Aller au contenu

plusieurs questions ambulancier et conseillere en economie familiale e

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour de lannion france

je compte arriver dans la belle province de quebec avec ma petite famille en juin 2015 .a quebec ville.

je voulais savoir comment peut on trouver un emploi de france , ma femme dans le social . elle a un bts + 1 an en travail social . elle est conseillere sociale.

moi ambulancier . nous arrivons dans deux ans mais si on peut trouver un emploi d'ici , il est possible d'arriver plus tot ?

nous envoyons notre csq en juillet mais nous aimerions arriver l'annee prochaine mais est ce possible ?

je connais qqun de tres haut placé a vancouver , peut il m aider en tant qu'ami et non famille ?

je viens en juillet en vacances , cette annee , est ce necessaire de me faire connaitre des employeurs la bas sur place sachant que le doosier est long ?

merci pour vos réponses

Posté(e)

j'oubliais , ma femme est prete a faire autre chose meme si elle veut rester dans le social .

moi j ai une experience en tant que controleur dans la presse magazine ou en tant qu'ambulancier en france (dea)

• Habitués
Posté(e)

Je crois que la première étape serait de regarder la liste des métier prioritaires pour vous faire une idée a savoir si votre métier donne des points où non. S'il donne des points ca voudrait dire que votre dossier pourrait etre moins long.

Ensuite je ne sais pas si trouver un employeur accélère le processus quelqu'un d'autre saura mieux vous répondre que moi.

Bonne chance pour vos démarches

Posté(e)

pour ma femme , son metier de travailleur social donne des points mais de la a aller plus vite , je ne sais pas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Votre dossier ne concerne pas le parrainage en tout cas mais plutôt la rubrique "travailleur qualifié" en Colombie-Britanique.

Si ma mémoire est bonne, il y a un test qui existe (mais je n'ai pas le lien :s) et qui permet de se faire une idée de la recevabilité de votre dossier qui peut être présenté de 2 manières : vous comme demandeur principal, ou votre femme.

Selon le résultat du test, ça orientera le choix que vous aurez à faire dans la constitution du dossier.

En première lecture, j'ai le sentiment que vous n'avez pas encore fait ce test.

Ensuite, il est plutôt très difficile de trouver un travail sans se rendre sur place. En revanche, chaque année, vous avez le forum de Destination Canada qui se tient sur Paris et où des entrepreneurs se rendent dans l'espoir de trouver de nouvelles recrues ; mais il n'est pas garanti que vous y trouveriez votre bonheur. Vous auriez déjà une première information si vous en manquez.

Pour ce qui est des conditions, si j'étais vous, je posterais dans la rubrique du forum appropriée :smile:.

Bonne chance dans la réalisation de vos projets.

Modifié par Angel-fr