Philip Grandemange Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour, j'ai monté un dossier pour avoir ma citoyenneté canadienne via ma mère, j'habite dans le Rhone alpe -D'après ce que je comprend il faut la posé directement dans un consulat ou ambassade je me trompe ? -Sur les information il ne parle nul par d'une enveloppe faut t'il la prévoir avec un affranchissement ? se n'est ecrit nul par. -le consulat de lyon a t'il fermé? le numero de telephone n'est plus valide :/ -en resumé est se qui me fait peur : faut t'il monté a paris pour posé tout simplement mon dossier ? si oui peut on payé les frais sur place ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Il n'y a pas de consulat sur Lyon, l'ambassade est sur Paris, c'est là qu'il faut envoyer le dossier. L'ambassade ne donne pas d'infos par téléphone et ne traite pas les demandes faites en personne. Ce n'est pas la peine de te déplacer. http://www.canadainternational.gc.ca/france/offices-bureaux/contact.aspx?lang=fra Modifié 9 avril 2013 par Blueberry Citer
Philip Grandemange Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Posté(e) 9 avril 2013 ah , je peu tout simplement l'envoyé dans une enveloppe marron avec un timbre normal a paris ? j'ai eu peur quand j 'ai lu sur le site : Pour les demandeurs résidant à l’extérieur du Canada et des États-Unis Une fois que vous avez rempli toutes les sections de la demande, présentez-la à l’ambassade au haut-commissariat ou au consulat du Canada le plus près de chez vous. ----- je penssai devoir me déplacer obligatoirement Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Oui, tu peux l'envoyer par courrier simple si tu veux. Un recommandé serait mieux toutefois.... Citer
Philip Grandemange Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Posté(e) 9 avril 2013 merci pour la réponse , sa ma évité 500 km Citer
Philip Grandemange Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Posté(e) 9 avril 2013 est toute petite question encors les frais que je doit payé si je veu obtenir la citoyenneté via ma mère sans être né au canada sont : Certificat de citoyenneté - Frais de traitement ou Octroi de la citoyenneté à des personnes adultes apatrides dont un des parents est Canadien [paragraphe 5(5)] - Droit exigé pour la citoyenneté ou Octroi de la citoyenneté à un adulte - Frais de traitement et droit exigé pour la citoyenneté je mis perd dans tout ces terme , heureusement qu'il y a se forum Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Théoriquement tu demandes une preuve de citoyenneté, c.-à-d. le certificat de citoyenneté. Tu as déjà la nationalité Canadienne de part tes parents. Citer
Philip Grandemange Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Posté(e) 9 avril 2013 ok ,par se que selon la loi j'y ai le droit tout simplement donc c'est une simple demande. merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) est toute petite question encors les frais que je doit payé si je veu obtenir la citoyenneté via ma mère sans être né au canada sont : Certificat de citoyenneté - Frais de traitement ou Octroi de la citoyenneté à des personnes adultes apatrides dont un des parents est Canadien [paragraphe 5(5)] - Droit exigé pour la citoyenneté ou Octroi de la citoyenneté à un adulte - Frais de traitement et droit exigé pour la citoyenneté je mis perd dans tout ces terme , heureusement qu'il y a se forum Tu n'es pas apatride. Tu es bien né en France d'au moins un parent canadien? Donc tu es Français et tu demandes la citoyenneté canadienne à laquelle tu as droit. Pour cela, il faudra apporter une preuve que ton parent est canadien: Quels documents sont acceptés comme preuves de citoyenneté? Les documents suivants sont reconnus par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) comme preuves de citoyenneté. Il est possible que certains ministères ou organismes gouvernementaux n’acceptent pas tous les documents énumérés ci-dessous et demandent d’autres pièces justificatives. Certificats de naissance provinciaux ou territoriaux (pour toute personne née au Canada) Certificats de naturalisation Certificats d’enregistrement d’une naissance à l’étranger Certificats de conservation Certificats de citoyenneté Et ensuite, pour faire la demande de citoyenneté , communique avec l'ambassade, le haut-commissariat ou le consulat du Canada responsable de votre région. Modifié 9 avril 2013 par Cherrybee Citer
Messages recommandés