Aller au contenu

Une grosse envie de s'expat au Canada ! Famille avec enfants &


Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas où il a pris ses chiffres mais:

Selon
les données 2010
:



(données de 2012 pour le secteur public)





Le salaire moyen en début
de carrière était de :





Préposé(e) aux bénéficiaires :








  • 1458 $/heure (40 hres/sem) en tant que préposé(e) aux bénéficiaires dans le secteur privé (notamment les centres d’accueil et
    résidences privées pour personnes âgées)




-

17,26 $/heure (35 ou 36,25 hres/sem) en tant que préposé(e) aux bénéficiaires dans un hôpital ou CHSLD





-
17,93 $/heure (36,25 hres/sem) en tant que préposé(e) aux bénéficiaires
dans établissement nordique du réseau public de la santé (hôpital ou CHSLD)





-

18,67 $/heure (36,25 hres/sem) en tant que puéricultrice ou garde-bébé
dans un hôpital





-
22,84 $/heure (35 hres/sem) en tant que préposé(e) aux bénéficiaires
dans la fonction publique fédérale (postes civils dans les hôpitaux militaires)





Note : légère hausse de la moyenne salariale
dans le secteur privé par rapport aux années précédentes (préposés aux
bénéficiaires). Dans le secteur public, les augmentations sont établies
selon les conventions collectives.






Note : à ce salaire,
il faut ajouter les primes de soir (4 % du salaire horaire); de
nuit (11 % du salaire pour ceux ayant moins de 5 ans
d'ancienneté et augmente à 14% après 10 ans); de
soir majorée (7 % du salaire pour une disponibilité minimale de
16 jours sur 28 jours sur les quarts de soir); de nuit majorée
(14 % du salaire pour une disponibilité minimale de 16 jours sur 28 jours sur
les quarts de nuit), de rotation ((pour ceux qui travaillent
sur des quarts de rotation jour/soir ou jour/nuit ou jour/soir/nuit reçoivent 50
% de la prime de soir ou de la nuit selon le cas); de fin de
semaine
(4 % de son salaire); de soins critiques (pour
ceux qui travaillent au sein des urgences ou d'unité des soins intensifs,
néonatale, des grands brûlés reçoivent une prime de 11 %
de son salaire); de soins critiques majorée (13 % du salaire
pour une disponibilité minimale de 16 jours sur 28 jours dans unité de soins
critiques); de formation clinique (5 % du salaire
pour la formation de stagiaires); prime de
psychiatrie (en établissement psychiatrique, varie selon
l'établissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais bon j'me dis qu'au pire a defaut de faire mon metier la bas,je peux faire autre chose,avant je bossais en usine sur des machines,je bossais a la chaine,donc la motivation et le courage je les ai !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage ds ton projet ms il faut qd meme avoir l heure juste ma femme a ete preposee aux beneficiaires de 2003 a 2010 apres avoir passe un cours payant et oui a trouve de l emploi tt d suite sauf ke ... et oui pas de contrat ici tu commence sur une liste de rappel a attendre kon t appelle a 5 h du matin et a eu un poste de 2 j semaines au bout de 7 ans ! Alors oui c est en demande ms accroche toi avant d obtenir un poste et une surete d emploi

Nous avons quitte la france il y a 10 ans c etait un tres bon temps ms ca a change tt a augmente et a la vue de votre situation j y reflechirais a 2 fois ns ns n avions rien et etions en hlm

Bonne chance :-)

Comme il y a une bonne croissance économique au Canada effectivement tout augmente loyer comme épicerie je l'ai vu fin de l'année dernière en comparaison à l'année 2009/2010. En France par exemple l'immobilier (vente ou location) baisse à cause de la crise idem pour l'épicerie où la concurrence joue à plein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas où il a pris ses chiffres mais:

Selon

les données 2010 :

(données de 2012 pour le secteur public)

Le salaire moyen en début

de carrière était de :

Préposé(e) aux bénéficiaires :

  • 1458 $/heure (40 hres/sem) en tant que préposé(e) aux bénéficiaires dans le secteur privé (notamment les centres d’accueil et

    résidences privées pour personnes âgées)

- 17,26 $/heure (35 ou 36,25 hres/sem) en tant que préposé(e) aux bénéficiaires dans un hôpital ou CHSLD

-

17,93 $/heure (36,25 hres/sem) en tant que préposé(e) aux bénéficiaires

dans établissement nordique du réseau public de la santé (hôpital ou CHSLD)

- 18,67 $/heure (36,25 hres/sem) en tant que puéricultrice ou garde-bébé

dans un hôpital

- 22,84 $/heure (35 hres/sem) en tant que préposé(e) aux bénéficiaires

dans la fonction publique fédérale (postes civils dans les hôpitaux militaires)

Note : légère hausse de la moyenne salariale

dans le secteur privé par rapport aux années précédentes (préposés aux

bénéficiaires). Dans le secteur public, les augmentations sont établies

selon les conventions collectives.

