Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ok c'est sur que c'est mieux. Mais il le dit lui même, ca femme à eu un bon feeling avec son ancier patron, si il ou elle a une offre d'emploi valide c enorme pour les demarches non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

faudrait-il encore que le patron puisse prouver devant l immigration qu aucun travailleur local n a les compétences de ton épouse... C est cela la principale problématique.
  • Habitués
Posté(e)

Ok c'est sur que c'est mieux. Mais il le dit lui même, ca femme à eu un bon feeling avec son ancier patron, si il ou elle a une offre d'emploi valide c enorme pour les demarches non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

faudrait-il encore que le patron puisse prouver devant l immigration qu aucun travailleur local n a les compétences de ton épouse... C est cela la principale problématique.

Mais le fait qu'il n'ai pas de diplôme, va jouer en sa défaveur, même si ca femme a un diplome reconnu ?

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

Et bien voila, me revoila, et avec une nouvelle fraiche, ma femme m'a donné le feu vert pour engager les procédures d'immigration, elle se sent a nouveau prete pour recommencer une nouvelle vie, je vais donc commencer les recherches pour la résidence permanente, je sais qu'il y a eu beaucoup de changements depuis ma derniere venue ici, les dossiers papiers n'existent apparement plus mais le dossier "mon projetquebec" ne fonctionne pas, si vous avez des infos ou de l'aide a me proposer pour les demarches je suis preneur...

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, tchi13 a dit :

Et bien voila, me revoila, et avec une nouvelle fraiche, ma femme m'a donné le feu vert pour engager les procédures d'immigration, elle se sent a nouveau prete pour recommencer une nouvelle vie, je vais donc commencer les recherches pour la résidence permanente, je sais qu'il y a eu beaucoup de changements depuis ma derniere venue ici, les dossiers papiers n'existent apparement plus mais le dossier "mon projetquebec" ne fonctionne pas, si vous avez des infos ou de l'aide a me proposer pour les demarches je suis preneur...

Salut!

Tu devrais lire le sujet Mon projet Québec - Vos expériences avec le service tu vas y retrouver tous les développements à la minute près.

Sans doute de faire les tests de français.

As-tu fait le test d'évaluation dans le site du MIDI?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Non je n'ai encore rien fait, je debute seulement les recherches, merci pour le lien...

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bon bon bon, obligé d'attendre la 2e vague entre le 13 et le 20 juin pour creer mon dossier dans mon projet quebec...que l'attente est et va etre longue :(