Aller au contenu

Les raisons d'un exil


Messages recommandés

  • Habitués

Si un jeune part de la maison à 17 ans et s'en sort, il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas toi aussi.

Sauf que pour certains, on n'a plus 17 ans depuis bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un jeune part de la maison à 17 ans et s'en sort, il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas toi aussi.

Sauf que pour certains, on n'a plus 17 ans depuis bien longtemps...

Bien sûr. Mais j'essayais d'expliquer le raisonnement qui fonde les services d'aide aux immigrants, je ne le cautionne pas pour autant.

Si ça dépendait de moi, l'aide aux immigrants serait un peu plus proactive, tout le monde y serait gagnant. Mais bon, on est en Amérique du nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes, mais c'est juste pour souligner qu'on n'a pas la même résistance aux tâches physiques ingrates, à la fatigue etc. à 17 ans qu'à 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur que le travail est important pour tous, là n'est pas le problème! Le problème est qu'ils nous forcent à faire des petits boulots qui n'ont rien à voir avec notre domaine pour acquérir de l'expérience Québecoise, c'est ce que je trouve bizarre...mais bon, faut s'y faire! :smile: De toute façon, il faut bien travailler pour vivre...

Ils ne te forcent pas, ils raisonnent simplement avec leur mode de raisonnement normal, c'est-à-dire en québécois. Ça signifie quoi concrètement ?

1) que toute expérience est bonne à prendre (la plupart des Québécois, même les plus célèbres, ont déjà exercé une job d'étudiant au salaire minimum)

2) que tu es libre de ne pas le faire mais que tu vivras avec tes décisions

3) qu'ils considèrent que tu es intelligente pour trouver le job qui se rapproche le plus de ton vrai métier

4) que tu es en mesure de juger de ce qui te convient et arrêter dès que ça ne te convient plus.

Cependant, lorsque j'étais dans ta situation, je trouvais que cette façon d'aider les gens était bizarre. C'est un peu comme jeter un bébé qui n'a jamais nagé dans un fleuve plein de courants. Mais c'est la façon qu'ils ont été élevés, c'est leur mentalité. Si un jeune part de la maison à 17 ans et s'en sort, il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas toi aussi.

Merci pour ces précisions Kweli! De toute façon on n'a pas trop le choix...il vaut mieux accepter la réalité et s'adapter au milieu d'acceuil que d'essuyer un échec! Personnellement, je savais avant même de venir ici que le Québec n'était pas l'Eldorado...le problème est que le temps passe, nos économies s'envolent peu à peu...

C'est vraiment dur de trouver du boulot lorsqu'on ne connait personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bien sur que le travail est important pour tous, là n'est pas le problème! Le problème est qu'ils nous forcent à faire des petits boulots qui n'ont rien à voir avec notre domaine pour acquérir de l'expérience Québecoise, c'est ce que je trouve bizarre...mais bon, faut s'y faire! :smile: De toute façon, il faut bien travailler pour vivre...

Ils ne te forcent pas, ils raisonnent simplement avec leur mode de raisonnement normal, c'est-à-dire en québécois. Ça signifie quoi concrètement ?

1) que toute expérience est bonne à prendre (la plupart des Québécois, même les plus célèbres, ont déjà exercé une job d'étudiant au salaire minimum)

2) que tu es libre de ne pas le faire mais que tu vivras avec tes décisions

3) qu'ils considèrent que tu es intelligente pour trouver le job qui se rapproche le plus de ton vrai métier

4) que tu es en mesure de juger de ce qui te convient et arrêter dès que ça ne te convient plus.

Cependant, lorsque j'étais dans ta situation, je trouvais que cette façon d'aider les gens était bizarre. C'est un peu comme jeter un bébé qui n'a jamais nagé dans un fleuve plein de courants. Mais c'est la façon qu'ils ont été élevés, c'est leur mentalité. Si un jeune part de la maison à 17 ans et s'en sort, il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas toi aussi.

Merci pour ces précisions Kweli! De toute façon on n'a pas trop le choix...il vaut mieux accepter la réalité et s'adapter au milieu d'acceuil que d'essuyer un échec! Personnellement, je savais avant même de venir ici que le Québec n'était pas l'Eldorado...le problème est que le temps passe, nos économies s'envolent peu à peu...