Note : à ce salaire,

il faut ajouter les primes de soir (4 % du salaire horaire); denuit (11 % du salaire pour ceux ayant moins de 5 ans

d'ancienneté et augmente à 14% après 10 ans); desoir majorée (7 % du salaire pour une disponibilité minimale de

16 jours sur 28 jours sur les quarts de soir); de nuit majorée

(14 % du salaire pour une disponibilité minimale de 16 jours sur 28 jours sur

les quarts de nuit), de rotation ((pour ceux qui travaillent

sur des quarts de rotation jour/soir ou jour/nuit ou jour/soir/nuit reçoivent 50

% de la prime de soir ou de la nuit selon le cas); de fin de

semaine (4 % de son salaire); de soins critiques (pour

ceux qui travaillent au sein des urgences ou d'unité des soins intensifs,

néonatale, des grands brûlés reçoivent une prime de 11 %

de son salaire); de soins critiques majorée (13 % du salaire

pour une disponibilité minimale de 16 jours sur 28 jours dans unité de soins

critiques); de formation clinique (5 % du salaire

pour la formation de stagiaires); prime depsychiatrie (en établissement psychiatrique, varie selon

l'établissement).

Sur Google fais la recherche " combien gagne un préposé aux bénéficiaires" et après l'article qui cite effectivement 14, 17 dollars brut tu regardes les témoignages des personnes qui exercent ce métier et là elles sont en vrai autour de 10 dollars brut, elles expliquent qu'elles devraient faire une grève générale tellement ce métier est dur par rapport au salaire.

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici c'est un forum pour les aider dans leur démarche mais je constate depuis un bout de temps certain leur donne pas le morale en leur disant qu'ils ont aucune chance et plupart ce sont des personnes qui ont immigré surtout des Français

alors je redit chacun a droit a ça chance il faut qu'il essais

Encore pour avoir droit à une chance, faudrait-il qu'ils soient éligibles pour faire une demande à titre de travailleurs qualifiés et ils ne rentrent pas dans les critères dans l’immédiat....

L'aspect "chacun a sa chance, il faut juste essayer" est très relatif et hasardeux.....Et il n'y a pas de place pour le hasard dans les procédures d'immigration....

chacun à droit à sa chance... facile à dire quand tu es parrainé et tu n'as pas besoin de remplir un tas de conditions tant au niveau des diplômes, formations, financier pour pouvoir immigrer! bref il est loin de connaitre la réalité d'un ''véritable'' dossier de RP!!

et alors ça coute quoi d'éssayer , si sont motivé et je leur souhaite et j'espère que ça marche pour eux

je sais très bien qu'un dossier est très difficile ça rien avoir avec un parrainage , je répete ils ont droit a leur chance comme vous tous

pour etre éligibles faut aux moins qu'ils essais , etre négatif dés le début

j'aimerais etre curieux si vous aussi ont vous a dit aussi la meme chose ( négatif ) pour que vous ne puissez pas commencer vos démarche ???

ça se voit bien que tu n'as aucune connaissance des procédures, ben oui quand on est parrainé on s'en fou de ton domaine de formation, tes diplômes et ton compte en banque!

si tu ne remplis pas les conditions essayer ne sert à rien, ah oui une seule chose se faire renvoyer ton dossier! alors ou est l'intérêt? dire aux gens qu'ils doivent attendre, ne pas commencer ou se renseigner ce n'est pas négatif mais la réalité, il faut des prérequis et cela tu ne sembles absolument pas le comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien qu'il n'est pas facile d'immigrer au canada,que les procedures sont longues,que ca coute chère,que c'est angoissant tout ca,autant pour la procedure ,que pour trouver du travail,un appart,vivre,se nourrir,scolarisé nos enfants !!!Nous inserer dans la vie canadienne,car faut pas obliger qu'on est des etrangers la bas !!!!

