hamid13 Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour à tous . Voilà ma femme est enceinte et le dossier fédéral à été envoyer pensant avoir mis dans l dossier le certificat de grossesse chose que je n'ai pas fait (bête que j suis) on voudrais savoir les démarches à faire s'il yen à pour n pas être pénaliser . Je remercie d'avance toute personne qui pourra nous guider Citer
merzouk abdelkrim Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour on est exactement dans le même cas j'ai envoyé mon dossier le 04/04/2013 et j'ai également ommis d'y joindre un certificat de grossesse. Je pense que j'attendrai l'accusé de Paris pour leur envoyer une correspondance et leur demander comment procéder. Mais sommairemment, à la naissance de l'enfant il faut envoyer : - Extrait de naissance bébé - Paiement 160$ cad - 2 Photos d'identité - Autonomie financière resignée Une fois le CSQ reçu il faut l'envoyer à l'ambassade de paris avec le paiement résidence permanante pour le bébé 150$ cad. Et si la visite arrive avant l'accouchement alors tu passes la visite normalement et ta femme passera les analyses sauf la radio pulmonaire et le médecin mettra sur sa fiche qu'elle est enceinte et mettra la date de l'accouchement. Après la naissance, un courrier devra etre envoyé à l'ambassade afin denvoyer à nouveau les IVMS de l'enfant et de ta femme. Citer
hamid13 Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Posté(e) 12 avril 2013 Merci beaucoup pour la réponse maintenant on attend car le dossier est parti en Nouvelle Écosse ,je vous souhaite à vous aussi de réussir inchallah Citer
merzouk abdelkrim Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 on est exacetment dans le même bain. Notre dossier est parti a sydney le 08/04/2013 et la grossesse est prévue pour bientot, si t'as des nouvelles de SIQ concernant la procédure ça serait bien de me la partager. A+ Citer
Messages recommandés