C'est vraiment dur de trouver du boulot lorsqu'on ne connait personne!

Alors va vers les autres, va faire du bénévolat, va rencontrer les organismes. Donc tu vas rencontrer du monde et commencer à te faire un réseau. Les salons cherchent toujours des bénévoles etc. À l'ordre il y a des activités et encore là tu vas rencontrer du monde http://www.oiq.qc.ca/fr/Pages/evenements.aspx

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas qu'est ce que tu veux dire par la détérioration de leur pays est attribuée au immigrants(racaille) comme tu l'as noté, si je t'ai bien compris les français et les belges fuient leurs pays à causes des immigrés non communaitaire ? je pense que c'est un dérapage trés grave et que tu dois soigner ton ortoghraphe, car ces immigrants en question ne font que les emplois sous qualifié et moins payés que les citoyens de ces pays ne veulent pas occuper donc il faut plutot les remércier, si j'ai pas bien compris bah ne le prend pas mal voilà, si non tout le monde a le droit de s'immigrer et chercher d'autres horisons un avenir meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à donner mes félicitations pour avoir fait l'effort d'écrire un texte dans un beau français lisible. C'est de plus en plus rare sur le(s) forum(s) pour que ça soit nécessaire de le souligner.

Bon courage pour la suite en tout cas, mais vous m'avez l'air d'avoir la tête sur les épaules alors je ne pense pas que ce sera trop difficile pour toute la famille.

L’Algérie est classé premier pays francophone après la France, et les algériens qui ont fait des études universitaires, maitrisent la langue française très bien, il faut jeter un coup sur la Presse algérienne francophones où le la syntaxe française et poétique

Modifié par Amira31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple d'Algériens installés à Montréal depuis un peu plus de 15 jours, nous sommes tous deux Ingénieurs en Génie Civil et avons une petite fille de 7 ans.

Lorsque nous avions fait notre demande de résidence permanente il y a 5 ans, nous ne pensions pas vraiment quitter notre pays d'origine, pour nous c'était juste une opportunité, un défi...une façon de nous prouver que nous étions capables d'accéder à une certaine qualité de vie. Mon mari était Directeur de la Construction et nous étions 'bien', matériellement parlant. Quant à moi, je veillais à l'éducation de notre fille.

Les années passèrent, notre fille grandissait et commençait à faire la différence entre les valeurs que nous lui apprenions et le monde extérieur auquel elle se trouvait quotidiennement confrontée...pratiquement TOUT lui était en contradiction! Sa maitresse d'école nous avait même signifié à maintes reprise qu'elle était trop idéaliste, qu'elle voulait que tout fonctionne à son gré, qu'elle était trop perfectionniste et qu'elle allait nous causer des soucis en grandissant! Nous avons alors amèrement réalisé que la société dans laquelle nous vivions n'était pas faite pour elle...ni pour nous d'ailleurs...d'autant plus que cette société était en constante dégradation!

Alors, aussitôt nos visas en main après 5 longues années d'attente, nous décidâmes de nous jeter à l'eau...ou plutôt de nous envoler vers d'autres cieux...plus cléments? L'avenir nous le dira...

Nous voici donc à Montréal, un certain 15 Mars. Notre installation s'est faite assez rapidement je dois dire car nous avions déjà réservé un 3 1/2 avant d'arriver...il ne restait qu'à le meubler et le tour était joué. Le propriétaire, un Tunisien d'une grande intégrité installé à Montréal depuis 1968, nous a énormémént aidé et je ne l'en remercierai jamais assez!

S'en suivirent les différentes démarches à l'arrivée, NAS, RAMQ, scéances d'information...etc...

Au passage, je tiens à remercier ce site pour l'aide précieuse qu'il offre aux futurs immigrants. Je tiens à remercier en particulier Futurquébecois, ses blogues sont une véritable mine d'or pour nous autres Algériens, bravo et chapeau bas Monsieur!

