Aller au contenu

Inviter un ami du Maroc au Canada


imana

Messages recommandés

  • Habitués

Je connais un couple qui résidaient en Algérie l'été dernier après une invitation par leurs amis

résidents au Canada, et un visa touristique obtenu par l'Ambassade du Canada à Alger

Le Couple a fait son bonhomme de chemin tous seul et est resté à Montréal, ils ont eu

une petite fille née à Montréal prénommé Céline-Salima

Certains touristes tombent amoureux du Canada et restent

Ce n'est pas leurs fautes, C'est le Canada qui est beau

Sont-ils illégaux? Leurs amis sont pris avec les contraintes!

Un couple arrivé l'été dernier avec un visa de touristes, tout à fait. Ils sont illégaux. Et voilà le genre d'exemples que laisse passer ce site. Et ceux qui croient malin de raconter cela n'ont aucune idée de ce qui va arriver à ce couple et aux amis qui se sont portés caution.

Pourquoi, n'a ton pas le droit de citer des questions

concernant, les réfugiés, des touristes Maghrébins ou même français qui restent et demandent

à rester sur place leur RP ou PVT et pourquoi c'est interdit?

Est ce vous travaillez pour le gouvernement canadien?

1) Parce que le Canada pratique une politique d'immigration choisie (travailleurs qualifiés) et bien sûr accueille les réfugiés politiques. Rien n'est prévu pour que des touristes de quelle origine qu'ils soient, restent indéfiniment sur le sol canadien. Il faut obtenir préalablement une autorisation de travail et de résidence (RP, visa de travail, PVT) pour avoir le droit de poursuivre le processus de RP. Il n'est autorisé à aucun touriste de rester sur le sol canadien au delà des dates autorisées par leur visa et tous les avocats du monde ne pourront rien changer.

Je constate que vous n'êtes pas encore arrivée, et que, comme beaucoup, vous avez dû être victime des on-dit de on-dit de on-dit, bien sûr de "source sûre" comme vous allez me répondre.

2) Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce pourquoi, les gens ne restent plus dans leurs pays et choisissent d'autres

Oupsss ça passe de commentaires

une+vache+%25C3%25A0+lait+Amira.jpg

Si un journal canadien cherche une caricaturiste française chui là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce pourquoi, les gens ne restent plus dans leurs pays et choisissent d'autres

Oupsss ça passe de commentaires

une+vache+%25C3%25A0+lait+Amira.jpg

Si un journal canadien cherche une caricaturiste française chui là!

Pour être un bon caricaturiste, il faut vivre dans le pays et comprendre la culture et en plus saisir ce ce qui est "politiquement correct"! Donc cela ne se fait pas en criant ciseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce pourquoi, les gens ne restent plus dans leurs pays et choisissent d'autres

Les gens font ce qu'ils veulent chez eux et dans les autres pays. Pour ce qui concerne notre pays, je vous ai déjà répondu plus haut: le Canada (et le Québec) pratiquent une politique d'immigration

choisie, c'est à dire qu'ils ne laissent entrer que les professionnels qu'ils estiment essentiels pour pourvoir des postes en demande. C'est un choix politique de notre pays, ce n'est absolument pas une option permise à des étrangers qui n'ont pas à intervenir dans les choix de notre nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ce pourquoi, les gens ne restent plus dans leurs pays et choisissent d'autres

Oupsss ça passe de commentaires

une+vache+%25C3%25A0+lait+Amira.jpg

Si un journal canadien cherche une caricaturiste française chui là!

plusieurs raison

la guerre , la pauvreté, le chomage , colonisé pour imposé des idées

les politiciens ont bien compris depuis les année 70 que l'immigré serons des citoyen docile et soumis rien d'autre

pour le canada je connais pas l'origine de l'immigration

en France oui vue je suis de France et je m'intéresse a l'histoire

un exemple connu meme au canada ;

un employeur va préférer employer une personne avec des diplome immigré que un jeune sortie de l'école de sont propre pays l, e salaire n'ai va pas etre le meme

pour ma part j'appel ça esclavage moderne qui a faillie disparaitre avant la guerre et maintemant de retour

Modifié par Patrice Bouvart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un exemple connu meme au canada ;

un employeur va préférer employer une personne avec des diplome immigré que un jeune sortie de l'école de sont propre pays l, e salaire n'ai va pas etre le meme

pour ma part j'appel ça esclavage moderne qui a faillie disparaitre avant la guerre et maintemant de retour

Absolument faux. J'irais même jusqu'à dire que les employeurs ont tendance à donner la préférence québécoise. Pourquoi? Parce qu'ici, le savoir-être est aussi important que le savoir-faire, si ce n'est plus. Et ici, les jeunes travaillent depuis leur plus jeune âge en jobbines pour se faire de l'argent de poche. Du coup, ils ont des références depuis l'âge de 16 ans. Lorsque les employeurs demandent des références, très souvent les questions sur le comportement priment sur la capacité professionnelle (je travaille en RH et j'ai eu dans mes tâches à envoyer ce fameux document de demande de références).

On peut toujours apprendre à faire. On peut difficilement changer son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je m’intéresse à l'histoire le Canada, appartient aux Indiens et vous ici vous n'êtes que des immigrants comme les français et les anglais qui vous ont précédés

Donc chacun son tour, la population doit se renouveler

Moi, aussi j'habite pas loin des français canadiens qui ne sont pas hostiles aux gens qui veulent tout quitter pour vivre au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La population ne se "renouvelle" pas en privilégiant des pays pour l'immigration à tour de rôle. On a besoin uniquement de travailleurs qualifiés pour occuper des emplois dans des secteurs en manque de main-d’œuvre. De quelque pays qu'ils soient. Il suffit qu'ils aient les "bons" diplômes et la "bonne" expérience professionnelle associée. Je me demande vraiment où vous voulez nous emmener avec vos commentaires bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La population ne se "renouvelle" pas en privilégiant des pays pour l'immigration à tour de rôle. On a besoin uniquement de travailleurs qualifiés pour occuper des emplois dans des secteurs en manque de main-d’œuvre. De quelque pays qu'ils soient. Il suffit qu'ils aient les "bons" diplômes et la "bonne" expérience professionnelle associée. Je me demande vraiment où vous voulez nous emmener avec vos commentaires bizarres.

Toi laisse moi tranquille ok!

...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faire pour bloquer des sujets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas possible de "bloquer" des sujets sur un forum ouvert au public. Il vous suffit de ne plus répondre aux messages et ce sujet se perdra de lui-même dans les méandres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faire pour bloquer des sujets?

impossible ici comme dit Cherrybee

il y a que les modérateur qui peuvent le faire dés qu'ils vois des commentaires trop raciste ou des insultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je remarque que les sujet parte toujours en sucette a chaque fois a cause de certain qui n'aime pas la vérité ( toujours les meme ) ce n'ai qu'un point vue

j'espére que cette jeune demoiselle a eu ça réponse a sont sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je m’intéresse à l'histoire le Canada, appartient aux Indiens et vous ici vous n'êtes que des immigrants comme les français et les anglais qui vous ont précédés

Donc chacun son tour, la population doit se renouveler

Moi, aussi j'habite pas loin des français canadiens qui ne sont pas hostiles aux gens qui veulent tout quitter pour vivre au Canada!

M'ouais, il faudrait peut-être leur demander, aux "Indiens"/autochtones, ce qu'ils pensent de l'immigration et de l'idée de faire venir des immigrants. La réponse ne vous plairait peut-être pas...

