Aller au contenu

Formulaire B4, B4A et liste ... jsuis perdu encoooooooore

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà, on vient à Montreal uniquement pour valider le CRP de mon homme, on revient en France et on prépare notre départ définitif.

Est-ce que j'ai bien compris ?

1) Formulaire B4 : on doit le remplir

On remplit nos formulaires B4 respectifs. Enfin.... nom, adresse, pays... Pas grand chose d'autre

Pour la marchandise on inscrit * AUCUNE*

Dans la section "Autre liste de marchandises", je ne coche que MARCHANDISE A SUIVRE : OUI

2) Formulaire B4A : je fais quoi avec ?

Certaines personnes disent qu'il faut utiliser ce formulaire pour la marchandises à suivre, alors que sur ce formulaire est explicitement écrit

"Inscrire uniquement les marchandises importées au moment de la déclaration en détail et utiliser une autre feuille pour dresser une liste des marchandises
qui suivront à une date ultérieure
ALors ce B4A sert à détailler le B4 qui a trop peu de lignes ? ou sert-il (aussi) à détailler la marchandises qui viendra utlrérieurement ?
Pour le moment j'ai détaillé la marchandise à venir dans un tableau Word
3) Si on sait qu'on devra acheter en France du matériel d'handicapé avant de venir au Canada définitivement, comment peut-on
savoir le prix et l'identifier alors qu'on ne l'a pas encore en main ??? (fautauil roulant électrique)

MILLE MERCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous
Guy
  • Habitués
Posté(e)

Il faut remplir le B4A et un petit conseil basé sur mon expérience si vous tombez sur un douanier qui vous dit "comme tu viens valider c'est pas nécessaire pour le moment" mais faudra insister gentiment pour qu'il mette le tampon sur le document. Ça vous évitera d'avoir a expliquer a l'agent qui vous recevra à votre retour que eh pas ma faute si votre collègue n'a pas fait son boulot.

Je n'ai pas rempli le B4 quand je suis venue valider mais je l'ai fait à mon retour vu que je suis venue avec mon laptop et aussi des effets personnels tels que bijoux etc...

Je ne sais pas s'il y a des conditions spéciales pour le matériel médical mais je crois me souvenir avoir lu que les biens que vous importer doivent être en votre possession depuis au moins 6 mois pour être exempté de taxes. Faudrait peut être se renseigner

• Habitués
Posté(e)

peut etre qu'on peut remplir un B4a lors de la validation avec une première liste de matériel,

et remplir un second à notre installation définitive (avec le matériel qui n'avait pas été listé la première fois ? )
ou bien ils vont nous tuer ?

• Habitués
Posté(e)

C'est simple :tu en as :

Le formulaire B4 : pour énumérer la liste de la marchandise avec le prix approximatif de chaque objet que tu emmèneras lors de ton 1er voyage

et le formulaire B4a : c'est pour la liste de la marchandise qui suivra pour ton prochain voyage (définitive disons)

Sinon ne te casse pas trop la tête puisque tu pourras très bien faire ta lise par un fichier Word et l'imprimer voila

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Sur le formulaire B4 il y est mention de résident permanent. Ce n'est pas mon cas car j'aurai un statut étudiant (visa étudiant), mais gallieni m'a demandé de remplir ce formulaire pour lui donner une copie et que j'en montre une aux douaniers. Alors je ne sais pas quoi cocher...pourtant je crois bien qu'on peut amener nos affaires en étant résident temporaire non?

Je ne trouve d'info nulle part là dessus...

Je vous remercie

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie Douet :)