Nous avons ensuite inscrit notre fille à la commission scolaire de notre région et attendons incessamment leur coup de fil pour nous indiquer l'école où elle sera placée en classe d'acceuil...eh oui, elle ne maitrise pas encore la langue de Molière. Je peux vous dire qu'elle est impatiente de connaitre sa nouvelle école, sa nouvelle maitresse et ses nouveaux petits camarades...elle était première de sa classe et nous avons de grands espoirs pour elle...en fait, nous avons tout quitté pour qu'elle ait une meilleure éducation et un meilleur niveau d'études! Comble de malchance, elle devra patienter encore quelques jours à cause des vacances de pâques...mais le jeu en vaut la chandelle!

Aujourd'hui, notre préoccupation majeure est la fameuse quête de l'emploi...c'est une tâche ardue j'en conviens, mais pas impossible! Nous savons très bien que le plus dur reste à faire mais nous nous sommes déjà armés de patience et de persévérance avant même de venir ici...il le faut pour le bien-être de notre petit bout-de-choux!

A l'instant, j'observe discrètement ma fille qui regarde ses dessins animés sur Télétoon...je repense au pays...sera-t-elle mieux ici? L'unique réponse qui me vient à l'esprit est: sans aucun doute!

Mon seul regret aujoud'hui est d'avoir laissé mes parents 'là-bas', d'autant plus qu'ils se font vieux...merci à celui qui a inventé Skype!

Bonne journée et joyeuses Pâques à tous!

Bssahtek oukhti Dalila, j'espère que vous allez vivre une belle histoire avec votre fillette

et bientôt c'est mon tour,

j'attends mon passeport dans 15 jours et

je réserve pour le début juin 2013 inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple d'Algériens installés à Montréal depuis un peu plus de 15 jours, nous sommes tous deux Ingénieurs en Génie Civil et avons une petite fille de 7 ans.

Lorsque nous avions fait notre demande de résidence permanente il y a 5 ans, nous ne pensions pas vraiment quitter notre pays d'origine, pour nous c'était juste une opportunité, un défi...une façon de nous prouver que nous étions capables d'accéder à une certaine qualité de vie. Mon mari était Directeur de la Construction et nous étions 'bien', matériellement parlant. Quant à moi, je veillais à l'éducation de notre fille.

Les années passèrent, notre fille grandissait et commençait à faire la différence entre les valeurs que nous lui apprenions et le monde extérieur auquel elle se trouvait quotidiennement confrontée...pratiquement TOUT lui était en contradiction! Sa maitresse d'école nous avait même signifié à maintes reprise qu'elle était trop idéaliste, qu'elle voulait que tout fonctionne à son gré, qu'elle était trop perfectionniste et qu'elle allait nous causer des soucis en grandissant! Nous avons alors amèrement réalisé que la société dans laquelle nous vivions n'était pas faite pour elle...ni pour nous d'ailleurs...d'autant plus que cette société était en constante dégradation!

Alors, aussitôt nos visas en main après 5 longues années d'attente, nous décidâmes de nous jeter à l'eau...ou plutôt de nous envoler vers d'autres cieux...plus cléments? L'avenir nous le dira...

Nous voici donc à Montréal, un certain 15 Mars. Notre installation s'est faite assez rapidement je dois dire car nous avions déjà réservé un 3 1/2 avant d'arriver...il ne restait qu'à le meubler et le tour était joué. Le propriétaire, un Tunisien d'une grande intégrité installé à Montréal depuis 1968, nous a énormémént aidé et je ne l'en remercierai jamais assez!

S'en suivirent les différentes démarches à l'arrivée, NAS, RAMQ, scéances d'information...etc...

Au passage, je tiens à remercier ce site pour l'aide précieuse qu'il offre aux futurs immigrants. Je tiens à remercier en particulier Futurquébecois, ses blogues sont une véritable mine d'or pour nous autres Algériens, bravo et chapeau bas Monsieur!

Nous avons ensuite inscrit notre fille à la commission scolaire de notre région et attendons incessamment leur coup de fil pour nous indiquer l'école où elle sera placée en classe d'acceuil...eh oui, elle ne maitrise pas encore la langue de Molière. Je peux vous dire qu'elle est impatiente de connaitre sa nouvelle école, sa nouvelle maitresse et ses nouveaux petits camarades...elle était première de sa classe et nous avons de grands espoirs pour elle...en fait, nous avons tout quitté pour qu'elle ait une meilleure éducation et un meilleur niveau d'études! Comble de malchance, elle devra patienter encore quelques jours à cause des vacances de pâques...mais le jeu en vaut la chandelle!

Aujourd'hui, notre préoccupation majeure est la fameuse quête de l'emploi...c'est une tâche ardue j'en conviens, mais pas impossible! Nous savons très bien que le plus dur reste à faire mais nous nous sommes déjà armés de patience et de persévérance avant même de venir ici...il le faut pour le bien-être de notre petit bout-de-choux!

A l'instant, j'observe discrètement ma fille qui regarde ses dessins animés sur Télétoon...je repense au pays...sera-t-elle mieux ici? L'unique réponse qui me vient à l'esprit est: sans aucun doute!

Mon seul regret aujoud'hui est d'avoir laissé mes parents 'là-bas', d'autant plus qu'ils se font vieux...merci à celui qui a inventé Skype!

Bonne journée et joyeuses Pâques à tous!

Bssahtek oukhti Dalila, j'espère que vous allez vivre une belle histoire avec votre fillette

et bientôt c'est mon tour,

j'attends mon passeport dans 15 jours et

je réserve pour le début juin 2013 inchallah

bonne installation à vous 2 , il n'y a aucune raison de ne pas reussir avoir la santé permet de travailler , en cotoyant les autres il pourrait y avoir des ouvertures .....bonne chance! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à donner mes félicitations pour avoir fait l'effort d'écrire un texte dans un beau français lisible. C'est de plus en plus rare sur le(s) forum(s) pour que ça soit nécessaire de le souligner.

Bon courage pour la suite en tout cas, mais vous m'avez l'air d'avoir la tête sur les épaules alors je ne pense pas que ce sera trop difficile pour toute la famille.

L’Algérie est classé premier pays francophone après la France, et les algériens qui ont fait des études universitaires, maitrisent la langue française très bien, il faut jeter un coup sur la Presse algérienne francophones où le la syntaxe française et poétique

L'Algérie est classée deuxième en nombre de locuteurs. Quantité et qualité ne vont pas toujours de pair et les études universitaires ne suffisent pas à garantir une maîtrise suffisante de la langue française. On l'observe sans peine chez certains sur ce forum. Nul doute que cela peut être un frein comme ce l'est pour un certain nombre d'étudiant de la faculté de médecine de l'Université d'Alger.

post-82890-0-10731400-1366836954_thumb.p

Le reste de la recherche ici: http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Algerie5/essafia.pdf

Évidemment, je ne dis pas cela pour embêter mais j'estime qu'il savoir être réaliste.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à donner mes félicitations pour avoir fait l'effort d'écrire un texte dans un beau français lisible. C'est de plus en plus rare sur le(s) forum(s) pour que ça soit nécessaire de le souligner.

Bon courage pour la suite en tout cas, mais vous m'avez l'air d'avoir la tête sur les épaules alors je ne pense pas que ce sera trop difficile pour toute la famille.

L’Algérie est classé premier pays francophone après la France, et les algériens qui ont fait des études universitaires, maitrisent la langue française très bien, il faut jeter un coup sur la Presse algérienne francophones où le la syntaxe française et poétique

L'Algérie est classée deuxième en nombre de locuteurs. Quantité et qualité ne vont pas toujours de pair et les études universitaires ne suffisent pas à garantir une maîtrise suffisante de la langue française. On l'observe sans peine chez certains sur ce forum. Nul doute que cela peut être un frein comme ce l'est pour un certain nombre d'étudiant de la faculté de médecine de l'Université d'Alger.

attachicon.gifSans titre.png

Le reste de la recherche ici: http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Algerie5/essafia.pdf

Évidemment, je ne dis pas cela pour embêter mais j'estime qu'il savoir être réaliste.

pour reprendre votre lien "mais le français a perdu depuis

1984 son statut de langue véhiculaire dans les lycées. En effet, toutes les matières

sont enseignées en langue arabe, le français étant relégué au statut de langue

« étrangère », en principe au même titre que l’anglais, l’allemand ou l’espagnol,

se trouve réduit à un enseignement de la langue en tant que telle. "