Mais arretez donc de vous prendre le chou comme ca entre vous,je comprends que vous n'ayiez pas tous les memes opinions ,je remercie d'ailleurs les personnes qui nous encouragent,je vais pas debarquer au canada demain!!

c'est pas pour rien que je me donne maximum 3 ans pour tout preparer !!!!!rien ne presse......

Nous savons comment nous comportez en dehors de notre pays,pour voyager tres souvent!!!! (Japon,Etats Unis ),nous avons quand meme quelques connaissances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je connais plusieurs familles qui ont immigré avec 4 enfants donc tout est faisable :wink:

On n'a jamais dit que c’était impossible, juste qu'il fallait commencer par le début, à savoir obtenir un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos mais bon j'me dis qu'au pire a defaut de faire mon metier la bas,je peux faire autre chose,avant je bossais en usine sur des machines,je bossais a la chaine,donc la motivation et le courage je les ai !!!!!

Et je connais plusieurs familles qui ont immigré avec 4 enfants donc tout est faisable :wink:

On n'a jamais dit que c’était impossible, juste qu'il fallait commencer par le début, à savoir obtenir un visa.

Bonjour Mireille,

Effectivement, tu rencontreras sur ce forum 4 types de personnes:

- Ceux qui de prime abord avaient une évaluation positive quant au test. Pour eux, il n'y avait plus qu'à.

- Ceux qui ne sont pas retenus ou qui ont essayé mais qui se sont cassé le nez et sont revenus aigris

- Ceux qui n'habitent pas ici et qui s'imaginent que le Québec est un Eldorado où tout est possible

- Ceux qui veulent bien paraître et qui sont prêts à encourager n'importe quel projet, même le plus délirant.

Si tu devais n'écouter qu'un conseil, écoute celui de Blueberry. Elle n'est pas du genre à décourager les gens, mais présente les vraies difficultés que tu pourrais rencontrer.

Tu imagines bien qu'il y a tout un monde entre une infirmière de 28 ans qui aura une évaluation positive, un dossier prioritaire, célibataire et disponible et une famille dont les parents ont minimum 41 ans, une évaluation défavorable et 6 enfants.

C'est vrai que pour l'instant, toute demande de CSQ est refusée jusqu'au 31 juillet. Ce n'est donc pas la peine, effectivement de dépenser de l'argent inutilement et d'envoyer votre dossier. Si, plus tard les conditions s'assouplissent vous pourrez y repenser mais cela demandera encore de gros sacrifices de votre part.

Sinon, il reste une solution gratuite pour l'instant. Faire de la prospection par internet ou en venant au Québec et trouver un employeur qui serait prêt à vous faire une offre d'emploi validée. C'est sûr que ce serait même la meilleure car vous viendriez au Québec en ayant déjà une job.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu devais n'écouter qu'un conseil, écoute celui de Blueberry. Elle n'est pas du genre à décourager les gens, mais présente les vraies difficultés que tu pourrais rencontrer.

Ha ça y est, je rougis :blush2: , cela n’arrête pas ce matin d'ailleurs sur le forum :wub2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je connais plusieurs familles qui ont immigré avec 4 enfants donc tout est faisable :wink:

On n'a jamais dit que c’était impossible, juste qu'il fallait commencer par le début, à savoir obtenir un visa.

Evidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je connais plusieurs familles qui ont immigré avec 4 enfants donc tout est faisable :wink:

On n'a jamais dit que c’était impossible, juste qu'il fallait commencer par le début, à savoir obtenir un visa.

Evidemment !

:tongue: !

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici c'est un forum pour les aider dans leur démarche mais je constate depuis un bout de temps certain leur donne pas le morale en leur disant qu'ils ont aucune chance et plupart ce sont des personnes qui ont immigré surtout des Français

alors je redit chacun a droit a ça chance il faut qu'il essais

Encore pour avoir droit à une chance, faudrait-il qu'ils soient éligibles pour faire une demande à titre de travailleurs qualifiés et ils ne rentrent pas dans les critères dans l’immédiat....

