Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous ami (e)s de ce post,

L'année commence très bien! Par la grace de Dieu, depuis le 08 janvier j'ai recu mon viisa RP.

Je vous souhaite bonne chance et que Dieu nous benisse en cette année 2015.

cdt!

félicitations a toi et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ankae

Mes félicitations pour toi

mais à voir tes stats ça fais réfléchir, plus de 5 mois entre l'envoie de passeport et la réception du visa, pourtant le CIC parle de 6 à 8 semaines.

J'aimerai donc savoir si tu as eu des changements ou des mise à jour dans ton dossier entre cette période?

Bonjour à tous ami (e)s de ce post,

L'année commence très bien! Par la grace de Dieu, depuis le 08 janvier j'ai recu mon viisa RP.

Je vous souhaite bonne chance et que Dieu nous benisse en cette année 2015.

cdt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ami (e)s de ce post,

L'année commence très bien! Par la grace de Dieu, depuis le 08 janvier j'ai recu mon viisa RP.

Je vous souhaite bonne chance et que Dieu nous benisse en cette année 2015.

cdt!

Mes felicitations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 mois c'est vraiment long mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte la periode d'aout ou il ya eu un long congé et aussi le fait qu'il attendait tous cette fameuse loi qui autaurisait les visas aux pays non touchés par ebola.

bon courage a toi nouveau comment je pense que fevrier va faire sourire plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dream4u j'en ai vraiment besoin du courage, je dois impérativement obtenir le visa au plu tard le mois prochain, j'ai payé le billet pour le début du mois de mars.

5 mois c'est vraiment long mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte la periode d'aout ou il ya eu un long congé et aussi le fait qu'il attendait tous cette fameuse loi qui autaurisait les visas aux pays non touchés par ebola.

bon courage a toi nouveau comment je pense que fevrier va faire sourire plus d'un

Modifié par Nouveau Comment II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau

Merci dream4u j'en ai vraiment besoin du courage, je dois impérativement obtenir le visa au plu tard le mois prochain, j'ai payé le billet pour le début du mois de mars.

5 mois c'est vraiment long mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte la periode d'aout ou il ya eu un long congé et aussi le fait qu'il attendait tous cette fameuse loi qui autaurisait les visas aux pays non touchés par ebola.

bon courage a toi nouveau comment je pense que fevrier va faire sourire plus d'un

Effectivement, mon passeport a mis près de 5 mois pour me revenir. Mais cela pourrait s'expliquer par le fait que, depuis juillet 2014, les quotas pour les visa RP etaient atteints. Quelques visa ont été délivrés pour la catégorie parainage et des personnes qui ayant depassé ou proches du délai indicatif des 20-21 mois.

En outre, pour vous qui avez vos passeports à Dakar actuelement, c'est une grace en ce sens que vous êtes pris en compte dans le quota 2015 et vos passeport respecteront les delais de 2 mois.

La carence observée pour d'ebola concerne unquement les pays affectés. Nous prions Dieu que ces pays reviennent rapidement au vert afin que nos amis qui y sont connaissent la joie.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Petite question: notre Csq expirera en sept 2015, mais nous avons entamé le fédéral et sommes en attente de VIsite médicale. Et la je suis enceinte. Alors je suis un peu perdue... Mon dossier et cela de ma famille ne sera t il pas forclos? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: notre Csq expirera en sept 2015, mais nous avons entamé le fédéral et sommes en attente de VIsite médicale. Et la je suis enceinte. Alors je suis un peu perdue... Mon dossier et cela de ma famille ne sera t il pas forclos? Merci pour votre aide.

Bonsoir Didima2015, si c'est maintenant que tu es enceinte, retiens simplement qu'au pire des cas, cela va engendrer des delais supplementaire a ton dossier. Sinon, il n'y a aucune prescription en la matière. Ton dossier suivra son cours normal jusqu'a la visite medicale et c'est seulement en ce moment la, tu sauras si tu auras des delais supplementaire. Mais une chose est sure, si tu accouche avant l'emission de ton visa, la en ce moment tu vas devoir faire la demande de CSQ pour le bambin avant de recevoir sa visite medicale et enfin son visa mais tout sa en passant par la case de papier administratif le concernant (extrait de naissance, passeport entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es enceinte

wowowwww, cest apres l accouchement que tu seras autoriser a faire la visite medicale, d ou un delais supplementaire de 8 mois au moins... car le nouveau nbebe devra obtenir son csq et son visas aussi apres l accouchement.

l expiration de ton csq est sans effet et sans objet sur ta procedure dimmigration pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: notre Csq expirera en sept 2015, mais nous avons entamé le fédéral et sommes en attente de VIsite médicale. Et la je suis enceinte. Alors je suis un peu perdue... Mon dossier et cela de ma famille ne sera t il pas forclos? Merci pour votre aide.

T'inquiète ton dossier est deja à Dakar s'il s'avère que le csq espire ils vont demander au midi den fournir un nouveau c'est pas ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Petite question:

Notre dossier est bien arrivé au bureau de sydney, receptionné par D.Mackneal.

Mais sur la preuve fedex, je vois marqué que notre dossier a été déposé au

47, rue Dorchester Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2 Canada

au lieu

du 49, rue Dorchester Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2 Canada comme demandé par CIC dans le guide.

Dites moi, svp, est ce une erreur de Fedex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de souci.pareil chez moi,aussi je travaille chez Fedex Lomé.C'est en fait 47-49 rue Dorchester..Merci.On reçoit ces preoccupations tt le temps mais il n'en rien.Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de souci.pareil chez moi,aussi je travaille chez Fedex Lomé.C'est en fait 47-49 rue Dorchester..Merci.On reçoit ces preoccupations tt le temps mais il n'en rien.Bonne suite

Merci beaucoup Kadyves, tu me rassure vraiment. Avec les longues attentes on devient un peu parano. Bonne attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous. nous sommes déjà engagées dans cette dernière phase d'attente qui , quoi qu'il arrive grâce à Dieu sera moins longue que les autres. Continuons dans cette union d'esprit et dans cette solidarité pour franchir rapidement ce petit "tronçon" de temps. Nous bénéficions de l'accompagnement encore apprécié de nos devanciers. Las Shaidi le capi tient toujours la barre.

Comme stat, moi j'ai transmis passeport et visite médicale à la mi-décembre 2014. Les explications récentes d'un des forumistes sur les délais sont de nature à rassurer. Comme nous venons de très loin en terme d'attente, tous les petits delais deviennent des longs delais. On garde la flamme et à bientôt pour les bonnes nouvelles. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que nous attendons, ce serait intéressant de poursuivre sur les préparatifs de départ. Il y'a eu un bon partage sur l'achat des billets faut-il anticiper ou attendre. Côté vestimentaire que faut il prevoir au départ de l'Afrique des vêtements hyper lourds pour un hiver de décembre ou attendre d'être sur place pour ce qui est de saison même si elle est aussi longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, c'est bizarre quand même en tout cas c'est ma sensation du moment. Je n'arrive pas a comprendre que depuis la mi-novembre que certains parmi nous ont recus leurs brunes, jusqu'à ce jour il n'y a toujours pas de visa emis. C'est effrayant tout de même et pourtant dans les brune recus par chacun, c'est bien marqué que DAKAR dispose de 8 semaines pour apposer le visa sur les passeports. Aidez moi a comprendre s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau Comment II, Iding, Dream4u ou etes vous car vous faites partie des premiers a avoir recus les IVM+prébrune et c'est aussi qui avez envoyez vos documents en premier vers DAKAR. Reagissez car on a deja depassé le cap de 1 mois que vos passeports sont encore a DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau Comment II, Iding, Dream4u ou etes vous car vous faites partie des premiers a avoir recus les IVM+prébrune et c'est aussi qui avez envoyez vos documents en premier vers DAKAR. Reagissez car on a deja depassé le cap de 1 mois que vos passeports sont encore a DAKAR

Lol je suis à 6 semaines et demi de l'envoie et toujours résultats médicaux reçu .

D'un autre côté suis pas trop pressé puisque je compte faire le grand saut après lhivers c à d en avril et puis il faut se préparer financièrement .

Bonne chance à tous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement