Vivi Red Sonja Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour à tous! Je pars en PVT en mai et je compte après le pvt prolonger mon séjour au Canada, ce qui m'interesserait beaucoup c'est de faire l'école hotelière des Laurentides (école publique) par contre je ne sais pas du tout si c'est possible en visa d'études ou si ca ne concerne que les universités. De plus, Je ne connais pas trop les préalables pour postuler pour un visa étudiant. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet? Merci d'avance Citer
Habitués dounet Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour, pré-requis numéro 1 : être admis dans la formation qui t'intéresse. Toutes n'acceptent pas les candidats étrangers. Donc, dépose ta demande d'admission et si tu es acceptée, tu pourras entamer les démarches : CAQ études au provincial puis permis d'études au fédéral. Bon courage Citer
Vivi Red Sonja Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour, pré-requis numéro 1 : être admis dans la formation qui t'intéresse. Toutes n'acceptent pas les candidats étrangers. Donc, dépose ta demande d'admission et si tu es acceptée, tu pourras entamer les démarches : CAQ études au provincial puis permis d'études au fédéral. Bon courage Merci pour cette réponse rapide! Donc à priori toutes écoles, privées, publiques, ce serai bon pour faire un CAQ Études ? La secrétaire m'a dit qu'il prenait des étudiants étrangers qui avait la Résidence temporaire ou permanente ...mais elle était pas sûre de ce qu'elle disait je dois la rappeler lundi ^^ mais du coup c'est un peu la charrue avant les boeufs? Je dois avoir mon papier avant d'être accepté dans cette école mais le CAQ Etudes demande l'acceptation de l'école ... Merci en tout cas ! Citer
Habitués dounet Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Bienvenue ! Toutes les informations sont sur la page suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Toi, tu en es à l'étape 2. Bon courage pour arriver jusqu'au bout, car c'est ton but j'imagine Citer
Vivi Red Sonja Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Posté(e) 22 mars 2013 Bienvenue ! Toutes les informations sont sur la page suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Toi, tu en es à l'étape 2. Bon courage pour arriver jusqu'au bout, car c'est ton but j'imagine Merci bien !!! Citer
Messages recommandés