Personne ici n'est hostile aux gens qui veulent tout quitter pour vivre au Québec. Par contre, je suis profondément hostile aux fraudeurs/magouilleurs/tricheurs/crosseurs, qu'ils soient venus d'ailleurs ou nés ici.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Moi aussi je m’intéresse à l'histoire le Canada, appartient aux Indiens et vous ici vous n'êtes que des immigrants comme les français et les anglais qui vous ont précédés

:innocent: C'est pas les Indiens mais le gouvernement du Québec et du Canada qui vont te permettre d'immigrer au Québec... Tu n'es même pas au Canada et déjà tu es ingrate et tu craches stupidement dans la soupe... et les Anglais et les Français sont considérés comme les 2 peuples fondateurs du Canada c'est pour ça que les deux seules langues officielles du Canada sont le français et l'anglais, et seulement ces 2 langues sont officielles et aucune autre.

Comment faire pour bloquer des sujets?

Amira31, pourquoi tu veux bloquer ce sujet ? Parce que tu as honte des messages que tu as écrit dans ce fil de discussion ?

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez prendre note que je veux des réponses claires et pertinentes. Ce qui est hors sujet sera supprimé sur le champs. Je n'ai pas de temps à perdre.

Je vous remercie de votre compréhension et bonne journée!



Toute l'info ici (page du service des visas de l'ambassade du Canada au Maroc) :

http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/visas/visit-visite.aspx?lang=fra

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, Imana il n'y a qu'une réponse claire et pertinente. Vous avez pu vous en faire une idée tout au long de ce fil. Le Canada redoute l'intrusion de personnes mal intentionnées qui, sous couvert de venir en vacances, essaient de rester malgré tout.

Pour être admissible, la personne doit:

- avoir un titre de voyage valide, tel un passeport.
- être en bonne santé,
- ne pas être interdit de territoire,
- avoir assez d’argent pour son séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de sa visite, de la durée de son séjour et de l’endroit où il habitera (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis).
- avoir une lettre d’invitation d’une personne qui réside au Canada,
- convaincre un agent d'immigration qu'il quittera le Canada à la fin de son séjour, ce dernier point étant bien entendu le plus important et le plus difficile à réaliser.

Personne ne pourra vous en dire plus puisque cette autorisation est soumise au seul bon vouloir de l'agent d'immigration, et nous ne sommes pas à sa place pour évaluer les preuves apportées.

Ce lien (p 13 et suivantes) vous aidera à mieux comprendre la problématique et ce que les agents vont rechercher.

La seule expérience que nous en avons sur ce forum est dans la section Mariages et parrainages où la majorité des demandes de visa touristes est refusée.

PS. Sachez également que vous n'avez pas la possibilité de supprimer ce qui peut, à votre seul avis, être supprimé. Nous ne pouvons qu'essayer de remettre le fil de discussion dans le droit chemin.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee et Dentan...

l'exemple type du pouvoir du passeport.

Déjà que le Canada ne veut même plus des travilleurs sur-qualifiés qu'il est allé chercher jeune dans leurs pays Européens, dans leurs universités (gratuite)...

On voit la belle mentalité nordique d'assistés sans le savoir qui repose sur une économie mondiale, mais qui se refait quand même son petit monde, sous la protection totale et inconsciente des autres pays "sugar-daddies". Merci la Chine pour tous les produits manufacturés, merci le Congo pour les métaux payés par le sang et toute l'amérique latine pour l'or, Merci Wall Street pour les crédits, merci le Mexique pour la production et la récolte des produits d'ici, du terroirs, et merci la France pour tout le savoir-faire gratuit.

Les tentatives d'intrusions au Canada sont vraiment minimes pour un Pays qui démarche autant et qui maintient une publicité agressive sur les classes moyennes des autres pays occidentaux "ici on embauche, on a besoin de main-d'oeuvre". Il faut s'attendre au minimum à se genre d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien que ton "Olympe" ne doit pas figurer parmi les pays les plus agréables au monde, mais nous ne sommes pas là pour discutailler ou faire dévier vers un sujet qui, de toute manière est traité mille fois sur ce forum. Merci de ne pas faire dévier le sujet initial qui est "un ami Marocain a-t-il des chances d'obtenir un visa de visiteur si je l'invite". Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement