Aller au contenu

comment trouver une colocation à Montréal pour la mi-aout

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum mais j'y consulte très souvent les post et les articles à la recherches de temoignages pour nourrir mon rêve: partir au Québec! Je suis actuellement en processus d'admission afin d'aller étudier à l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie à Montréal dès la session d'automne 2013. Mais je suis actuellement en période de doute quant à l'organisation de ce projet dont je rêve tant et qui me tient particulièrement à coeur! Je n'aurais la réponse définitive du cegep qu'à partir du 21 mai, je ne suis donc pas encore dans la phase "d'obtention du caq et du permis d'étude", mais j'ai quand même commencer à chercher une colocation sur le site kijiji.ca depuis le début du mois d'avril en répondant aux annonces par mail; or je n'ai reçu aucune réponse malgré plusieurs dizaines d'annonces consultées et je commence quelque peu à me décourager. Je vous sollicite donc afin de méclairer à ce sujet. Dois-je faire un premier voyage afin de découvrir ma ville et chercher un logement sur place puis revenir à la mi-août pour commencer les cours le 20 aout, ou bien partir une fois pour toute dix jours avant le début des cours? Dans ce cas aurais-je le temps de trouver un logement?

Je ne cesse de m'interroger sur la marche à suivre et sur la réalisation de ce projet qui est pour moi un rêve que, peut-être, je réaliserais! J'attends donc avec impatience vos réponses qui je l'éspère m'aideront au mieux! :)

cordialement,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je pense que pour toi et pour tout le monde, il faut trouver le logement sur place. Si tu peux te permettre faire un voyage de prospection, vas-y!!!!!!!!!pour les premiers jours tu peux faire appel pour aller dans un appart meublé. Je pense faire comme ça et après on verra!!!!!! :bye:

Posté(e)

Bonsoir, d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu à ce sujet!! Mais qu'entend tu par "appel", je n'ai pas bien compris ce que tu comptais faire? Apparemment tu a l'air d'avoir aussi le projet d'ouvrir une nouvelle phase de ta vie au Québec dés l'année prochaine..Y est tu déjà allé? Moi non et j'y pense sans arrêt!! Si je me rends à Montréal pour la première fois début Juillet par exemple pour un séjour d'une dizaine de jour, pourrais-je trouver une colocation dans laquelle je n'emménagerais qu'à partir de la mi-août ou faut-il emménager directement après avoir trouvé le logement? Pense-tu que je devrais continuer à chercher d'ici via les sites d'annonces ou même déposer moi même une annonce pour un logement sachant que je ne compte emménager à montréal qu'à partir de la mi-août? (j'ai éssayé mais ça n'a pas l'air de marcher sur kijiji, je ne reçois pas le mail de confirmation pour l'annonce! :sad:)

Je te remercie encore pour ton aide qui m'est précieuse! :wink: