Aller au contenu

Les montagnes Russes de l'immigration par Blueberry


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Très beau billet ! Merci @Blueberry.

Ça nous rappelle que la route est longue, et semée d'embûches, et que l'aventure ne fait que commencer.

Mais c'est ce qui est passionnant non ? :flowers:

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau billet ! Merci @Blueberry.

Ça nous rappelle que la route est longue et que l'aventure ne fait que commencer.

Merci :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore lire tes billets ! Et je me dis que j'ai vraiment hâte de te rencontrer on aura pleins de soirée que ce soit sur Vancouver ou Montréal ou Toronton pour parler de ça et de tout et de rien biensur ;) Merci a toi mon duo infernale :)

Ps: quand je lis des récit comme tels je me dit wow dans quoi je me suis embarquer mais comme la dit @Dounet c passionnant :D c'est une aventure et dans une aventure il doit y avoir des rebondissement après tout on a qu'une vie ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore lire tes billets ! Et je me dis que j'ai vraiment hâte de te rencontrer on aura pleins de soirée que ce soit sur Vancouver ou Montréal ou Toronton pour parler de ça et de tout et de rien biensur :wink: Merci a toi mon duo infernale :smile:

Ps: quand je lis des récit comme tels je me dit wow dans quoi je me suis embarquer mais comme la dit Dounet c'est une aventure et dans une aventure il doit y avoir des rebondissement après tout on a qu'une vie :wink:

Merci :smile: !! Tu t'es embarqué dans l'aventure qu'est l'immigration tout simplement.

Pour avoir "plein de soirées", il va falloir que tu viennes t'installer ici alors :tongue: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore lire tes billets ! Et je me dis que j'ai vraiment hâte de te rencontrer on aura pleins de soirée que ce soit sur Vancouver ou Montréal ou Toronton pour parler de ça et de tout et de rien biensur :wink: Merci a toi mon duo infernale :smile:

Ps: quand je lis des récit comme tels je me dit wow dans quoi je me suis embarquer mais comme la dit Dounet c'est une aventure et dans une aventure il doit y avoir des rebondissement après tout on a qu'une vie :wink:

Merci :smile: !! Tu t'es embarqué dans l'aventure qu'est l'immigration tout simplement.

Pour avoir "plein de soirées", il va falloir que tu viennes t'installer ici alors :tongue: .

Je sait bien ça sera une deuxième immigration mais la première j'ete en famille et c'est plus mon père qui été en mode paprasse ect moi a 11ans sans mot de Français je ne connaissait rien Mais mais cette deuxième immigration c'est qu'au même rien avoir déjà par rapport au pays, a la culture tout tout je serais seul à tout gérer .. Lol ;)

M'installer je verrai bien moi je vise Toronto mais la vie est pleine de surprise on verra bien ;) entouka merci pour tes billets Blue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deculturation + rejet == perte identitaire ? Je crosi que c'est ce qui risqué d'arriver a bons nombres d'immigrants qui voient leur pays d'origine avec des lunettes de soudure bien noires et qui trebuchent sur l'etape 2. ce stasde je dirais que Neo doit sortir de la matrice et confronter la vie reelle.

A cote de l'acculturation il y a le syncretisme -- non ce n'est pas une insulte :tongue: -- et la frontier entre les deux est assez floue il me semble. J'ose esperer etre dans l'acculturation :)

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deculturation + rejet == perte identitaire ? Je crosi que c'est ce qui risqué d'arriver a bons nombres d'immigrants qui voient leur pays d'origine avec des lunettes de soudure bien noires et qui trebuchent sur l'etape 2. ce stasde je dirais que Neo doit sortir de la matrice et confronter la vie reelle.

A cote de l'acculturation il y a le syncretisme -- non ce n'est pas une insulte :tongue: -- et la frontier entre les deux est assez floue il me semble. J'ose esperer etre dans l'acculturation :smile:

Déculturation + rejet n'est pas forcément synonyme de perte identitaire. Il est possible, mais rare, qu'un immigrant ne sache plus qui il est, sans nécessairement rejeter sa culture ou celle du pays d'accueil. L'acculturation est effectivement l'idéal.

Oui, beaucoup se cassent le nez sur l'étape 2, la plus dure selon moi. Moi, je suis à l'étape 5 et bien contente d'être là. Cela a vraiment été les montagnes Russes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce billet. Nous autres qui sommes à l'étape 0, nous savons aussi à quoi s'attendre psychologiquement ^_

L'étape "zéro"...intéressant comme concept. En fait, je pense que beaucoup d'attendeux sont dans l'étape 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blueberry.

C'est bien qu'on puisse lire de certains que l'aventure d'immigration peut être positive et mérite d'être vécue. L'immigrant d'aujourd'hui a plusieurs outils pour préparer son immigration, en tant que projet. Et se dire, si certains ont réussi, donc c'est possible pour lui aussi.

Les anciens immigrants ont le devoir d'aider les nouveaux en leur donnant des tips, de l'information pour leur permettre de s'intégrer plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les anciens immigrants ont le devoir d'aider les nouveaux en leur donnant des tips, de l'information pour leur permettre de s'intégrer plus vite.

Malheureusement les conseils ne sont pas toujours écoutés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blueberry.