L'aspect "chacun a sa chance, il faut juste essayer" est très relatif et hasardeux.....Et il n'y a pas de place pour le hasard dans les procédures d'immigration....

chacun à droit à sa chance... facile à dire quand tu es parrainé et tu n'as pas besoin de remplir un tas de conditions tant au niveau des diplômes, formations, financier pour pouvoir immigrer! bref il est loin de connaitre la réalité d'un ''véritable'' dossier de RP!!

et alors ça coute quoi d'éssayer , si sont motivé et je leur souhaite et j'espère que ça marche pour eux

je sais très bien qu'un dossier est très difficile ça rien avoir avec un parrainage , je répete ils ont droit a leur chance comme vous tous

pour etre éligibles faut aux moins qu'ils essais , etre négatif dés le début

j'aimerais etre curieux si vous aussi ont vous a dit aussi la meme chose ( négatif ) pour que vous ne puissez pas commencer vos démarche ???

ça se voit bien que tu n'as aucune connaissance des procédures, ben oui quand on est parrainé on s'en fou de ton domaine de formation, tes diplômes et ton compte en banque!

si tu ne remplis pas les conditions essayer ne sert à rien, ah oui une seule chose se faire renvoyer ton dossier! alors ou est l'intérêt? dire aux gens qu'ils doivent attendre, ne pas commencer ou se renseigner ce n'est pas négatif mais la réalité, il faut des prérequis et cela tu ne sembles absolument pas le comprendre!

qui te permet de dire que j'ai aucune connaissance des procédures ???

tes qui ??? un bobo Français

ce ça te gene que j'encourage des personnes a immigré , ça veut pas dire qu'il vont réussir , je sais très bien que sais différent du parrainage meme très dur ça veut pas dire que l'ont doit les empecher de ce renseigner ou de faire les démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici c'est un forum pour les aider dans leur démarche mais je constate depuis un bout de temps certain leur donne pas le morale en leur disant qu'ils ont aucune chance et plupart ce sont des personnes qui ont immigré surtout des Français

alors je redit chacun a droit a ça chance il faut qu'il essais

Encore pour avoir droit à une chance, faudrait-il qu'ils soient éligibles pour faire une demande à titre de travailleurs qualifiés et ils ne rentrent pas dans les critères dans l’immédiat....

L'aspect "chacun a sa chance, il faut juste essayer" est très relatif et hasardeux.....Et il n'y a pas de place pour le hasard dans les procédures d'immigration....

chacun à droit à sa chance... facile à dire quand tu es parrainé et tu n'as pas besoin de remplir un tas de conditions tant au niveau des diplômes, formations, financier pour pouvoir immigrer! bref il est loin de connaitre la réalité d'un ''véritable'' dossier de RP!!

et alors ça coute quoi d'éssayer , si sont motivé et je leur souhaite et j'espère que ça marche pour eux

je sais très bien qu'un dossier est très difficile ça rien avoir avec un parrainage , je répete ils ont droit a leur chance comme vous tous

pour etre éligibles faut aux moins qu'ils essais , etre négatif dés le début

j'aimerais etre curieux si vous aussi ont vous a dit aussi la meme chose ( négatif ) pour que vous ne puissez pas commencer vos démarche ???

ça se voit bien que tu n'as aucune connaissance des procédures, ben oui quand on est parrainé on s'en fou de ton domaine de formation, tes diplômes et ton compte en banque!

si tu ne remplis pas les conditions essayer ne sert à rien, ah oui une seule chose se faire renvoyer ton dossier! alors ou est l'intérêt? dire aux gens qu'ils doivent attendre, ne pas commencer ou se renseigner ce n'est pas négatif mais la réalité, il faut des prérequis et cela tu ne sembles absolument pas le comprendre!

qui te permet de dire que j'ai aucune connaissance des procédures ???

tes qui ??? un bobo Français

ce ça te gene que j'encourage des personnes a immigré , ça veut pas dire qu'il vont réussir , je sais très bien que sais différent du parrainage meme très dur ça veut pas dire que l'ont doit les empecher de ce renseigner ou de faire les démarche

C'est sûr qu'avec une évaluation négative en ligne, ça ne veut pas dire qu'ils vont réussir. Ça aurait même tendance à dire le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici c'est un forum pour les aider dans leur démarche mais je constate depuis un bout de temps certain leur donne pas le morale en leur disant qu'ils ont aucune chance et plupart ce sont des personnes qui ont immigré surtout des Français

alors je redit chacun a droit a ça chance il faut qu'il essais

Encore pour avoir droit à une chance, faudrait-il qu'ils soient éligibles pour faire une demande à titre de travailleurs qualifiés et ils ne rentrent pas dans les critères dans l’immédiat....

L'aspect "chacun a sa chance, il faut juste essayer" est très relatif et hasardeux.....Et il n'y a pas de place pour le hasard dans les procédures d'immigration....

chacun à droit à sa chance... facile à dire quand tu es parrainé et tu n'as pas besoin de remplir un tas de conditions tant au niveau des diplômes, formations, financier pour pouvoir immigrer! bref il est loin de connaitre la réalité d'un ''véritable'' dossier de RP!!

et alors ça coute quoi d'éssayer , si sont motivé et je leur souhaite et j'espère que ça marche pour eux

je sais très bien qu'un dossier est très difficile ça rien avoir avec un parrainage , je répete ils ont droit a leur chance comme vous tous

pour etre éligibles faut aux moins qu'ils essais , etre négatif dés le début

j'aimerais etre curieux si vous aussi ont vous a dit aussi la meme chose ( négatif ) pour que vous ne puissez pas commencer vos démarche ???

ça se voit bien que tu n'as aucune connaissance des procédures, ben oui quand on est parrainé on s'en fou de ton domaine de formation, tes diplômes et ton compte en banque!

si tu ne remplis pas les conditions essayer ne sert à rien, ah oui une seule chose se faire renvoyer ton dossier! alors ou est l'intérêt? dire aux gens qu'ils doivent attendre, ne pas commencer ou se renseigner ce n'est pas négatif mais la réalité, il faut des prérequis et cela tu ne sembles absolument pas le comprendre!

qui te permet de dire que j'ai aucune connaissance des procédures ???

tes qui ??? un bobo Français

ce ça te gene que j'encourage des personnes a immigré , ça veut pas dire qu'il vont réussir , je sais très bien que sais différent du parrainage meme très dur ça veut pas dire que l'ont doit les empecher de ce renseigner ou de faire les démarche

ah ben ça y est à cours d'arguments on se fait insulter de bobo... bon ben je m'incline, dis à tout le monde de tenter sa chance, lancer la procédure... car comme tu dis qui ne tente rien n'a rien... à quoi ça sert de faire des démarches si le dossier n'est pas recevable? éclaire moi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez donc pas la tete comme ca!!!! :crying:

C'est aussi pour ca qu'on va essayer de s'inscrire aux journées Quebec,au cas ou on pourrait trouver un employeur qui nous ferait une promesse d'embauche !!! On ne sait jamais....

On a bien pense aussi a ce que mon mari decroche un job,parte la bas en 1er puis fasse un parrainage pour que nous puissions y aller aussi !!! pour l'instant on envisage un peu toutes les possibilités !!!! Avec le temps ,nous saurons laquelle nous choisirons !!!!!

Ha c'est sur que ca va pas etre facile,nous sommes patients,et puis quand on a une idee en tete on l'a pas ailleurs,donc on y arrivera tot ou tard !!!! je me fais pas de bile .....il faut tjrs avancer,c'est ce qui fait notre couple,on se donne tjrs de nouveau challenge et on se donne les moyens d'y reussir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend si tu passes le premier filtre de selection.

Personnellement le test m'etait negatif pour le Quebec. Je ne remplissais pas les conditions -- et pourtant je suis dans l'informatique -- donc je ne suis pas alle plus loin sur cette voie et j'ai opte pour la procedure Federale. Le fait que je sois au Quebec est un "accident" car j'ai atteri en premier en Ontario.

Toutes les possibilites sont offertes, meme que un des deux parte seul et qu'ensuite il y ait une procedure de parrainage qui soit lance. Si je comprends cela serait ton mari eventuellement qui se devouerait. Sera-t-il pret a passer 6 mois au minimum sans voir sa famille ? On peut voir le cote positif de se revoir, la joie qui est la ... mais a chaque rencontre il y a une separation de nouveau. La c'est un peu moins joyeux.

J'ai personnellement opte pour cette solution car si je me plantais, je me plantais seul. C'est un choix a faire et qui est tres pesant par moment. Il faut etre reellement certain de son coup et ne pas partir en se disant "c'est OK, tout sera correct" et revenir peu de temps apres car finalement, c'est trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez donc pas la tete comme ca!!!! :crying:

C'est aussi pour ca qu'on va essayer de s'inscrire aux journées Quebec,au cas ou on pourrait trouver un employeur qui nous ferait une promesse d'embauche !!! On ne sait jamais....

On a bien pense aussi a ce que mon mari decroche un job,parte la bas en 1er puis fasse un parrainage pour que nous puissions y aller aussi !!! pour l'instant on envisage un peu toutes les possibilités !!!! Avec le temps ,nous saurons laquelle nous choisirons !!!!!

Ha c'est sur que ca va pas etre facile,nous sommes patients,et puis quand on a une idee en tete on l'a pas ailleurs,donc on y arrivera tot ou tard !!!! je me fais pas de bile .....il faut tjrs avancer,c'est ce qui fait notre couple,on se donne tjrs de nouveau challenge et on se donne les moyens d'y reussir !!!!

Moi je trouve que vous avez la tête sur les épaules donc continuez comme ca et vous irez loin ;)

Tout depend si tu passes le premier filtre de selection.

Personnellement le test m'etait negatif pour le Quebec. Je ne remplissais pas les conditions -- et pourtant je suis dans l'informatique -- donc je ne suis pas alle plus loin sur cette voie et j'ai opte pour la procedure Federale. Le fait que je sois au Quebec est un "accident" car j'ai atteri en premier en Ontario.

Toutes les possibilites sont offertes, meme que un des deux parte seul et qu'ensuite il y ait une procedure de parrainage qui soit lance. Si je comprends cela serait ton mari eventuellement qui se devouerait. Sera-t-il pret a passer 6 mois au minimum sans voir sa famille ? On peut voir le cote positif de se revoir, la joie qui est la ... mais a chaque rencontre il y a une separation de nouveau. La c'est un peu moins joyeux.

J'ai personnellement opte pour cette solution car si je me plantais, je me plantais seul. C'est un choix a faire et qui est tres pesant par moment. Il faut etre reellement certain de son coup et ne pas partir en se disant "c'est OK, tout sera correct" et revenir peu de temps apres car finalement, c'est trop dur.

Ah oui refusé alors que tu es dans l'info ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui refusé alors que tu es dans l'info ???

Oui, le test en ligne -- en 2007 je precise -- me disait que je ne satisfaisais pas aux criteres. Je n'ai meme pas cherche a faire la procedure Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous prenez donc pas la tete comme ca!!!! :crying:

C'est aussi pour ca qu'on va essayer de s'inscrire aux journées Quebec,au cas ou on pourrait trouver un employeur qui nous ferait une promesse d'embauche !!! On ne sait jamais....

On a bien pense aussi a ce que mon mari decroche un job,parte la bas en 1er puis fasse un parrainage pour que nous puissions y aller aussi !!! pour l'instant on envisage un peu toutes les possibilités !!!! Avec le temps ,nous saurons laquelle nous choisirons !!!!!

Ha c'est sur que ca va pas etre facile,nous sommes patients,et puis quand on a une idee en tete on l'a pas ailleurs,donc on y arrivera tot ou tard !!!! je me fais pas de bile .....il faut tjrs avancer,c'est ce qui fait notre couple,on se donne tjrs de nouveau challenge et on se donne les moyens d'y reussir !!!!

Moi je trouve que vous avez la tête sur les épaules donc continuez comme ca et vous irez loin :wink:

>Tout depend si tu passes le premier filtre de selection.

Personnellement le test m'etait negatif pour le Quebec. Je ne remplissais pas les conditions -- et pourtant je suis dans l'informatique -- donc je ne suis pas alle plus loin sur cette voie et j'ai opte pour la procedure Federale. Le fait que je sois au Quebec est un "accident" car j'ai atteri en premier en Ontario.

Toutes les possibilites sont offertes, meme que un des deux parte seul et qu'ensuite il y ait une procedure de parrainage qui soit lance. Si je comprends cela serait ton mari eventuellement qui se devouerait. Sera-t-il pret a passer 6 mois au minimum sans voir sa famille ? On peut voir le cote positif de se revoir, la joie qui est la ... mais a chaque rencontre il y a une separation de nouveau. La c'est un peu moins joyeux.

J'ai personnellement opte pour cette solution car si je me plantais, je me plantais seul. C'est un choix a faire et qui est tres pesant par moment. Il faut etre reellement certain de son coup et ne pas partir en se disant "c'est OK, tout sera correct" et revenir peu de temps apres car finalement, c'est trop dur.

Ah oui refusé alors que tu es dans l'info ???

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Patrice: que vaut ce +1 ? Le fait que Marionnette mette en doute que je ne passais pas le test en ligne pour le Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement