Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour . jai complété mon dossier pour envoyé ma demande csq .mais il me reste sauffe ce fameux test de langue de français ....j'ai contacté l'école piger à alger ils mont dit que les frais ont augmenté 30000 dinars :crying: .pour le tefaq.

esque il ya un autre test moin cher car j'habite loin d'alger .j'ai entendu parlé du test TCF SO+ TCF compréhension orale ..esque il est valable ....j'attend vos réponse mes frères car je suis vraiment perdu. :bye:

• Habitués
Posté(e)

salam alikom mon frère, moi j'ai envoyé le TCF SO(sur ordinateur) avec lequel je suis venu étudier ici en France et que j'ai passé a campus france (centre culturel france) et c'été bon, ni complémentaire ni rien de tout ça, après je ne sais pas si les règles ont changés depuis Mars 2013!

salam.

• Habitués
Posté(e)

mais l'études en france c'est pas limmigration au québec .....

• Habitués
Posté(e)

répondre à salam et dire merci ne tue pas, de plus juste une petite recherche sur google et le premier lien donne:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

de plus je t'es dis que moi c'est ce que j'ai envoyé et j'ai eu mon CSQ saufe si tu connais la procédure mieu que le SIQ.

• Habitués
Posté(e)

bonjour . jai complété mon dossier pour envoyé ma demande csq .mais il me reste sauffe ce fameux test de langue de français ....j'ai contacté l'école piger à alger ils mont dit que les frais ont augmenté 30000 dinars :crying: .pour le tefaq.

esque il ya un autre test moin cher car j'habite loin d'alger .j'ai entendu parlé du test TCF SO+ TCF compréhension orale ..esque il est valable ....j'attend vos réponse mes frères car je suis vraiment perdu. :bye:

le TCF avec l'orale est valable sans oublier le test IELTS pour l'anglais si vous etes requérant principal

• Habitués
Posté(e)

merçi mes frères pour me répondre...pour le test de l'anglais k'ai pas besoin de le passé car j'ai assé de points

Posté(e)

30 000 da !!!!! c'est trop

moi j'ai passé le DELF B2 je te le conseil c'est un diplôme et non un teste et il est valable à vie contrairement au autre testes qui sont eux valable seulement deux ans

j'ai payé 6 000 da pour le DELF B2 y'a une épreuve orale et une autre écrite c'est super facile

SIEP c'est l'organisme qui gère les testes de langue et tu le passe cher centre culturel français

tu pourrais aussi préciser ou tu habite en Algérie !!

bon courage

Posté(e)

répondre à salam et dire merci ne tue pas, de plus juste une petite recherche sur google et le premier lien donne:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

de plus je t'es dis que moi c'est ce que j'ai envoyé et j'ai eu mon CSQ saufe si tu connais la procédure mieu que le SIQ.

moi je dit qu'il devrait t’être redevable a vie !!!

• Habitués
Posté(e)

merçi mon ami. j'habite à GUELMA . C'est loin .

dit moi ésque je peut envoyé ma demande sachant que je suis plombier qualifié +09 ans d'éxpérience

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde :bye:
svp

quelles sont les pièces justificatives Pour faire une demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ)

- je suis titulaire d'une licence d'enseignement supérieur

- et un B.T.S de l’institut national de formation professionnelle

- 4 ans d’expérience professionnelle.

j'attends vos repenses et merci d'avance :bye:

• Habitués
Posté(e)

merçi mon ami. j'habite à GUELMA . C'est loin .

dit moi ésque je peut envoyé ma demande sachant que je suis plombier qualifié +09 ans d'éxpérience

Toute la question est de savoir si tu en es éligible ou pas, et ça n'a rien à voir avec ton domaine (plombier) ou le nombre d'années d'exercice (9 ans), car y a un certain niveau d'études minimal demandé pour les candidats algériens = niveau terminal, de plus faut que ton domaine de formation te procure en moins 06 pts selon la liste des domaines de formations établie par le MICC

Voicie la liste des domaines de formation :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Ainsi que la grille de sélection pour passer le test d'auto-évaluation et estimer tes chances de sélection :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

bonjour tout le monde :bye:

svp

quelles sont les pièces justificatives Pour faire une demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ)

- je suis titulaire d'une licence d'enseignement supérieur

- et un B.T.S de l’institut national de formation professionnelle

- 4 ans d’expérience professionnelle.

j'attends vos repenses et merci d'avance :bye:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

• Habitués
Posté(e)

merçi pour ta réponse .. mais jai croyé que le domaine d plombier = 12 pts en plus jai bac +03

• Habitués
Posté(e)

merçi pour ta réponse .. mais jai croyé que le domaine d plombier = 12 pts en plus jai bac +03

BAC + 3 = donc faut se reférer à la liste des domaines de formation universitaire et non pas technique et voir combien ton domaien te procure de points, et si c'est minimum 06 pts/16 pts max donc ça passe

Sinon pour ton domaine de plombier (2ème domaine) cela n'entre pas en compte après la promulgation de la nouvelle grille de sélection, donc faut choisir l'un de tes diplômes à envoyer pour cette demande et non pas les deux !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salem,

ce n'est pas la peine de donner des leçons de morale pour tes frères et il faut juste ce mettre à sa place un peu paniqué et au lieux de lui parler mal essaye de lui expliqué et pour quoi pas lui proposer de payer ses frais et comme ça il peut te rembourser au blad, t'es en France et tu me comprend en plus si tu peux nous dire pour quoi tu veux fuir la préfecture et l'attente de la carte séjour pardon je voulais dire la France, arrête de parler de la France car ce pays là il ne veut pas de nous c'est pour ça tu veux le quitté, mais je peux te dire une chose tu va retrouver la même chose ici et tu trouveras que les Algériens qui vont t'aidé car j'ai voyager en France et j'habite ici et je peux comparer

pour quoi je te parle comme ça parce que si c'été un Français tu lui parle bien parce que je sais comment ils nous traite chez eux, mais quand c'est ton frère de Guelma tu lui parle comme ca, il est temps que nous les Algériens on se réveillent

bon courage tout les deux pour vos démarches

Modifié par algérie16
  • Habitués
Posté(e)

pour mes études jai pas encore on diplome ..donc jevais choisi on diplome de plombier car ja ms dans la demande de certificat de séléction (plombier) ..

et pour l'attéstation d'affiliation de CNAS ....j'ai rien compris ésque je met une copie de ma carte de chifa ou il ya une autre solution

• Habitués
Posté(e)

Salam,

Est ce que le TCF SO suffit ou bien on est obligé de passer le test orale ;

Merci

• Habitués
Posté(e)

oui il est valable mais il faut passéc lépreuve orale ..moi jai lé passé le 11/06/2013 et j'attend le mois de séptembre pour passé à l'orale ..bonne chance .....

mais jai une question sur mon dossier ??? jai pas encore fini mes études pour des raison :blush2: .jai sauffe 2 année à la fac ...mais mon mittié c'est la plomberie (diplome de CFPA ) avec 09 ans comme entreprise ....combien jevais avoir de point car là je suis vraiment perdu ...et pour les gens qui possede un registre de commerçe d'entreprise quel sont les piéces justifivatife qui argument mes années de travaille ?