Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et bonne fin de semaine

Juste vous dire que je viens de faire un mail à Dakar pour leur signifier que mes passeports sont chez eux depuis plus de 2 mois et que j'aimerai connaitre l'état d’avancement de mon dossier.

J'espère que ce message va leur faire réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bonne fin de semaine

Juste vous dire que je viens de faire un mail à Dakar pour leur signifier que mes passeports sont chez eux depuis plus de 2 mois et que j'aimerai connaitre l'état d’avancement de mon dossier.

J'espère que ce message va leur faire réagir.

Bonjour Nouveau Comment II, tu fais bien de leur envoyer ce mail, ils ont dit 8 semaines mais je remarque que personne ne se manifeste pour dire ce qu'il en est depuis l'envoi des documents et là moi même je ne comprends plus rien. Esperont qu'ils reagiront rapidement face à cela. Tu as tout mon soutien dans cette dernière ligne droite. Nous sommes en attente de leur eventuelle reponse suite a ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour LAS SHAIDI

Effectivement dès leur réaction je vous en ferai part, mais je trouve que plusieurs autres personnes qui sont dans la même vague que moi devraient leur faire aussi un mail pour leur faire pression puisque que je connais une personne dans un autre forum qui a eu son visa le 27 janvier dernier alors qu'elle a reçu l'IVM le 28 Novembre de l'année dernière, fais la VM le 01 décembre et envoyer les passeports le 02 décembre. Elle nous a aussi soulignée que elle leur avait fais un mail et ils ont répondu en lui demandant d'aller retirer son passeport, et c'est le 02 février qu'elle a pu être en possession de son passeport par DHL au Cameroun.

Bonjour à tous et bonne fin de semaine

Juste vous dire que je viens de faire un mail à Dakar pour leur signifier que mes passeports sont chez eux depuis plus de 2 mois et que j'aimerai connaitre l'état d’avancement de mon dossier.

J'espère que ce message va leur faire réagir.

Bonjour Nouveau Comment II, tu fais bien de leur envoyer ce mail, ils ont dit 8 semaines mais je remarque que personne ne se manifeste pour dire ce qu'il en est depuis l'envoi des documents et là moi même je ne comprends plus rien. Esperont qu'ils reagiront rapidement face à cela. Tu as tout mon soutien dans cette dernière ligne droite. Nous sommes en attente de leur eventuelle reponse suite a ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous dis que cette procedure connait des disparités inexplicable. Sinon comment comprendre ce que Nouveau Comment II vient de dire. Un candidat du cameroun, qui recoit les IVM le 28 Novembre 2014, passe la VM le 1er Decembre 2014 et envoi tous les documents requis le 2 Decembre 2014 et à present cette personne dispose de son passeport et des autres documents de residence permanente. Tandis qu'au même moment, il y a une bonne vague qui est en attente du retour de leurs passeport depuis plus de 8 semaines (2 mois). En tout cas que tout ceux qui sont dans ce cas la, manisfeste leur cas a DAKAR pour qu'il se rappelle d'eux. Quant a moi, je suis pas encore concerné mais je m'inquiète tout de même pour vous, vu que je suis toujours le Capi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis à 7 semaines donc J attends de boucler les 8 semaines réglementaires pour envoyer un mail. Comme il ne pourront pas me réciter leur argument passe partout là. Mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc la mifa,

moi je suis a 1 mois pour les VM et 3 semaines pour l'envoie des passeports donc je suis encore ds les delais, mais le fait que nouveau comment ne ns ai meme pas encore signifié decision prise commence aussi a me stresser. parce qu'il a été le 1er si je ne me tropmpe pas a envoyer les VM et passseports, moi par contre je suis la derniere du lot lol,chaque jour je guette le forum ne serait ce que voir un msg de nouveau comment. je prie de tout coeur que fevrier soit le mois de delivrance des visas, bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens de vérifier l’état de ma demande en ligne et il est marqué

2- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 février 2015.

dites moi quel sera la prochaine étape svp

"c'est Dieu qui est fort"

Modifié par CANADA 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brune reçu ce 04

Sent from my Desire HD using Forum IC mobile app

Félicitations. Peux tu mettre tes stats stp. La signature n'est pas visible à partir de l application mobile

Si tu n as pas encore fait la vm c'est que tu recevras très prochainement l ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma dernière phrase s adressait plutôt à canada 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont bouclé le processus en famille et qui sont deja installé à montréal, pouvez-vous nous faire savoir si pour entrer au Canada il y a des vaccins exigibles pour les adultes et les enfants.

De plus à l'intention des camerounais, est ce que les légumes sechés tels que le Ero et le ndolè peuvent passer la douane?

Bon courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont bouclé le processus en famille et qui sont deja installé à montréal, pouvez-vous nous faire savoir si pour entrer au Canada il y a des vaccins exigibles pour les adultes et les enfants.

De plus à l'intention des camerounais, est ce que les légumes sechés tels que le Ero et le ndolè peuvent passer la douane?

Bon courage à nous tous.

salut, je confirme pour légumes séchés cités, j'en avais moi même en grande quantité lors de mon voyage et j'en ai fait venir encore par un pote ce 05 janvier un sacré bonne quantité...ça coûte les yeux de la tete ici. pour les vaccins, on ne te les demandera pas à la douane bien-sur, mais il est préférable d'en faire quand même car la santé n'a pas de prix.

bon courage aux autres braveheart pour la suite et bienvenue à ceux qui sont déjà parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors notre ami Nouveau Comment II n aurais tu pas le retour de Dakar. ? Je boucle mes 8 semaines bientôt. Donc à l affût de l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hop15, toujours rien, pas même un message pour me signifier qu'ils ont reçu mon mail que je leur ai envoyé récemment, j'ose croire que les choses tomberont cette semaine par la grâce de Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hop15, toujours rien, pas même un message pour me signifier qu'ils ont reçu mon mail que je leur ai envoyé récemment, j'ose croire que les choses tomberont cette semaine par la grâce de Dieu.

C'est compliqué ça. Et ton statut en ligne c'est pas mis décision prise. ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et Oui Hop je viens de vois à l'instant Décision prise


  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 novembre 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2015.

  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du calme la famille, je crois dur comme fer que nous y sommes a present. Cette semaine sera une semaine de soulagement pour certains d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement