Aller au contenu

Par où commencer les démarches pour partir au Québec?


PsychoMaple

Messages recommandés

Bonjour je suis une étudiante en psychologie et je rêve de partir vivre au Quebec en prenant avec moi mon copain qui lui est jeune travailleur.

Seulement voila je ne sais pas trop par où commencer, qui aller voir, ou appeler, je cherche sur internet mais en fait j'accumule des tonnes d'infos sans vraiment savoir quoi faire.

Si des personne pourraient m'aiguiller sur les démarches administratives, où se renseigner pour tous se qui est visa, papier à prendre, si mon copain et moi on doit faire les papiers ensemble même si je suis étudiante et lui travailleur etc... . Et des conseils sur le travail la bas pour lui. Voilà je suis très motivée et une fois que j'aurais des pistes je pourrais enfin me lancer dans ce beau projet, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Commence par ce site :) tu y trouvera Bcp d'infos ;)

Pour immigrer au Québec il faut obtenir le CSQ certificat de sélection québécois pour le moment les demande sont ouverte que pour certains personne détenant un certain diplôme

Les nouvelles directives tombent le 1er donc pour toi c'est short mieux vaut te renseigner avc le lien que je tai donner et tu avisera ensuite avec les nouvelles règles ;)

Ton copain est dans quel domaine ? Quel diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez venir de manière temporaire ou permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ils acceptent que certaines demandent :s il a un BEP mais il ne travail pas dedans il travail dans le BTP et pour le Quebec va passer quelque chose pour avoir un diplôme vraiment dedans tu pense qu'il a ces chances? sinon il fera dans autre chose plus avantageux pour le Quebec (je pense partir d'ici 2ans max pour mon master)