Il est vrai aussi que locuteur ne veut pas dire "maitriser" mais je parcours le forum et m'appercois que cela n'est pas le propre des Algeriens comme vous le laissez croire , il y a à boire et à manger !!!! dans ce cas précis ouvrir ses portes à une immigration internationale est- il honnete ?si l'on considere que le critere langue est indispensable , je ne dis pas que cela n'est pas necessaire !!!!!mais les pays non locuteurs doivent faire quoi, si ce n'est apprendre.On ne met jamais en avant l'effort , l'investissement de soi pour parfaire quelque chose au fin du meilleur et cela est bien domage ! tant que c'est pour la sale besogne partout sur terre ce n'est grave on est pas regerdant mais facilité l'adaptation des immigrants passent aussi par l'acceptation de l'autre , l'indulgence si l'effort , l'honneteté et l'envie de s'en sortir est là! sans rancune!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les écoles d'ingénieurs, la médecine, l'informatique, l'architecture, les belles lettres et philosophies les écoles de commerces et marketing, la Compta et les cadres militaires

sont enseignés dans les départements de la langue de molière, bien sur ya des cours d'arabes dans tous les filières,

On habite pas loin de l’université d'Oran et INSEP de Maraval à Oran, o_O



Bonne chance aux immigrants, et bonne nuit aux zautres :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne suffit pas d'avoir fait de longues études dans la langue de Molière pour pouvoir la maitriser, tout dépend du niveau d'éducation avant tout!

Pour en revenir à ma fille, après seulement un mois et demi au Québec, elle arrive à former des phrases plus ou moins correctes pour son age, sachant qu'elle ne parlait que l'Arabe littéraire en venant ici! Croyez-vous qu'il en aurait été de même si nous étions restés en Algérie? En tous cas, je peux dire qu'ils ont d'excellents outils pédagogiques au Québec...même le plus abruti apprendrait le Français en moins d'une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Effectivement, il ne suffit pas d'avoir fait de longues études dans la langue de Molière pour pouvoir la maitriser, tout dépend du niveau d'éducation avant tout!

Pour en revenir à ma fille, après seulement un mois et demi au Québec, elle arrive à former des phrases plus ou moins correctes pour son age, sachant qu'elle ne parlait que l'Arabe littéraire en venant ici! Croyez-vous qu'il en aurait été de même si nous étions restés en Algérie? En tous cas, je peux dire qu'ils ont d'excellents outils pédagogiques au Québec...même le plus abruti apprendrait le Français en moins d'une!

Bonjour ,

Je viens de découvrir cette discussion et je vous remercie pour votre témoignage.

Nous sommes en processus d'immigration depuis plus de 4ans,nos enfants sont plus grands mais ont l'avantage d'avoir fait des études en Français ,et des témoignages comme celui que vous avez écrit nous réconfortent et nous font savoir que nous ne sommes pas marginaux dans notre démarche ,beaucoup sont comme nous ,et même si la situation de notre pays laisse penser le contraire .

Je tiens à mon tour à parler de ma propre expérience avec ma fille (ma cadette)qui aujourd'hui a 14ans ,cette dernière ,et à l'age de la scolarisation ,était une petite fille détectée en avance ,ce qu'on appelle communément "PRÉCOCE" ,mais le système scolaire a eu le dernier mot et certaines rencontres avec certains professeur ont fait que ce qui aurait du la propulser vers l'avant ,a fait exactement le contraire .

Aujourd'hui je nourris beaucoup d'espoir ,et elle aussi de pouvoir lui redonner la chance d’évoluer normalement .

Notre projet d'immigration s'est formalisé après avoir compris que les principaux piliers d'une sociétés à savoir la santé ,l’éducation et la justice ,étaient des chantiers éternels et des plate-formes expérimentales continues ,ou aucun processus d’évolution n'est envisagé .

Nous aimons tous notre pays ,mais pour le moment je pense qu'il faudra beaucoup plus qu'une décennie avant de comprendre l'ampleur des dégâts sociaux engendrés par tant d'irresponsabilité .

Dans un comportement complétement égoïste (que nous assumons d'ailleurs ),nous avons décidé ,non mari et moi ,que nos enfants ne feraient pas les frais d'une mutation sociale aux fins imprévisibles.

voilà ,j'avais gros sur le cœur ,merci d'avance à ceux qui liront mon témoignage .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci tout d'abord à Madame Louami pour ce précieux fil, que je vais suivre avec une très grande attention, vu que j'ai trois mioche et que mes préoccupations sont presque les même que les vôtres.

Je souhaiterai seulement que les intervenants ne sorte pas du sujet, nous voulons des expériences et des éclaircissements plutôt qu'autre chose, suivez mon regard.... :gluk:

J'attends avec impatience la suite... bon courage on vous soutient... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci tout d'abord à Madame Louami pour ce précieux fil, que je vais suivre avec une très grande attention, vu que j'ai trois mioche et que mes préoccupations sont presque les même que les vôtres.

Je souhaiterai seulement que les intervenants ne sorte pas du sujet, nous voulons des expériences et des éclaircissements plutôt qu'autre chose, suivez mon regard.... :gluk:

J'attends avec impatience la suite... bon courage on vous soutient... :good:

Bonjour Mr Amirouche de Belcourt ,

Si c'est de mon témoignage qu'il s'agit ,je n'ai guère eu l'intention de sortir d'un sujet baptisé "Les raisons d'un exil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le conseil que je te donne c'est de vous rapprocher de l'ordre des ingenieurs et de vous renseigner sur les conditions d'obtenir le permis .

Sans permis votre diplome ne vaut rien et vous ne pourrez pas exercer en tant qu'ingenieur. Autant dire que chercher des emplois en tant qu'ingénieur ne sert a rien .

Le dilem des petits boulot et l'experience Quebecoise : Il est vraie que pour un employeur l'experience quebecoise est necessaire , faut il accepter de faire des petits boulot? Si C'est necessaire OUI mais sur une base TEMPORAIRE. Ca montrera que vous avez travaillé et fait des efforts nécessaire pour vous integrer , entre temps faite le necessaire pour obtenir votre permis meme s'il faut retourner aux études.

J'ai fait des petits boulots et j'ai perdu du temps. J'ai du retourner aux études (Univeristé) et ca été payant.

Autre alternative a l'experience quebecoise est le bénévolat c'est une maniere aussi de montrer votre implication dans la société .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci beaucoup à tous ceux qui ont aimé mon récit! :)

Je comprends parfaitement ceux qui sont en processus d'immigration et je les soutiens de tout mon cœur, je suis passée par là et je connais toutes leurs frayeurs et appréhensions...mais je leur dis: "foncez...le jeu en vaut la chandelle''!

Je tiens à donner des nouvelles de ma fille...après seulement deux mois passés en classe d’accueil, je peux vous dire qu'elle se débrouille parfaitement malgré ses lacunes en Français! Il y a deux jours, sa maitresse m'a dit que ce n'était plus la peine qu'elle continue en classe d’accueil et qu'à la rentrée prochaine, elle pourra continuer en troisième année régulière!!! :)

Je vous laisse imaginer ma joie...ça nous donne, à son père et à moi, la force de donner de l'avant malgré les embuches pour trouver du boulot dans notre domaine de formation!

Alors les amis, si vous avez décidé d'immigrer au Québec, FONCEZ sans hésiter...c'est le pays idéal pour vos petits bouts de choux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à tous ceux qui ont aimé mon récit! :smile:

Je comprends parfaitement ceux qui sont en processus d'immigration et je les soutiens de tout mon cœur, je suis passée par là et je connais toutes leurs frayeurs et appréhensions...mais je leur dis: "foncez...le jeu en vaut la chandelle''!

Je tiens à donner des nouvelles de ma fille...après seulement deux mois passés en classe d’accueil, je peux vous dire qu'elle se débrouille parfaitement malgré ses lacunes en Français! Il y a deux jours, sa maitresse m'a dit que ce n'était plus la peine qu'elle continue en classe d’accueil et qu'à la rentrée prochaine, elle pourra continuer en troisième année régulière!!! :smile:

Je vous laisse imaginer ma joie...ça nous donne, à son père et à moi, la force de donner de l'avant malgré les embuches pour trouver du boulot dans notre domaine de formation!

Alors les amis, si vous avez décidé d'immigrer au Québec, FONCEZ sans hésiter...c'est le pays idéal pour vos petits bouts de choux! :smile:

Félicitations à votre fille et bonne chance à vous 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement