Tequilaa Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour! Voici ma situation : Après plus de 6 mois d'études au Canada, je suis enfin admissible au permis de travail hors campus! Je tente donc de faire ma demande en ligne (formulaire IMM5710) mais le problème est que je ne peux pas valider tant que je n'ai pas rempli les cases concernant l'employeur et l'emploi. Or je n'ai pas encore d'employeur, comme écrit sur le site du gouvernement, le permis de travail ne nous garantis pas un emploi. Et j'ai pourtant répondu aux questions du site en ligne qui nous guidé vers le bon formulaire... J'ai lu qu'on pouvait rechercher un emploi après l'acquisition du permis alors comment faire? Merci d'avance Citer
Tequilaa Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Posté(e) 23 mars 2013 Personne? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dounet Posté(e) 23 mars 2013 Habitués Posté(e) 23 mars 2013 Salut ! Jamais fait de demander en ligne, donc je ne peux pas t'aider sur ce point particulier. Le PTHC est un permis ouvert en principe, donc on ne devrait pas être obligé de remplir les infos sur l'employeur. Ça n'est pas logique. Après, rien ne t'oblige à faire la demande en ligne. Tu peux la faire en format papier et l'envoyer au CTD Végreville. Ça te coûtera quelques sous par contre évidemment. Bon courage. Citer
Tequilaa Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Posté(e) 24 mars 2013 Merci de ta réponse Je préfère faire la demande en ligne car c'est plus rapide et plus facile (quoique...) Je me disais que peut-être je devais mettre "sans-objet" pour tout ce qui concerne l'employeur ou l'emploi seulement je ne sais pas comment faire pour les dates car seuls les chiffres comptent... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dounet Posté(e) 24 mars 2013 Habitués Posté(e) 24 mars 2013 Je comprends tout à fait. Tu as envie de pouvoir travailler le plus rapidement possible pour améliorer tes finances. Il est vrai que d'après les délais annoncées, les demandes en lignes sont en moyenne deux fois plus rapide que les demandes papier. J'avais pensé à ça également, mettre "sans objet". Je crois que c'est ce qu'il convient de faire. S'agissant des dates, à ta place je mettrais aujourd'hui pour De et la date d'expiration de mon permis d'étude pour À. Tiens-nous au courant car ça pourra servir à d'autres Bon courage. Citer
Messages recommandés