Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Le classement économique du Canada s'améliore, mais seulement en raison des crises dans d'autres pays

2003_426819364076904_1073432586_n.jpg
Le Conference Board du Canada affirme que le pays a conservé sa cote «B» et a amélioré son classement ( qui était la 11ème position ) depuis son dernier bulletin de pré-récession de 2008, ajoutant qu'une partie de la raison de la hausse est liée au fait que certains pays européens traversent une période difficile.

MONTRÉAL - Un nouveau rapport indique que le Canada a amélioré son classement économique en passant à la sixième position sur 16 pays - mais cela serait surtout du à la faiblesse des autres pays.

Le Conference Board du Canada affirme que le pays a conservé sa cote «B» et a amélioré son classement ( de la 11ème ) depuis son dernier bulletin de pré-récession de 2008, ajoutant qu'une partie de la raison de la hausse est que certains pays européens traversent une période difficile.

Le conseil indique qu' à l'exception de l'inflation et de la croissance de l'emploi, le Canada se classe bien en deçà des pays les mieux classés au vu d'autres indicateurs économiques tels que la productivité et sa capacité à attirer l'investissement mondial.

" Nous avons déménagé, mais certains, c'est parce que d'autres ont eu bien pire ".

En dépit de ses difficultés économiques, les Etats-Unis sont au quatrième rang, deux places devant du Canada avec une productivité légèrement meilleure et un meilleur niveau de vie. Tandis que la Norvège et l'Australie sont les plus performants économiques , ces deux pays obtenant la notation "A".

Si le classement s'est amélioré au Canada, cela ne reflète pas complètement sa performance, selon le rapport publié jeudi.

"Nous sommes passés, mais certains, c'est parce que d'autres ont eu bien pire", a déclaré Kip Beckman, économiste principal à l'organisme de recherche indépendant.

«L'économie canadienne ne peut se développer à deux pour cent aujourd'hui, mais les gens en Europe aimeraient avoir deux pour cent de croissance."

Beckman ladite partie à blâmer est un écart de productivité du travail aux États-Unis qui a été autour depuis des décennies.

La productivité du travail ne se réfère pas aux employés qui travaillent plus longtemps et plus dur, mais au fait de travailler plus intelligemment.

«Par exemple, si une entreprise apporte un robot sur une chaîne de montage automobile et ils peuvent produire avec les mêmes travailleurs plus de voitures - c'est une amélioration de la productivité et qui mène à une meilleure qualité de vie», at-il dit.

Les investissements en machines, équipements et technologies peuvent améliorer la productivité, ainsi que d'encourager l'innovation, a ajouté Beckman .

Le revenu par habitant et les investissements étrangers dans le pays et par des sociétés canadiennes à l'étranger ont également contribué à freiner le Canada.

Beckman a noté que le Canada est derrière les États-Unis le niveau de vie Note d'environ 15%, principalement attribuable à une baisse de productivité.

La Norvège a été le plus performant avec un revenu par habitant, qui est le produit intérieur brut divisé par la population, de l'ordre de US $ 48.000. Le revenu par habitant, au Canada , est de US $ 36.138, ce qui lui a valu une cote «C», indique le rapport.

Le Canada a obtenu une note «D» pour attirer les investissements étrangers alors que la Belgique était le "emballement" leader sur ce type d'investissement, selon le rapport.

Le bas grade du pays pourrait être dû à la productivité, les taxes et les préoccupations réglementaires, selon Beckman .

Le Canada a obtenu un «C» pour l'investissement des entreprises du pays au niveau mondial, loin derrière les plus performants, en l'occurrence la Belgique et la Suisse, indique le rapport.

Beckman noté que l'Australie a obtenu de bons résultats en raison de ses liens commerciaux étroits avec la région Asie-Pacifique, qui est la région présentant la plus forte croissance dans le monde.

«Alors que nous sommes à égalité avec les Etats-Unis, qui se développe à deux pour cent», at-il dit.

Le rapport, intitulé Les performances du Canada, est d'aider à identifier les points forts et les points faibles du Canada performance socio-économique en examinant l'économie, l'innovation, l'environnement, l'éducation, les compétences, la santé et la société.

Le Canada a également glissé hors des 10 premiers pays cités dans l'index annuel de la Nation Unies sur le développement humain - qui est bien loin des années 1990, alors qu'il détenait la première place pour la plupart de la décennie.

Le rapport 2013, qui passe en revue les performances d'un pays en matière de santé, d'éducation et de revenu, place le Canada au 11ème rang par rapport au 10ème l' année dernière.

Un examen plus attentif des tendances montre que le Canada a effectivement fait mieux que l'an dernier, mais d'autres pays comme le Japon et l'Australie se sont améliorés à un rythme plus rapide.

La principale conclusion du rapport, positive, est que certains des pays les plus pauvres du monde s'améliorent dans des domaines tels que l'espérance de vie, la scolarisation et le revenu par habitant.

Même les pays situés au bas de la liste, le Niger et la République démocratique du Congo, sont parmi ceux qui ont montré la plus grande amélioration.

Source article original : http://www.canada.com/business/Canada+economic+ranking+improves+only+because+crises+other+countries/8121618/story.html

Modifié par futurquébecois

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement