup de moyen prend prioritaire, recommande le et prend la plus forte assurancebonne chance pour la suite Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 C'est super pour ta VM! Quelle chance!Et pendant un tout petit moment j'étais aussi contente que toi,car j'ai trouvé aujourd'hui une enveloppe brune dans ma boite aux lettre de l'ambassade.Mais juste le temps de l'ouvrir, car on me demande 3 mois après avoir déposé le Fédéral, des renseignements complémentaire. Plus précis mon casier judiciaire de l'Allemagne. Je leurs ai déjà fourni mon casier judiciaire français, étant donné que je vis depuis 9 ans et 9 mois en France, j'ai pensé que les trois mois qui manquent me seront fait cadeau. Eh bah non. Sur la lettre est écrit, que je vais recevoir les instruction pour la vm ultérieurement. Quelqu'un sait, si le dossier est mis en stand by jusq'à ce que je peux fournir le casier judiciare?A+ Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Comment ça se passe pour les colis postaux au niveau de la douane? Est-ce que les douanes ouvre les colis? Peut-on, par exemple, se faire envoyer en douce une ou deux bouteilles de vins ou de pastis?Merci pour les réponses Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Vraiment désolé pour la fausse joie Sava. J'ai un peu peur que cela retarde l'étude de ton dossier, mais je crois que dès que tu auras envoyé les docs complémentaires, cela ira assez vite. Tiens nous au courantPour les douanes, je ne sais pas vraiment ce qu'ils font de ton colis. Tu dois remplir un formulaire (de plus) à la poste pour dire ce que ton colis contient, mais après... Voilà le lienvers le site d'envoie de colis de la poste pour (un peu) plus d'info. Bon courageA +Aaahahum Citer
Messages recommandés