C'est bien qu'on puisse lire de certains que l'aventure d'immigration peut être positive et mérite d'être vécue. L'immigrant d'aujourd'hui a plusieurs outils pour préparer son immigration, en tant que projet. Et se dire, si certains ont réussi, donc c'est possible pour lui aussi.

Les anciens immigrants ont le devoir d'aider les nouveaux en leur donnant des tips, de l'information pour leur permettre de s'intégrer plus vite.

ont le devoir ? ... Mouai ... je n'approuve pas vraiment l'utilisation de ce mot :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les anciens immigrants ont le devoir d'aider les nouveaux en leur donnant des tips, de l'information pour leur permettre de s'intégrer plus vite.

Malheureusement les conseils ne sont pas toujours écoutés.....

Tout à fait d'accord, on ne veut rien prouver à personne ni forcer personne d'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde :bye: ; Je suis une jeune belge âgée de 22 ans qui vient de s'inscrire sur ce site et forum :-) ;; Seulement je ne sais pas comment je dois créer un sujet pour obtenir de l'aide.. Avec mon compagnon ( nous serons mariés d'ici avril 2014 ) , nous avons déjà fait deux demandes d'immigration ( demande de résidence permanente ) mais sans succès.. :sad: Nous commencons à perdre espoir, et nous ne savons pas comment nous devons procéder. C'est pour cela que je recherche de l'aide sur ce site ; Merci d'avance :-) ! Bonne journée à vous et navrée du dérangement. :cry:

Aurélie Cerise Delvaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde :bye: ; Je suis une jeune belge âgée de 22 ans qui vient de s'inscrire sur ce site et forum :-) ;; Seulement je ne sais pas comment je dois créer un sujet pour obtenir de l'aide.. Avec mon compagnon ( nous serons mariés d'ici avril 2014 ) , nous avons déjà fait deux demandes d'immigration ( demande de résidence permanente ) mais sans succès.. :sad: Nous commencons à perdre espoir, et nous ne savons pas comment nous devons procéder. C'est pour cela que je recherche de l'aide sur ce site ; Merci d'avance :-) ! Bonne journée à vous et navrée du dérangement. :cry:

Aurélie Cerise Delvaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :bye: ; Je suis une jeune belge âgée de 22 ans qui vient de s'inscrire sur ce site et forum :-) ;; Seulement je ne sais pas comment je dois créer un sujet pour obtenir de l'aide.. Avec mon compagnon ( nous serons mariés d'ici avril 2014 ) , nous avons déjà fait deux demandes d'immigration ( demande de résidence permanente ) mais sans succès.. :sad: Nous commencons à perdre espoir, et nous ne savons pas comment nous devons procéder. C'est pour cela que je recherche de l'aide sur ce site ; Merci d'avance :-) ! Bonne journée à vous et navrée du dérangement. :cry:

Aurélie Cerise Delvaux.

Il faudrait dans un premier temps nous dire dans quelle province souhaitez-vous immigrer ?

Car de cette réponse dépendra tout le reste. Le programme de sélection est différent d'une province à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde :bye: ; Je suis une jeune belge âgée de 22 ans qui vient de s'inscrire sur ce site et forum :-) ;; Seulement je ne sais pas comment je dois créer un sujet pour obtenir de l'aide.. Avec mon compagnon ( nous serons mariés d'ici avril 2014 ) , nous avons déjà fait deux demandes d'immigration ( demande de résidence permanente ) mais sans succès.. :sad: Nous commencons à perdre espoir, et nous ne savons pas comment nous devons procéder. C'est pour cela que je recherche de l'aide sur ce site ; Merci d'avance :-) ! Bonne journée à vous et navrée du dérangement. :cry:

Aurélie Cerise Delvaux.

Il faudrait dans un premier temps nous dire dans quelle province souhaitez-vous immigrer ?

Car de cette réponse dépendra tout le reste. Le programme de sélection est différent d'une province à une autre.

Nous aimerions nous installé dans la province du Québec, plus précisement à Trois-Rivières , en Mauricie :-) ;; Merci de votre aide; Bonne soirée :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :bye: ; Je suis une jeune belge âgée de 22 ans qui vient de s'inscrire sur ce site et forum :-) ;; Seulement je ne sais pas comment je dois créer un sujet pour obtenir de l'aide.. Avec mon compagnon ( nous serons mariés d'ici avril 2014 ) , nous avons déjà fait deux demandes d'immigration ( demande de résidence permanente ) mais sans succès.. :sad: Nous commencons à perdre espoir, et nous ne savons pas comment nous devons procéder. C'est pour cela que je recherche de l'aide sur ce site ; Merci d'avance :-) ! Bonne journée à vous et navrée du dérangement. :cry:

Aurélie Cerise Delvaux.

Il faudrait dans un premier temps nous dire dans quelle province souhaitez-vous immigrer ?

Car de cette réponse dépendra tout le reste. Le programme de sélection est différent d'une province à une autre.

Nous aimerions nous installé dans la province du Québec, plus précisement à Trois-Rivières , en Mauricie :-) ;; Merci de votre aide; Bonne soirée :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si lorsque vous remplissez le questionnaire en ligne et qu'ils vous indiquent une réponse négative. Malheuresement, cela ne sert à rien de déposer une nouvelle demande de CSQ.

La solution qui peut être envisageable, ce serait de faire une demande de PVT (Permis Vacances travail). L'ouverture va se faire vers novembre de cette année pour un départ en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement