Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Apparrement mon post ,n'étais pas bien placée donc je le replace ici en espérant que quelqu'un sera me répondre.

Je suis actuellement en train de remplir le DCSQ mais je me pose une question à la page 5, point 4. Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec. Ce n'est que le requérant principal qui le noter sur son propre DCSQ ou l'époux doit le noter également? Et page 7 point 13. Études, sauf primaires on doit noter seulement les années où l'on a eu un diplôme ou toutes les études sauf primaires? Merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai mis que les années d'obtention du diplôme mais je n'ai peut être pas raison je ne m'étais pas posé la question en fait...

Le mieux c'est que tu appelles directement au 5148649191 ils sont très gentils et répondent à toutes les questions :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Apparrement mon post ,n'étais pas bien placée donc je le replace ici en espérant que quelqu'un sera me répondre.

Je suis actuellement en train de remplir le DCSQ mais je me pose une question à la page 5, point 4. Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec. Ce n'est que le requérant principal qui le noter sur son propre DCSQ ou l'époux doit le noter également? Et page 7 point 13. Études, sauf primaires on doit noter seulement les années où l'on a eu un diplôme ou toutes les études sauf primaires? Merci d'avance pour vos réponses

Pour le volé études en Principe vous devez mettre toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes que vous allez citer, exemple pour l'obtention du Baccalauréat vous devez obligatoirement étudier 3 ans au lycée supposons que votre première année au lycée était en 2001 et que vous avez réussi votre bac en 2004 vous allez noter dans le tableau page 13; de l'année 2001/09 à 2004/06, nom de l'établissement/pays: lycée saint augustin Bône /Algérie, titre du diplôme obtenu: Baccalauréat et ainsi de-suite pour tous vos diplômes en commençant par le diplôme le plus récent

• Habitués
Posté(e)

tu mentionnes tes cycles (début et fin de ces derniers), en mentionnant le type de diplôme obtenu ainsi que la spécalité s'il y a lieu

• Habitués
Posté(e)

Pour les membres de la famille, il faut mettre l’époux et les enfants.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Blueberry ça je sais ce qu'il faut mettre mais je demande juste si on doit le noter en plus du CSQ du requérant principal sur le CSQ du conjoint? (pas sur si c'est bien compréhensible) :)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Blueberry ça je sais ce qu'il faut mettre mais je demande juste si on doit le noter en plus du CSQ du requérant principal sur le CSQ du conjoint? (pas sur si c'est bien compréhensible) :smile:

Oui, il faut le mettre les 2, répondre à toutes les questions sans exception, même si une info a déjà été donnée sur un autre formulaire.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Blueberry ça je sais ce qu'il faut mettre mais je demande juste si on doit le noter en plus du CSQ du requérant principal sur le CSQ du conjoint? (pas sur si c'est bien compréhensible) :smile:

Oui, il faut le mettre les 2, répondre à toutes les questions sans exception, même si une info a déjà été donnée sur un autre formulaire.

Ok donc si j'ai bien compris pour le dossier du conjoint, je mets tous les enfants et pour l'époux même si il est le requérant principal je le note aussi? (désolé des questions mais pas envie qu'on me renvoi mon dossier pour un si bete truc ;) )

• Habitués
Posté(e)

Ok donc si j'ai bien compris pour le dossier du conjoint, je mets tous les enfants et pour l'époux même si il est le requérant principal je le note aussi? (désolé des questions mais pas envie qu'on me renvoi mon dossier pour un si bete truc :wink: )

Si c'est ce qui est demandé,oui.

• Habitués
Posté(e)

Ok donc si j'ai bien compris pour le dossier du conjoint, je mets tous les enfants et pour l'époux même si il est le requérant principal je le note aussi? (désolé des questions mais pas envie qu'on me renvoi mon dossier pour un si bete truc :wink: )

Si c'est ce qui est demandé,oui.

Merci beaucoup blueberry :)

• Habitués
Posté(e)

Sinon j'ai une autre question sur le Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection en page 4 (Certificats de mariage, de divorce ou d’annulation de mariage) si on est marié qu'une fois et pas de divorce faut-il quand même cocher la case? ou ce n'est rien que pour les personnes qui ont été mariées plus d'une fois?

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait que tu donnes les references des dossier, ce qui est la pluspart du temps marque en haut a drotie de la page ou en bas, cela serait plus facile pour repondre.

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait que tu donnes les references des dossier, ce qui est la pluspart du temps marque en haut a drotie de la page ou en bas, cela serait plus facile pour repondre.

Bonjour,

Le numéro est A-1520-AF. Pour lequel je demandais ceci:

Sinon j'ai une autre question sur le Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection en page 4 (Certificats de mariage, de divorce ou d’annulation de mariage) si on est marié qu'une fois et pas de divorce faut-il quand même cocher la case? ou ce n'est rien que pour les personnes qui ont été mariées plus d'une fois?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Le numéro est A-1520-AF. Pour lequel je demandais ceci:

>Sinon j'ai une autre question sur le Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection en page 4 (Certificats de mariage, de divorce ou d’annulation de mariage) si on est marié qu'une fois et pas de divorce faut-il quand même cocher la case? ou ce n'est rien que pour les personnes qui ont été mariées plus d'une fois?

Quelqu'un aurait-il la réponse par hasard?

• Habitués
Posté(e)

La page 4 correspond a "Enfants à charge qui sont âgés de 22 ans ou plus ou qui sont mariés ou conjoints de fait". S tu n'as pas d;enfant a charge de plus de 22 ans ou qui sont marries et qui t'accompagnet, tu peux passer cette partie, elle ne te concerne pas

• Habitués
Posté(e)

Par contre page 2 il est indique que tu dois fournir ton certificat de marriage et forcement, si tu as ete marie avant tu dois fournir les certificats anterieur et le jugements de divorce.

• Habitués
Posté(e)

Par contre page 2 il est indique que tu dois fournir ton certificat de marriage et forcement, si tu as ete marie avant tu dois fournir les certificats anterieur et le jugements de divorce.

Merci tohonu, je demandais aussi sur le CSQ dedans j'ai vu qu'il demandait l'original une attestation ou un certificat pour les emplois que l'on a fait mais est-il possible d'envoyer à la place une copie certifiée conforme des contrat de travail?

• Habitués
Posté(e)

Si tu peux faire certifier conforome oui. Dans mon cas j'a ieu un employeur en France donc il m'a jute fait une lettre avec papier a entete iniquant que j'etais salarie depuis telle date pour telle fonction. Pour les autres contrats, je n'ai pas fait certifier -- d'ailleurs je n'ai fait certifier aucun document -- mais j'ai fourni une lettre expliquant pourquoi je ne pouvais avoir une attestation originale.

• Habitués
Posté(e)

Si tu peux faire certifier conforome oui. Dans mon cas j'a ieu un employeur en France donc il m'a jute fait une lettre avec papier a entete iniquant que j'etais salarie depuis telle date pour telle fonction. Pour les autres contrats, je n'ai pas fait certifier -- d'ailleurs je n'ai fait certifier aucun document -- mais j'ai fourni une lettre expliquant pourquoi je ne pouvais avoir une attestation originale.

Merci beaucoup ;):flowers: