quentin123 Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour, je suis belge et des amis belges qui viennent de s'installer au Québec me propose de venir travailler pour eux dans leur auberge-restaurant quelles démarches dois-je faire ? Citer
quentin123 Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Posté(e) 27 mars 2013 j'ai oublié de préciser , ce serait pour y travailler temporairement : 1an Citer
Habitués dounet Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour, ça ne marche pas comme ça. Ce n'est pas toi qui devra faire les premières démarches, mais tes amis. Ce sera à eux de prouver qu'ils ont proposé le poste à un Canadien ou à un résident permanent et qu'ils n'ont pas trouvé, pour pouvoir faire appel à de la main d'oeuvre étrangère. Ils doivent se renseigner. Bon courage Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 +1 Et donc je doute que ton histoire aboutissent quelque part .... Citer
Habitués dounet Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 j'ai oublié de préciser , ce serait pour y travailler temporairement : 1an Par contre, si tu as moins de 31 ans, tu peux peut-être faire un PVT. Il en reste je crois pour la Belgique Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 Je ne sais pas si il reste des places http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/experience_canada_experience/index.aspx?lang=fra&view=d Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 j'ai oublié de préciser , ce serait pour y travailler temporairement : 1an Par contre, si tu as moins de 31 ans, tu peux peut-être faire un PVT. Il en reste je crois pour la Belgique +1 Si tu peux faire un PVT c'est bien t'arrive sur place et tu travail chez tes amis ! Et puis après si tu as envie de restez vivre au Québec tu fait la demande de CSQ par le programme PEQ ( mais ça c'est encore beaucoup trop tôt ) Bon courage ! Citer
Messages recommandés